AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mortagne (15/03/2010)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Si vous étiez dans la peau de Catherine Sanschagrin, que feriez-vous ?

Coincée entre ses parents qui menacent de divorcer au moins une fois par semaine depuis trente ans ; une sœur aînée qui se prend pour un caporal en chef ; et une sœur cadette qui se transforme en courant d’air dès qu’il y a apparence de tempête familiale (autrement dit, continuellement), la jeune avocate fraîchement diplômée a l’idée du siècle : tout plaquer !

Ce qu’... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
À certains moments, j'ai l'impression d'être en amour avec l'amour... Je n'arrive même plus à contrôler mes battements cardiaques à la vue d'un beau gars. De plus, je leur trouve presque tous un petit quelque chose d'irrésistible. Je dois être atteinte d'une maladie quelconque. Espérant pour vous qu'elle ne soit pas contagieuse ! J'aime beaucoup trop la gent masculine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est d'humeur massacrante et si parfois j'ai pensé que ma sœur était rigide et austère, je vous jure que ces temps-ci, Saddam Hussein est un enfant de chœur à ses côtés ! En fait, elle est dans la même énergie que ma mère. Constamment prête à chialer sur des balivernes, et ce, avec un aplomb plus que débordant. Douteux ! Surtout pour une personne qui se maîtrise si bien en temps normal. Freud dirait sûrement que c'est là sa façon d'extérioriser sa tristesse. Et moi ?! Qu'est-ce que je fais pour l'évacuer ? Probablement comme d'habitude... Je l'enfouis profondément dans mes tripes et tente de l'oublier. Un jour ou l'autre, il n'y aura plus de place pour l'entasser... je finirai bien par exploser ! Comme un ballon trop gonflé.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, avec mes géniteurs, c'est qu'ils se livrent une guerre sans fin. Comparable à celle qui oppose Israël et la Palestine depuis des millénaires. Nous sommes piégées entre les deux à perpétuité. Coincées comme des mouches dans leur satanée toile d'araignée ! Nos tentatives pour en calmer un, ou demander à l'autre de se contenir, sont vouées à l'échec.
Commenter  J’apprécie          00
Il est primordial de ne pas déplacer les victimes. Vous pourriez aggraver leur cas. Mieux vaut attendre que les secours soient sur place.
Commenter  J’apprécie          10
Mon état de stress avancé s'est finalement dissipé. Il était temps, car je ne crois pas que mon corps aurait pu en subir davantage. Angoisse, quand tu décides de nous posséder !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : comédieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}