Georges Carré (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce n’est pas sans appréhension que nous abordons ici l’étude des sciences improprement appelées occultes, puisque le mot science implique toujours l’idée de connaissance, quelque restreinte ou limitée qu’elle puisse être.
La période d’obscuration que vient de traverser l’humanité, domptée par le Césarisme, abrutie par le Christianisme, semble, il est vrai, toucher à sa fin. Les in pace, les bûchers du prêtre, les bastilles, les échafauds du prince sont rentré... >Voir plus
Que lire après La science occulte : Étude sur la doctrine ésotériqueVoir plus
La vérité est que l’histoire, telle qu’on l'enseigne dans les universités, n’est ni assez complète, ni assez étendue, pour qu’on en puisse logiquement déduire la véritable loi d'évolution qui régit l’humanité. C’est à d’autres sources qu’il faut puiser, pour obtenir un semblable résultat.
La doctrine ésotérique, simple comme la vérité, n'a pas besoin d’axiomes, à moins qu’on ne donne ce nom au principe fondamental, affirmé par toute intelligence libre et sans lequel nulle méthode d’investigation, nulle science humaine ne sauraient exister : « Pas d'effets sans causes ».
Il n’est pas de religion sans dogmes, pas de philosophie, de doctrine, de science, même des plus positives, qui n’admettent à priori, un certain nombre d’axiomes, ou de propositions considérées comme indiscutables.