Et c'est un clap de fin pour les aventures de Rowena et Eugène !
Qu'est-ce que j'ai aimé ce second et dernier tome... Un coup de coeur, comme le premier volume !

On retrouve nos personnages à bord d'un navire à l'équipage haut-en-couleur puisque ce sont... des pirates bien sûr (comme voulez-vous que je n'aime pas du coup ?) ! le Pink Lady les "accueille" plus ou moins par nécessité : le bâtiment a besoin de réparation et la meilleure mécanicienne vient justement d'embarquer à bord... Leur objectifs vont-ils se coordonner ? D'autant que les uns comme les autres sont poursuivis par leur ennemis...

Les personnages grandissent au fil du tome : Rowena tombe dans l'adolescence, ce qui l'a rend un peu casse-bonbons par moment, mais son caractère de feu est contrebalancé par Eugène, qui lui aussi évolue (grandement même), en tentant de dompter sa couardise et en prenant des décisions qui vont avoir des répercutions bénéfiques sur l'intrigue.
J'ai évidement adoré Oeil-de-Pirate mais également l'équipage du Pink Lady qui est attachant, drôle, bourru, mais terriblement loyal (enfin, quand ça les arrange) et bien écrit.

Bref, je n'en dirais pas plus au risque de spoiler, mais la série est un coup de coeur, et les versions papier sont dans ma wishlist. A découvrir et vite ! ^^
Une super duologie qui m'a entraîné dans l'aventure de Rowena, Eugène, Oeil-de-Pirate et bien sûr Gratt jusqu'à la fin. J'adore l'auteure, sa plume, ses idées, le fait qu'elle aime le malheur pour les personnages. Haha. Bon, celui-ci est un peu différent, beaucoup plus jeunesse et gentillet, mais j'ai tout de même adoré. Dans ce tome, on continue avec les personnages, mais cette fois en dehors de la ville, au milieu des pirates dans un bateau et un équipage haut en couleur. J'adore l'univers de la piraterie avec de la violence, de l'aventure et des trésors inconnus (celui de la capitaine est imprévisible !). Et quelle aventure pour le trio qui se rejoigne après toutes les mésaventures du premier tome. Nous avons des retournements de situation, des complications, des échecs et des petites terreurs (j'ai eu peur pour certains personnages.). Et puis cette fin qui est à la fois belle et triste. Parfait !

L'auteure prend bien soin de toujours développé ses personnages, donc je me suis forcément attaché à eux. Rowena est une gamine téméraire, curieuse et intelligente. Un vrai bonheur de la suivre ainsi que Monsieur Gratouille, son chat qui a vécu tellement de choses difficiles dans ce tome. Eugène est moins égoïste et devient un battant dans de tome. J'ai adoré ce changement. J'ai adoré les pirates, surtout Hercule qui m'a touché. Il est adorable. La capitaine Butcher est vraiment flippante, on se demande ce qu'elle cache jusqu'à la fin. Ce personnage est hyper bien développé et super intéressant. J'ai adoré la relation entre elle et son équipe, c'est beau !

Bref, une super découverte de l'auteure, encore une fois ! Je ne peux que conseiller cette duologie même si mon coeur reste pour Les larmes de Saël !
Quel plaisir de retrouver Rowena et Eugène sous la plume d'AD Martel !
J'avais adoré l'univers steampunk du tome 1, j'ai adoré plonger dans la piraterie de ce tome 2 !
De nouveaux personnages hauts en couleurs font leur apparition sur la route de Rowena, Mr Gratouille, Eugène et Oeil de pirate, et donnent une nouvelle dimension à leurs aventures. Comme dans le précédent tome, le lecteur est totalement immergé grâce aux descriptions de l'autrice et embarque facilement dans cette histoire pleine d'actions et de rebondissements, mais aussi de sentiments.
Une belle découverte que cette duologie !
malgré le fait que j'ai eu du mal à voir où voulait en arriver l'auteur, et que j'ai été déstabilisée par cette histoire de pirate qui s'éternise, j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture. J'ai aimé retrouver les personnages de Rowena et d'Eugène, et de les voir évoluer tous les deux. le personnage de Bucher est aussi très sympathique, et son évolution au sein du groupe est intéressante. On a des révélations plaisantes au cours du roman, et l'idée du trésor est vraiment intéressante et mystérieuse. J'ai hâte d'en savoir plus sur celui-ci. C'est une bonne histoire et j'espère qu'on aura une suite. Je vous en conseille sa lecture, surtout si vous aimez les récits de pirates.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un tome deux avec de la piraterie. Alors là, c'était gagner d'avance avec moi. Piraterie et steampunk tout ce que j'aime

L'ambiance bonne enfants, mais aussi très dangereuse et bien présente. Des touches d'humour par-ci par-là quel plaisir

Les personnages évoluent et les liens aussi.

Les événements s'enchaînent, ça bouge encore plus que le tome 1 et on n'a pas le temps de soufflet.

Une magnifique fin ou tout se rejoint quel bonheur de lecture avec cette duologie et quel regret de dire adieu aux personnages.
Nous retrouvons dans ce second volume les héros et les "ingrédients " qui nous avaient ravis dans le premier tome. Rowena, OEil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras et se retrouvent à la merci de pirates dont ils sauront faire leurs alliés dans ces nouvelles aventures qui les mèneront sur Vérolia, la cité de métal.

Ce second volume clôt la série et nous voyons les personnages et leurs relations évoluer. La plume d'A.D. Martel est toujours aussi plaisante à lire et nous quittons les héros avec un pincement au coeur.
La saga a constitué une lecture vraiment très agréable.

Merci à #NetGalleyFrance et à #scrineo pour la lecture de ce roman
Et c'est partiiiii pour ce deuxième tome !

Quelle joie de retrouver Rowena, Monsieur Gratouille, Oeil-de-Pirate et Eugène ! Sans oublier les nouveaux personnages : les membres de l'équipage du Pink Lady !
J'essaie de ne pas spoiler mais ce n'est pas du tout évident !
J'ai adoré voir leurs relations évoluer, la confiance qui s'installe et surtout les répliques entre Oeil-de-Pirate et Butchcer ! Sans oublier les nouvelles rencontres à Vérolia !
Que des évènements, de suspenses qui font tourner les pages !

La fin, je l'ai adooooré ! J'ai eu des frissons !!!
Dommage que ce soit une duologie.

Note à moi-même : faire un petit lexique des différentes mécaniques et termes « Steampunk » pour ne pas m'arrêter pour faire une recherche google [Merci google qui fait gagner un temps fou par rapport au dictionnaire 🫣 ]
De rouages et de sang T2 - le trésor du Pink Lady de A.D. Martel chez Scrineo
Juste après avoir terminé le tome 1, j'ai enchaîné avec le tome 2. L'univers steampunk est toujours aussi présent et on plonge toujours aussi facilement dans le récit grâce à la très belle plume de l'autrice. le récit est plus rythmé dans ce tome que dans le premier, l'action démarre immédiatement, et on n'a pas de temps mort.
On rencontre de nouveaux personnages que j'ai trouvé très attachants et qui apportent vraiment quelque chose au récit. Je ne vais pas vous en dire plus sur l'intrigue car si vous n'avez pas lu le premier tome j'ai peur de gâcher le plaisir de la découverte. En ce qui concerne la fin, je l'ai beaucoup aimé et j'ai eu du mal à dire au revoir aux personnages.

Ce tome m'a davantage touché que le précèdent par les thématiques que l'autrice aborde en arrière-plan de son récit. Notamment les relations entre ses personnages, car si dans le premier tome les personnages se côtoyer juste, ici ils vont tisser de vrais liens de confiance et d'amitié, au fur et à mesure de leurs aventures. Et pour certains trouver la famille qu'ils n'ont jamais eu. J'ai aussi beaucoup aimé toutes les réflexions sur la pollution et sur ce que l'homme à fait du monde dans lequel ils vivent.