J'ai aimé l'écriture et toujours le rythme du roman. Cependant, ce tome ma nettement moins tenu en haleine que le premier. Je m'attendais à autre chose, à plus de découverte de la "cartographie" et du monde. Certes, on découvre de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre, de nouveaux peuples. J'ai trouvé qu'on est resté un peu trop souvent au même endroit. Puis j'ai eu le sentiment que le clan d'Arcana avait un peu oublié ce pourquoi ils étaient partis. le système de lecture a également un peu changé par rapport au 1er tome en changeant de personnage d'un chapitre à l'autre. Arcana n'était plus l'unique "centre" du roman. Malgré tout, l'histoire se tient, les rebondissements sont conséquents et le suspense est toujours bien au rendez vous. Toute la partie finale est clairement mon passage préféré. L'évolution des personnages est toujours parfaitement logique. Les nouveaux personnages apportent un plus à l'histoire et à l'environnement.
J'ai davantage aimé la lecture de ce second tome, que j'ai trouvé plus riche, plus poignant, plus mature également. J'ai beaucoup aimé suivre deux points de vue différents, avec toujours celui de notre protagoniste Arcana. Cela apportait encore plus de dynamisme et de tensions au sein du récit. L'ensemble des personnages rencontrés dans ce second opus m'a permis de m'immerger avec eux au sein du désert et de Ceylan. J'avais déjà perçu les enjeux et les valeurs véhiculées par l'autrice précédemment, en termes de patriarcat, d'écologie, de tolérance et de diversité, mais j'ai trouvé qu'ils prenaient encore plus de sens et d'impact ici. J'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Arcana. Et je suis particulièrement friande des histoires où, durant un long moment, certains protagonistes se retrouvent séparés par la force des choses... Cela apporte une attente délectable et accroit la solidité des liens à mon sens. D'autant plus quand on découvre la fin de ce tome... ;) Je serai ravie de poursuivre mon aventure lors de la lecture du tome 3, qui je pense ne me décevra pas !
Je suis sous le charme de cette trilogie dans chaque tome nous apporte toujours un peu plus en émotion, en action, en relation entre les personnages.

Des personnages attachants, qu'on voit évoluer mûrir et s'affirmer.
Les personnages qui vont te voir traverser des épreuves, faire des choix difficile et surtout savoir se fier à la bonne personne. On découvre aussi on apprend à connaître de nouveaux personnages, une nouvelles cultures avec ses règles et ses lois. Ce qui a enrichi encore plus ce second tome.
De nouveaux personnages qui doivent affronter des dangers et prendre des décisions difficiles et risquer.

Arcana doit surmonter des moments douloureux, faire face à de nouvelles responsabilités, à de nouveaux choix.

Une intrigue extrêmement bien construite, puissante, riche, prenante, passionnante, qui nous emporte et nous fait vivre énormément d'émotions du début jusqu'à la fin.

Une fin de ouf !!!!

Bref, Un second tome passionnant avec lequel j'ai passé un moment de lecture incroyable et addictive malgré le fait qu'un de mes personnages préférés du tome 1 était absent mais je comprends le choix de l'autrice et je n'ai qu'une hâte de lire ou plutôt écouter le tome 3 !!!!
Et vous savez quoi !?
C'est ce que je fais !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce livre nous retrouvons Arcana en plein désert avec son clan nouvellement formé. Dans ce milieu hostile elle se battra pour ces gens qui ont placé leur avenir entre ses mains.

Ils feront la rencontre de peuples du désert. Ils découvriront leurs coutumes et pas forcément de la manière douce. Leur clan subira de plein fouet des tensions. Comment Arcana gérera-t-elle cela ? Quels choix fera-t-elle ?

En parallèle nous suivons l'évolution de la situation à Ceylan. le discours d'Arcana a été entendu en particulier par les jeunes de la cité. Ils veulent du changement. Les conseillers doivent reprendre la main sur leur cité. Nous suivrons Ambrose Flint et son épouse. Elle a été élevée pour faire honneur à son mari ; lui pour diriger la cité. Que faut-il pour contrer des années de conditionnement ? Et surtout comment agir une fois qu'on a ouvert les yeux sur la réalité ?

Bilan : Un tome 2 ultra prenant qui alterne entre Ceylan et le clan d'Arcana pour nous permettre de suivre l'évolution de la situation sur les deux fronts en même temps. Les personnages sont toujours aussi touchant qu'il s'agisse de ceux du tome 1 ou ceux que nous découvrons dans ce tome. Les thèmes sont toujours aussi puissants et les réactions de certains personnages raisonnent fortement dans le contexte actuel. Qui peut dire où il se placerait en cas de situation de crise ? On sait ce qu'on voudrait faire et qui on voudrait être mais comment être sûr d'être assez fort pour le faire ?
Ce deuxième tome est au moins aussi réussi que le premier. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. J'ai apprécié retrouver Arcana dans son nouveau rôle de cheffe de clan. Et bien qu'au départ je n'aimais pas Eleni j'ai aimé la voir évoluer au cours du livre pour devenir un personnage que j'apprécie beaucoup.
L'absence d'Ashkan pèse un peu j'ai hâte qu'il revienne, mais cela nous a permis de découvrir plein d'autres personnages très intéressants. Salim le Begaï, voir Zachary et Mina s'affirmer, Ambrose être encore plus détestable qu'avant et même Titus le garde.
J'attendrai impatiemment le prochain tome de cette aventure.
J'ai replongé dans l'univers de Les larmes de Saël d'AD Martel avec le tome 2. le tome 1 avait été un supra coup de coeur. Celui n'en est pas un, mais il reste une excellente lecture.
Dans cet opus, suite aux précédents événements Arcana devra faire un choix : celui du coeur ou de la survie de son clan.

Afin d'éviter tout risque de spoiler je ne vous en dirai pas plus. Cependant, si vous êtes curieux mon avis sur le tome 1 est disponible sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook, YouTube).

Dans ce roman la narration diffère du 1er tome. Cette fois ci différents points de vue se mettent en place. Nous allons de ce fait découvrir le climat politique de Ceylan et continuer à suivre nos Saëlienne. le tout va permettre d'imposer un questionnement sur le monde actuel, les ressources de la planète, notre mode de vie et plus encore.

AD Martel nous embarque dans une ambiance de méfiance. D'un côté nous avons la cité de Ceylan où certains habitants remettent en question leurs savoir. de l'autre, nous avons la misère des autres peuples qui rentre en ligne de mire.

J'ai vraiment apprécié les personnages dans leurs ensembles. Arcana est de plus en plus admirable. Cette jeune femme est forte et doit faire face à un dilemme de taille. Les épreuves de la vie vont renforcer les différents liens qui unissent le peuple de Saël. Nous allons bien au-delà des préjugés.

Dans ce tome il y a très peu de suspense. J'ai vu venir la plupart des évènements. Mais cet aspect est comblé par la découverte d'un nouvel environnement et de nouvelles cultures.

Si ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, il m'a transporté. Les thématiques fortes que l'histoire aborde m'ont captivé. Cependant, il me manquait ce petit truc lié à l'absence d'un personnage que j'apprécie beaucoup.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
WOW une pépite !
🤩🤩🤩
J'ai adoré le Tome 1, mais celui-ci est rempli de rebondissements, de mystères, de suspenses !

La plume d'AD Martel est, comment dire, tellement captivante, prenante, envoûtante ! Elle nous emmène carrément dans l'histoire, j'ai l'impression de voyager, de vivre dans la peau des personnages.

J'ai adoré lorsqu'elle décrit l'oasis, les différentes cultures des tribus, Ceylan …
Malgré les apparences (des tribus, de Ceylan), elles sont souvent trompeuses ! Lorsque je découvre la face cachée et c'est atroce ! Ça me met en haleine !

Mais la fin ! DES cliffhangers ! Une torture !!!
Mais bon, j'adooooore ça ! Mon imagination déborde pour le tome 3 ! Vivement qu'il sorte ! 🤩🤩🤩

En même temps, ça me fait un peu peur ! J'ignore ce qu'il m'attend.

En gros, ce roman est une PEPITE ! 🤩🤩🤩
Un coup de coeur ! Ce tome plein d'aventure, de mystère, de trahison, d'espoir, d'amitié m'a totalement conquise ! L'intrigue, les nouveaux personnages et l'envie de se battre des personnages m'ont happé dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite. L'autrice est très talentueuse, j'espère que saga sera un succès.

Tout comme dans le tome un on suit Arcana qui part dans le désert avec son nouveau clan, mais tout ne se passe pas comme prévu. le clan se retrouve dans une tempête de sable en essayant de traverser le désert. Ils ne savent même pas ce qu'ils vont trouver ! La motivation diminuée et la disparition d'Ashkan leur fait perde espoir. Puis ils arrivent dans l'oasis et rencontrent de nouveaux clans. Tout change pour eux très rapidement. J'ai adoré rencontré les nouveaux clans et les personnages. Je sentais bien que beaucoup cachaient des choses mais c'étaient difficile à cerné lesquelles étaient sincères. Les tests des clans ont été intense, on en apprend plus sur le clan d'Arcana notamment Zachary et son passé. La disparition d'Ashkan ne m'a pas particulièrement dérangé, j'aime le coté combattante d'Arcana et je l'a préfère célibataire (ou avec Salim !). Les tribus m'ont intrigués jusqu'au bout et les révélations finales m'ont choqués !

Les chapitres sont séparés par personnages et l'ont suit une petite nouvelle dans l'histoire, Eleni, qui à été une belle surprise. Je ne me souviens pas d'elle dans le premier tome, elle est l'épouse d'Ambrose, le nouveau dirigeant de Ceylan après un autre attentat soit disant orchestré par Saël. Eleni est très intrigante, elle peut paraitre faible, sans caractère, mais on apprend  à la connaitre après des drames qui lui sont parvenue. A partir du milieu du roman, j'avais hâte d'en apprendre plus sur elle et voir comment elle allait se rebeller. La fin du roman m'a perturbé, ainsi que les révélations sur Ceylan. Ça m'a retourné l'estomac.  Comment Eleni va-elle s'en sortir !?

J'ai hâte de découvrir la suite et avoir les révélations finales sur cette saga. Combien de tomes sont prévus ? Je vois bien un finale à Ceylan même si les choix d'Arcana semblent plus portés à sa liberté dans le désert (avec la belle Yalu ! ). Une saga à découvrir absolument pour ceux et celles qui aiment la dystopie !

Une véritable pépite qui m'a fait traverser des millions d'émotions !
Nous retrouvons Arcana, et son clan, à la recherche d'un monde meilleur ... mais pas seulement ! Nous allons suivre également une femme, habitant à Ceylan et faire aussi la connaissance d'autres tribus ! L'auteur a su étoffer son univers déjà très intéressant !
La description des lieux, des sentiments, des actions est si bien faite que nous sommes complétement immergée dans cette histoire ! Ce tome 2 est explosif : il nous malmène, nous emporte dans cet univers si bien décrit ! J'ai du m'arrêter de nombreuses fois pour souffler tellement le récit était puissant !

Ce livre est un coup de coeur, encore plus puissant que celui du tome 1 ! Ce livre va me rester en mémoire bien longtemps !

Foncez le découvrir
Ça y est ! Je suis accro aux Larmes de Saël ! J'avais adoré le premier tome, j'attendais avec impatience le second… le troisième devrait paraître cette année, j'ai hâââââte !

Le résumé me promettait des larmes, de l'attente, de l'angoisse… C'était sans compter sur la délicieuse plume d'A.D. Martel qui ajoute à ces ingrédients : des retournements de situation, des forces de caractère révélées et un univers extrêmement bien construit. Ce que j'ai aimé par-dessus tout ? L'entremêlement des cultures, qui s'entrechoquent pour mieux se comprendre et s'accepter.
Car oui, de nouveaux protagonistes font leur entrée (fracassante) dans ce second volet et, outre Ceylan sur laquelle nous en apprenons beaucoup, les saëliens et saëliennes se retrouvent confrontés à de nouvelles moeurs. L'ensemble donne un fascinant roman où l'on perçoit la difficulté première à se comprendre, plus ou moins effacée grâce à la volonté des individus. Assurément un bel exemple de vivre ensemble !
J'en profite pour mentionner quelques passages très difficiles, notamment avec des bébés. La peine et la douleur deviennent palpables et enserrent le coeur dans un étau glacé.
D'autre part, si le résumé me laissait envisager un certain récit, il en est en réalité tout autre ! Attendez-vous à être surpris par la tournure des évènements, et ce, dès les premiers chapitres.

Côté personnage, donc, nous retrouvons bien sûr Arcana, plus posée et mature. Elle assume son rôle de cheffe de clan, bien qu'il lui en coûte énormément. Courageuse, déterminée, cette jeune femme encaisse les souffrances sans oublier sa part d'humanité, qui ressort dans des instants chargés d'émotions.
Une deuxième jeune femme prend une part importante à l'intrigue : Eleni. Cette citoyenne de Ceylan m'a tout simplement bluffée. Si je ne l'appréciais pas plus que ça au début, elle s'illustre ensuite par ses décisions et sa volonté. La force qu'elle se découvre insuffle au lecteur une irrépressible envie de tourner les pages.
Et pour ne rien gâcher, je plaide coupable : petit crush pour Salim ! ^^ (Ashkan, tu es toujours dans mon coeur !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..