Auto édition (08/06/2022)
4.34/5   16 notes
Les mariages de ma vie, une romance d’été ensoleillée et déjantée.

La joyeuse bande des Vacances de ma vie est de retour !

Trois ans ont passé et deux mariages sont au programme de ce mois d’août.
Antony est le dernier célibataire du groupe. Ce bourreau des cœurs a été désigné par ses amis pour organiser les noces. Seulement, les desiderata des mariés sont nombreux et il se rend rapidement compte que la tâche est plus complexe qu... >Voir plus
Que lire après Les mariages de ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord je tiens à remercier Natacha de m'avoir confié son dernier bébé, merci de ta confiance.
Il faut dire que j'ai foncé dessus j'avais tellement hâte de retrouver ses bandes de fous après les avoir découverts l'été dernier avec "Les vacances de ma vie".

Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu " Les vacances de ma vie" pour lire " Les mariages de ma vie ma vie" celui-ci peut se lire indépendamment rassurez-vous, mais personnellement je ne peux que vous conseillez de vous plonger dedans avant afin de découvrir plus les personnages et pour votre plaisir double plaisir, double fous rires... 🤣

J'étais en joie de retrouver cette bande de fous lors de leur rdv habituel à Biarritz, ils ont pris de l'âge, mûrit ou pas. Je les adore ainsi, avec leur brin de folie, leur légèreté, ils sont toujours aussi unis, seulement amis mais comme une famille. On les retrouve cette année pour les préparatifs de mariage 💒 et pas des moindres DOUBLE mariage
d'Emma/Bastien et de Mimi /P'tit Louis vont s'unir le même jour et ils ont décidé de demander à Anto, le seul célibataire de la bande cette année (hey oui y en faut bien un) de relever le défi (pas des plus faciles le pauvre) d'organiser les mariages ainsi que les enterrements de vie de jeunes mariés... Et tout ça en un temps-record... de tout juste UN MOIS !!!
Des vrais barges 🫣😂🙃🤔 un défi ? Bien plus que ça, un casse-tête chinois qui attend Anto mais il accepte le défi.
Vu le travail à accomplir en si peu de temps, Anto va chercher de l'aide auprès d'une Widding Planneuse 🧐😅 ça aussi ça va être hard.

C'est là que Capu(cine) Neveu rentre en scène avec Raymond son 🐶 😍 la femme comme le chien ont des caractères bien trempés et savent ce qu'ils veulent. Capucine est une femme remarquable sous tout les plans, bosseuse, elle n'arrête pas et se bat pour ce qu'elle a construit seule, malgré un nom de famille pas toujours facile à porter et une famille insatisfaite elle essaie de garder la face.

Hey oui dans ce nouveau roman, de nouveaux personnages font leur apparition, il y aura également Julia que je n'ai pas senti du tout vous vous en ferez votre avis vous-même. Flo le meilleur ami de Capucine et son employé au look de Bad boy, totalement gay au premier coup d'oeil on dirait pas du tout et totalement attachant un de mes personnages préfère ici.

L'auteure a vraiment fait un bon travail d'écriture sur cette suite, il ne manque rien pour ma part. Les personnages ont bien évolué, professionnellement, intimement et ils ont su garder leur insouciance tout en étant sérieux dans leur travail.

J'ai vraiment adoré. Je ne peux que vous conseiller cette lecture estivale accompagné d'un bon cocktail 🍹 🌞.
🌸 Voilà une auteure que j'adore tellement ses histoires me percutent et me font du bien, et c'est encore un pur moment de bonheur encore une fois !!! Et quel plaisir de retrouver cette bande de copains, plus délurés les uns que les autres, j'ai passé un excellent moment avec cette troupe de joyeux lurons !!!

🌸 Nous les retrouvons donc 3 ans plus tard, quasi tous installés à Biarritz, tous en couple, ou presque car Anthony est le seul célibataire qui résiste à l'amour « gnangnan » selon lui 😅 et pourtant le voilà directement désigné par ses potes pour organiser les deux mariages qui auront lieu cet été !!! Inutile de vous dire que la situation va être hilarante pour ce célibataire fier de l'être et tellement volage 🤣, heureusement Anthony sait qu'il lui faudra de l'aide et quoi de mieux qu'une weddingplaner pour cela…Mais il est loin de se douter du sort que lui a réservé Natacha 🤣😏

🌸 Capucine est une jeune femme plus que déterminée, ambitieuse et organisée à la limite du vivable, elle ne vit que pour son travail de weddingplaner. Elle peut paraître froide, maniérée et un peu snob au départ, mais cela ne nous rappelle-t-il pas Emma ? 😉 Ce masque cache un manque de confiance en soi énorme et elle nous touche vraiment cette Capu, mention spéciale pour Raymond (je vous laisse le découvrir 😅😋)

🌸 Leur rencontre est une vraie surprise, on est direct lancé dans une histoire pétillante, remplie d'émotions et d'humour. Une grande amitié entre potes pleine de moments cocasses, de délires hilarants, de blagues qui m'ont fait pleurer de rire… on ne peut pas rester de marbre devant cette bande atypique et folle 🤣😅 mais aussi des moments plus stressant et moins facile, le tout parfaitement dosé😍

🌸 J'ai passé un merveilleux moment de lecture, comme d'habitude avec Natacha, je refermes ce roman le sourire aux lèvres, la tête légère et remplie de bonnes ondes alors je ne peux que vous le recommander fortement et j'ai hâte d'être au prochain 😉😊👄
La fin de l'été approche, alors quoi de mieux que se plonger dans une romance estivale ?
🏖️
En vacances avec ses amis, Antony se retrouve à devoir organiser leur double mariage ! Pour satisfaire au mieux les deux couples, le Don Juan fait appel à une wedding-planeuse, Capucine.
🏖️
La jeune femme ne vit que pour son travail, profitant parfois d'une soirée pour décompresser. Alors quand elle se rend compte que son futur client est l'homme avec qui elle a passé une nuit torride la veille, rien ne va plus. Elle ne peux plus compartimenter sa vie comme elle le fait en temps normal... Et sa famille ne va pas arranger les choses.
🏖️
Antony quant à lui est un bourreau des coeurs. Une femme une nuit. Les attaches, très peu pour lui. Il vit pour sont travail et ses amis et compte bien profiter de son mois de vacances... Mais l'ombre de Capucine n'est jamais loin et même s'ils ont décidé de ne pas remettre le couvert, les choses vont s'avérer plus compliquée que prévue...
🏖️
J'ai adoré voir l'évolution de Capucine qui se laisse doucement aller, apprenant à faire confiance aux autres et à se livrer, mais aussi à faire face à sa famille pour ne plus se laisser marcher sur les pieds.
🏖️
Autour d'Anto et Capu gravitent des personnages hauts en couleurs que vous pouvez notamment retrouver dans Les vacances de ma vie qui précède ce spin off, mais aussi de nouveaux personnages comme Flo que j'ai particulièrement aimé !
🏖️
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Antony entrepreneur parisien retrouve ses amis de toujours à Biarritz pour les vacances d'été. Mais alors que ce célibataire endurci ne rêve que de farniente et de rigolade il est missionné pour organiser en 1 mois non pas 1 mariage mais 2.
Impossible de tout gérer seul, il va donc faire appel à Capucine, wedding planneuse de renom pour honorer ses amis.
La tâche s'annonce ardue entre les délais, les desidératas de chacun et la belle Capucine...
J'ai retrouvé ici la plume de Natacha dans un registre plus léger que Genesis que j'avais adoré.
La plume est toujours aussi fluide et l'histoire est fraîche et déjantée.
Il s'agit du spin off des vacances de ma vie que je n'ai pas lu mais cela n'a gêné en rien ma lecture car ce sont deux histoires bien distinctes.
Cette joyeuse bande n'a peur de rien, ou presque, et adore faire la fête; une magnifique histoire d'amitié avant d'être une histoire d'amour.
Une romance ensoleillée, idéale pour les vacances. LE livre à emmener dans sa valise pour lire au bord de la piscine.😉
Je viens de terminer Les vacances de ma vie de Natacha Pilorge, je te remercie Natacha pour ta confiance avec ce premier service presse.

Ce roman est le spin off de Les vacances de ma vie, vous n'êtes pas obligés de l'avoir lu avant mais je vous le recommande quand même.
J'adore la plume de l'auteure, elle est super fluide, se lit très facilement.
L'auteure a su mettre au bon moment les scènes comiques de l'histoire. J'ai bien ri. C'est un bon roman à lire au bord de plage, comme le premier d'ailleurs.
Une belle bande de potes heureux de passer leurs vacances ensembles.
La couverture est à l'image de l'histoire et à l'image de Capu un peu folle 😍 !

Antony est chargé d'organiser les 2 mariages de ses amis, il sait qu'il ne pourra jamais organiser cela tout seul c'est impossible !!
Il doit faire appel à une organisatrice de mariage.
Sous ses airs de diva et d'enfance luxueuse, Capu est une femme qui aime son travail et qui le fait à fond.
Elle reste focus sur son travail. Rien ne le fera passer au second plan.
Ça, c'était avant de rencontrer toute la bande d'amis et un en particulier.
Elle se rendra vite compte qu'elle ne pourra pas résister au charme d'Antony, mais elle s'est toujours juré de ne pas mélanger amour et travail…
Arrivera t-elle à résister à son charme ?

J'ai passé un excellent moment, c'est un roman frais qui donne la pêche.
Malgré les choix que Capucine va devoir faire, ce roman est une réussite, et je suis contente d'avoir retrouvé cette petite bande de copains à qui je me suis attachée .

Je vous recommande cette romance et je vous souhaite une très bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..