Citations sur Un week-end sur deux (21)

J'ai un cœur de papier et demain va le froisser.
Là, ils arrivent.
Alors l'aéroport sourit, les avions sont légers et le soleil brille dedans et dehors sans se cogner.
Seul terrien au milieu de frères et de sœur migrateurs.
Je suis des yeux leur avion et la trace blanche qu'il laisse derrière lui comme un dessin à la craie dans le ciel.
Il est toujours tard les dimanches soir quand on revient de l'aéroport. Les dimanches soirs moitié-moitié. C'est comme s'ils emmenaient le temps avec eux dans leurs valises. Un peu de notre temps qui s'envole, un bout de mon dimanche rangé entre leurs pulls et leurs cahiers
" Je suis le dernier d'une famille recomposée, dit maman.
Papa, il pense que notre famille elle est plutôt décomposée.
Moi, pour les mettre d'accord, je dis qu'on est la famille " des composés"".
"Tom, il préfère des cons posés et ça aussi ça les met d'accord, papa et maman."

(Citation choisie par Spiders)
C’est l’histoire d’un petit garçon de sept ans, qui vit avec son papa et sa maman dans une famille recomposée. Il ne voit ses demi-frères et demi-sœur qu’une fois tous les 15 jours. Le petit garçon nous raconte sa vie, à travers quelques-unes de ses journées passées à les attendre,ou avec eux, et nous fait part de ses rêves et de ses émotions.

J’ai aimé ce livre car on sent que le petit garçon tient beaucoup à ses frères et sœurs et aimerait vivre avec eux tout le temps.

Julia.C
J' ai deux grands frères et une grande soeur, qui reviennent
dans quinze jours.Des gribouilleurs de ciel, des syllabes de formule magique des voleurs de temps un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Hugo 605
Les deux canapés se font face. Sur l'autre, Lili , Théo ,Tom et moi emmêles comme un gros tas d'hippopotames en vrac . Chaque fois que l'un de nous bouge , un autre tombe et un bout de canapé avec .