Éditeur : Thierry Magnier (09/09/2015)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)
Pommier. Pomme. Poum ! Tombée. Croc ! Croquée... Ne reste alors que la graine qui, une fois arrosée, donnera à son tour un pommier... pour tout recommencer. Fondé sur le plaisir de prononcer avec gourmandise des mots simples et des onomatopées, ce tout-carton graphique raconte, pour les plus petits, le cycle de la vie d'une belle pomme rouge.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  20 janvier 2016
Un joli album en toute simplicité qui permet de découvrir avec le tout-petit le cycle de la pomme. La part belle est faite aux sonorités : quelques mots, quelques sons et un texte final tout en allitération. L'illustration est elle simple et contrasté avec un discret jeu sur les textures.
Sympathique réussite.
Juin
  28 septembre 2016
Un graphisme épuré, quelques mots/onomatopées disséminés sur les pages et voici un album pour les petits qui va à l'essentiel pour découvrir le cycle de la nature.
Avec une chanson
" Une petite pomme sur son pommier..."
Simple, efficace, un album tout mignon que l'on a envie de partager avec les tout-petits. Ceux qui regardent les livres comme un objet magique...
ileautresor
  19 mars 2020
Un très bel album sur les pommes.
Peut-être l'un de ceux que l'on pourrait emporter dans un sac de survie (en ces temps de confinement, on peut rêver de fuite ailleurs)...
En même temps, le récit peut presque faire office de comptine... je lui trouve un aspect ludique.
Dès que je me le suis offert, je me suis empressé(e) de le lire à un passant en attendant les transports en commun: j'avais besoin de le "tester" immédiatement sur un premier public... D'office, j'ai su qu'il ferait partie de mes albums préférés pour la petite enfance.
(Pourtant le passant était adulte, lui).
Un superbe album au niveau graphique.
bouma
  12 avril 2016
Avec une quatrième de couverture très sobre qui mentionne « Il était une pomme », le style de cet album cartonné est planté (jeu de mot un peu facile je le reconnais). Corinne Dreyfuss aborde le cycle de vie des plantes : de la pomme tombée du pommier à l'arbre que les pépins donneront. le rouge des pommes ressort de manière intense dans ces illustrations très graphiques, très percutantes et qui en peu de choses en disent beaucoup.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..
Sapirstein
  08 mars 2016
Album parfait pour les tous petits tout autant les couleurs vives, les formes simples, les mots, les onomatopées et la petite comptine finale attirent leur attention et donne du rythme et de la vivacité au cycle de vie d'une pomme.

LilizLiliz   18 mai 2019
Pomme pomme pomme

Une petite pomme sur son pommier
Une petite pomme qui est tombée
Une petite pomme qui l'a croquée ?
LilizLiliz   18 mai 2019
Une petite graine tout arrosée
Une petite graine qui a poussé...
Poussé poussé poussé