AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Par quoi commencer… Que dire pour donner envie de lire cet auteur, pour obliger à lire cet auteur ! Seulement 2 romans écrits et déjà 2 chefs d'oeuvre du genre.

Mon ami blogueur Gruz m'avait prévenue : Tu as adoré Sorry , ok, mais Toi est encore meilleur ! Et comme il avait raison ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Un tueur psychopathe aux dizaines de victimes, un mafieux allemand à l'enfance traumatisante, 5 jeunes filles inséparables et bien d'autres encore… Autant de personnages profonds et puissants que Zoran Dvrenkar a mis dans une boîte en secouant fort et en a sorti une histoire extraordinaire, un road movie sans temps morts où tout s'enchaîne, va crescendo et ne laisse pas une minute de répit, impossible de la lâcher une fois commencée.

Un style narratif unique qui déconcerte au départ ! Chaque chapitre est à la seconde personne du singulier et navigue de personnage en personnage. Une intimité étonnante se créée comme si l'auteur parlait à chacun d'entre eux, leur racontait leurs vies et leurs morts…

Une telle originalité que ce roman, déjà passionnant, en devient inoubliable.

Bon sang, ne perdons pas de temps en paroles inutiles ! Allez donc acheter ce livre en courant !



Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré. Impossible à classer. Noir, envoutant. Une tragédie grecque à la sauce polar. Une réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Avant tout, parlons du style, l'auteur nous place au centre du roman en utilisant la première personne constamment et en nous faisant découvrir l'histoire selon les points de vue des différents protagonistes nous n'en sauront donc jamais plus que ce que le personnage qui parle à l'instant T n'en sait. Ce qui est à la fois prenant, on rentre mieux dans l'histoire mais aussi très déstabilisant vu le cynisme et l'absence de code moral dans ce livre.

On vivra avec les personnages principaux la mort du père de l'une, la fuite, la drogue, la pression des délinquants sur eux, les meurtres, l'aventure, les crises, la Norvege Etc...
Je ne vais pas en dire ici trop sur l'intrigue en elle-même pour que les futurs lecteurs ne perdent pas une partie du plaisir mais franchement foncez sur ce livre, il prend aux tripes.

Ce livre mêle de nombreux sujets : le tueur en série, les codes moraux ( ou son absence plutôt), le cynisme, les relations père-enfant, la grossesse, voir l'inceste. C'est donc un livre très direct et assez gênant. On voit parfois qu'une bande d'amis peut être aussi dangereuse qu'une organisation mafieuse. Les morts sont légions et les remords absents..

Je dois bien vous avouer ce livre est une petite claque, j'ai vraiment adhéré et adoré ! Je vais d'ailleurs pas tarder à me lancer sur son livre précédent qui s'appelle Sorry. Les personnages sont tous assez riches et bien construits et beaucoup moins manichéens que le début du livre pouvait faire penser.

On dévore ce livre vraiment très rapidement, au plus l'intrigue avance au plus on rentre dedans, le rythme est effréné, et le final est juste magistral ( on tombe de haut). Un grand moment de lecture à conseiller à tous les amateurs de Thrillers, voir même aux autres...
Commenter  J’apprécie          10
 jai vraiment beaucoup trop aimé ce livre je m'attendais pas du tout à ce dénouement et on est comme certains personnages, mené par le bout du nez. 

Javais aimé le roman Sorry de cet auteur mais jaime toujours autant sa plume

Commenter  J’apprécie          00
Vraiment différend. Suspense jusqu'au bout. Chapeau. Enfin 4 ados héroïnes.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (426) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2905 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}