AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783453419346
414 pages
Heyne (01/09/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Quand les lacs se taisent, la mort silencieuse arrive.

Un homme qui cherche sa fille et qui perd son identité. Une jeune fille qui regarde par la fenêtre, immobile depuis six ans, en attendant que quelqu'un lui apporte la clé de sa mémoire. Quatre hommes et une mission faite de faim et de discipline, qui ne recule devant aucun sacrifice. Un hiver en Allemagne, un lac dans la forêt et des ombres qui se déplacent sous la glace.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après StillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Drvenkar Zoran (1967-) - « Still » - Heyne Verlag, 2016 (ISBN 978-3-453-41934-6) – 414p. – cop. 2014

De cet auteur, j'ai déjà lu, en traduction française,
"Sorry" (publié en 2011 en français, original en langue allemande publié en 2009, voir recension) et
"Toi" (publié en 2013 en français, original en langue allemande publié en 2010 - voir recension).
Ces deux lectures m'ont décidé à acquérir celui-ci en langue allemande, intitulé "Still" (calme, silence), sorti en 2014, dont j'ignore s'il existe une traduction en langue française.

L'intrigue, la trame, est habituelle chez cet auteur : un groupe d'adultes kidnappe et fait massacrer de jeunes enfants ; l'un des pères dont la fille a ainsi disparu décide d'élucider ces disparitions puisque les enquêtes de la police ne débouchent sur aucune avancée.
Comme dans les romans précédents, il s'agit d'un récit entre l'enquête policière et le roman d'horreur (dont je ne suis guère friand), comprenant des scène de violence tant physique que mentale fort dures.
La technique de narration est la même, faisant alterner de brefs chapitres au point de vue variant entre "sie" (eux, le groupe d'adultes), "du" (toi, la seule des jeunes victimes ayant réussi à s'échapper), "ich" (moi, le père en quête de vengeance). Seul défaut : vers la fin, l'auteur ajoute de l'intrigue à l'intrigue, ce n'est pas forcément ce qu'il a fait de mieux, mais bon, il se laisse emporter par sa plume.

Comme déjà indiqué, je ne suis guère amateur de ce type de littérature noire. En revanche, force est de reconnaître que le style d'écriture de Zoran Drvenkar est élégant, souple, dépourvu de tournures alambiquées. Vraiment, ça se lit bien. le niveau de langue est à la fois de qualité, tout en restant accessible à un vaste public, dont certainement des locuteurs francophones adeptes de lecture en langue tudesque.
Une lecture à recommander pour les amateurs de littérature en langue allemande, tout en tenant compte toutefois qu'il s'agit d'un roman non-destiné aux âmes sensibles...
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Zoran Drvenkar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoran Drvenkar
Toi de Zoran Drvenkar .Imagine une tempête de neige sur l?autoroute. Un bouchon qui s?étire sur plusieurs kilomètres. Un homme sort de sa voiture et, en silence, assassine à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours.Imagine maintenant cinq adolescentes, cinq jeunes filles que rien ne peut séparer. Prises en chasse, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.Imagine enfin un voyage jusqu?à un hôtel isolé où tous vont se retrouver pour une confrontation finale à la tension extrême.Un tueur en série.Cinq adolescentes.Un thriller magistral.http://www.sonatine-editions.fr/Toi
+ Lire la suite
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}