Auto édition (29/08/2022)
4.25/5   4 notes
Femme pulpeuse, Clémentine Moulin a choisi d'exercer le métier de sophrologue en entreprise pour répandre le bien-être autour d'elle. Elle aide ses collègues à reprendre confiance en eux et à tenir tête à leur boss tyrannique. Elle n'hésite pas à montrer l'exemple, quitte à le rendre fou.
Autodidacte, Alexis Larrieux a créé son entreprise en partant de rien. Bourreau de travail, il exige une totale dévotion de la part de ses employés. Aucun d'eux n'ose se reb... >Voir plus
C'est avec ce roman que je découvre la plume de l'auteure qui m'était jusqu'à maintenant, totalement inconnue, je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu parler de Cynthia Duberbois ! Eh non, je ne peux pas connaître tout le monde, c'est aussi pour cette raison que j'adore ce que je fais, je peux découvrir beaucoup de plumes qui me sont inconnues.

La romance érotique, un genre qu'il faut apprécier pour pouvoir le lire et en sortir tout ce qui est positif. Il y a eu une période de ma vie de lectrice où j'en lisais énormément, principalement des parutions des éditions Addictives ou encore Cherry Publishing. Mais, j'ai eu un gros ras le bol de lire souvent les mêmes choses, je me suis tournée vers les autres genres littéraires, sans pour autant passer par-dessus une romance érotique si j'avais l'occasion d'en lire une.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette romance, je me doutais qu'il y aurait pas mal d'érotisme, et après ma précédente lecture, je me suis dis pourquoi pas continuer sur ma lancée après tout. Parce que bon, ma précédente lecture, c'est ce que j'appelle une lecture chaud patate aussi 😋

C'était aussi l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas, alors j'y suis allée sans hésiter. Et, j'ai eu raison, j'ai franchement apprécié ma lecture. Ce n'est pas uniquement pas mal d'érotisme, il y a aussi tout ce qui gravite autour. L'auteure aborde certains thèmes et je dirais que tout ce qui est érotique vient se greffer dessus, mais chaque fois pour servir l'histoire, non pour ajouter des dizaines de pages.

Et puis, il faut bien vouer que déjà le fait de mettre un personnage bien en chaire, cela ne se voit pas dans toutes les romances où tout le monde est filiforme ! Déjà rien que pour ce point c'était obligatoire que je veuille découvrir la plume de l'auteure. J'aime lorsque les auteurs ne suivent pas les lignes déjà toutes tracées. Cela me rend d'ailleurs très curieuses de me lancer à la découverte de ses autres romans.

Bref, je vais quand même vous parler un peu de ma lecture, Clémentine et Alexis n'attendent que cela !

Clémentine, c'est la femme qui va venir totalement chambouler l'univers d'un homme à tendance autoritaire qui a pour habitude que tout le monde se plie à sa volonté. Il est le patron, ses employés n'ont qu'à suivre le rythme. Cependant, l'arrivée de Clémentine va changer beaucoup de choses, oh pas du jour au lendemain, cela va prendre du temps, mais elle est présente dans l'entreprise afin d'aider les membres du personnel à se sentir mieux, moins stressés. Lorsqu'elle fera connaissance avec le fameux patron, elle comprendra rapidement l'état des employés.

Clémentine, on pourrait dire que c'est une tornade qui entre dans la vie d'Alexis, une tornade qu'il n'était clairement pas prêt à affronter, elle qui ose lui dire non devant ses employés, elle qui ose l'envoyer paître alors qu'il a décidé qu'il devait absolument mettre les choses au point avec elle concernant sa manière de gérer son entreprise.

Je ne vous en dévoile pas plus, à vous maintenant de faire cette découverte. Pour ma part, ce fut une très belle première expérience de l'univers de l'auteure, et je compte bien réitérer celle-ci !
Ne jamais juger un livre à sa couverture, voir même à son titre. C'est ce que je vais retenir de ce livre .
Si à première vue le bouquin ne me disait pas grand chose, je suis TRÈS difficile en terme de couverture. Je préfère clairement les couv illustrés voir même sans personnages. le dénudé et compagnie ce n'est pas pour moi.
Si une amie ne m'avait pas aussi bien vendu l'auteure, je n'aurai jamais tenter le coup de découvrir sa plume. Bref rentrons dans le vif du sujet .
On rencontre Clementine, sophrologue cherchant un emploi. Elle décroche un job dans l entreprise d'Alexis, patron acariâtre, qui malmène psychologiquement ses employés. le maître mot de Clementine est : détente .
Alexis va voir petit à petit son équipe devenir souriante, détendu et ça il ne va pas l'apprécier. de là ils vont se chercher des noises et vont pouvoir malgré eux faire connaissance.
J'ai apprécié Clémentine, une femme forte et sur d'elle. Toujours positive malgré son expérience en amour. Elle n'aura pas la langue dans sa poche car il est hors de question de se faire marcher dessus par un homme!
J'ai déteste Alexis les 3/4 du livre. Oui je sais c'était peut être pas ce qui aurait du passer mais il était trop arrogant et je ne sais pas comment Clementine a fait pour pouvoir le supporter 😅.
J'ai adoré la voix de leurs conscience 🤣 c'était vraiment épique !
Ennemies to lovers à 100%. Léger slow burn. C'est une romance contemporaine qui se lit vraiment très vite et facilement. Première fois avec la plume de Cynthia et ça ne sera pas la dernière je l'espère ♥

Prologue

Clémentine

14 heures 10

Mon sang se fige en jetant un œil à mon portable. J'ai rendez-vous dans une heure pour un entretien d'embauche et je n'arrive pas à décider quelle tenue je vais porter. Je dois vraiment me dépêcher ou je cours le risque d'arriver en retard et de ruiner toutes mes chances.