Je suis contente d'avoir gagné ce roman à un concours :)

J'ai pu découvrir l'histoire de cette jeune fille Elfie, qui on va dire n'a pas une vie heureuse

Elle croise la route de ce lion King et tout va changer pour elle en bien :)

J'ai apprécié ce saut dans l'histoire et les années passées, je trouve que cela change des romans que je lis d'habitude et ça me plaît :D

Je n'ai qu'une envie découvrir la suite des aventures dans la saison 2 :)
Elfie de Gabrielle Dubois Saison 1

Féminisme, Homosexualité, Liberté

Avec beaucoup de retard j'ai lu et je publie cette chronique sur le livre « Elfie, saison1 » offert par l'auteur dans le cadre d'un concours organisé par la_biblio_danneso.

Après un premier chapitre qui m'a semblé un peu déstabilisant (une jeune fille de 15 ans au XIXe siècle pouvait elle se sauver de son univers bourgeois !), j'ai été happée par cette histoire joliment écrite.
Les chapitres sont bien ficelés, les réaction d'Elfie sont intéressantes, on éprouve de l'empathie pour Angus qui doit assumer sa différence et le rebondissement du dernier chapitre donne très envie de connaitre la suite.

Il y a de belles illustrations à chaque début de chapitre, le papier et la couverture en font de plus un objet agréable à lire.
Totalement séduite et je le conseillerai dès 13/14 ans (si les saisons suivantes restent sobres dans les problématiques exposées)

&&&

#elfie #gabrielleduboisauthor #la_biblio_danneso #livres #livres #bookstagram #bookstagramfrance #booktok #book #bookaddict #roman

Cette lecture était très sympa ☺

J'aime lire des romans historiques de temps en temps. Alors je n'ai pas hésité à découvrir ce tome 1.

J'ai senti un roman travaillé et parfaitement dans l'ambiance de l'époque. L'autrice a clairement bien potassé son sujet et le maîtrise de A à Z.

C'est un tome 1, on découvre donc les débuts, mais le rythme est rapide, même sans grandes actions et puis on s'immerge très bien, je trouve.

J'ai aimé les quelques belles pensées et répliques des personnages. On a de belles idées, mais surtout des réponses cinglantes qui font leurs effets.

C'est aussi en partie grâce à Elfie. Je l'ai trouvé surprenante. Certes, elle découvre un monde auquel elle n'avait pas accès, mais ne se laisse pas démonter malgré la place et l'image de la femme à l'époque. C'est assez central dans le roman, je trouve. Je fais qu'Elfie se cherche et ne veut pas se laisser mener permet une touche de féminisme très agréable.
Ce personnage féminin est fort et je l'aime énormément !

Pour les autres, j'ai hâte de les découvrir encore plus 😊

C'est donc un roman que je conseille pour ceux qui veulent commencer l'historique, mais aussi pour ceux aime ce genre ☺
Elfie nous plonge en plein coeur de Paris au XIXème siècle. Elfie est une jeune femme qui tente d'échapper au mariage arrangé par sa famille en fuyant le domicile familial. Elle se rend à Paris afin de retrouver une de ces tantes, reniée par la famille pour ses choix de vie. Dans ce périple, elle va faire la connaissance de Angus King, un homme qui va lui permettre de retrouver sa liberté.

J'ai découvert la plume de Gabrielle Dubois avec ce premier livre. Dès les premières pages, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. de manière très simple et efficace, elle nous plonge dans le passé, dans les rues d'un Paris aujourd'hui disparu. Nous sommes plongé dans une histoire passionnante et enivrante. L'ajout d'illustration à chaque chapitre est un véritable plus. La beauté de celle-ci rend la lecture encore plus agréable.

C'est donc avec beaucoup de facilité que je me suis plongé dans cette aventure. Les personnages sont très bien travaillé. Nous apprenons au fur et à mesure de la lecture à les connaitre et à les apprécier. Plus qu'une simple histoire, Gabrielle Dubois mais en lumière les conditions effarantes des femmes à l'époque ainsi que la question de l'homosexualité.

J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !
Nous partons à Paris en 1865. Nous rencontrons dans un 1er temps Elfie, jeune fille qui recherche sa tante. Elle a fuit de chez elle, une famille bourgeoise et conventionnelle. Elle découvre un nouvel univers. Puis elle va rencontrer Angus King, homme qui évolue dans un monde artistique et bohème. Ils vont se lier d'amitié. Cependant la tante d'Elfie n'est pas d'accord avec la décision de la jeune fille. Après des rebondissements Elfie réussit à partir de chez ses parents et part avec Angus.

Les personnages sont tous les 2 très attachants. Elfie découvre le monde extérieur de son couvant. Elle est naïve et apprécie cette nouvelle liberté. Entre la pension et sa famille elle ne peut malheureusement rien faire. Elle n'est pas libre de ses paroles, de ses actes. Elle rêve de liberté, d'une vie passionnante (comme la vie sa tante à Paris en tant d'actrice). Elle fait donc le choix de fuir sa famille et le monde qui lui est imposé.
Angus lui un homme beaucoup plus dur à cerner. Très mystérieux ne se dévoile que très peu. Je suis très curieuse de savoir qui se cache dernier cet homme, qui oui nous le savons aime les hommes.

Je suis très curieuse de la suite de leurs aventures. Tome 2 déjà en m'a possession, et je pense que se ne sera pas le seul. le livre est magnifique. A chaque changement de chapitre nous avons une magnifique illustration. L'auteure a fait de grandes recherches car nous avons tous les livres, les sites web et les chansons en fin de roman. C'est très appréciable. Nous avons de petits chapitres très appréciables, avec une écriture fluide et légère. J'ai vraiment hâte de retrouver Elfie.
🌹Elfie🌹
Gabrielle Dubois auteur

Hello #booksta
J'espère que tu vas bien !✨️

Une nouvelle chronique pour te parler d'une courte #lecture qui m'a beaucoup plu. Etant donné le format je ne vais pas pouvoir trop détailler mais j'espère cependant susciter ton intérêt.

🌹Il s'agit du tome 1 de "Elfie " écrit par Gabrielle Dubois et que j'ai eu la chance de remporter lors d'un concours.

J'avais souvent vu passer cette saga dans la #bookstasphere et je suis ravie d'avoir pu la débuter, je continuerais d'ailleurs à coup sûr cette balade littéraire dans le Paris du 19ème siècle !

🎩Le résumé ➡️ photo 2

🌹C'est un premier tome engageant que nous livre l'autrice. Je l'ai lu d'une traite, une plume riche, immersive et fluide prônant la liberté et traitant de sujets forts, surtout pour l'époque, comme l'homosexualité ou la condition de la femme.

🎩Les personnages sont attachants et bien construits, très humains et j'ai hâte de suivre leur évolution et leurs aventures. On sent la documentation, la maîtrise historique et la passion de l'autrice au travers de ses mots.

🌹Ce tome 1 est introductif et nous plonge dans l'époque victorienne et ses conventions. Chaque début de chapitres est doté d'une illustration à l'encre de Chine comme en présentait les romans du 19ème siècle. C'est vraiment très plaisant !

🎩C'est une quête d'amour et de liberté où la moral et les conventions tenterons de rattraper nos personnages.

🌹Je vous invite à vous plonger dans cette saga qui semble prometteuse et dont j'ai hâte de connaître la destinée ! Secrets, émotions, passions et rebondissements sont aux rendez vous pour notre plus grand plaisir !
L'histoire se déroule au milieu du XIXe siècle en France à Paris. Nous y suivons Elfie Montesquiou, une jeune femme qui a fuit son foyer dans l'espoir d'échapper à un mariage dont elle ne veut pas. En effet la jeune fille n'aspire qu'à une chose : la liberté dans toutes ses formes. La liberté d'apprendre, de s'instruire, de se déplacer, de choisir qui aimer, épouser et tout simplement de vivre. Seulement sa famille et son éducation constituent un frein à toit cela. Elfie n'est pas censée avoir son mot à dire, elle doit se contenter de dire et d'agir comme on l'attend d'elle. C'est pour cette raison qu'elle décide d'aller trouver refuge chez sa tante, qui elle en est sûre, la comprendra.

Lors de sa fuite, un peu par hasard elle fait la rencontre du charmant Angus King, un homme mystérieux, quelque peu extravagant mais également célèbre auteur qui a l'habitude des salons mondains et autres sorties en tout genre qui font tant rêver Elfie.

Il va alors la prendre son son aile en lui proposant un marché qui devrait leur être utile à tous les deux. Pour Angus, qui préfère la compagnie des hommes, cette alliance lui offre une couverture, tandis que pour Elfie cela lui permet d'accéder enfin à cette liberté à laquelle elle aspire tant. Mais la cohabitation entre ces 2 êtres si différents se passera t-elle comme prévue ?

Un premier tome d'environ 150 pages qui se lis rapidement. J'ai énormément apprécié l'ambiance et les personnages que j'ai trouvé attachant, en particulier Elfie. D'autres ont suscité ma curiosité et j'ai hâte de savoir si on va pouvoir les retrouver dans les tomes suivants 👀 J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Elfie et Angus qui se développe peu à peu, j'ai parfois été agacé par ce dernier en raison de son mauvais caractère mais cela prouve que je suis totalement rentrée dans l'histoire. Ce tome est assez introductif, un peu court mais il permet de nous situer les bases de l'histoire. Petit + sur les recherches qui ont été faites par l'autrice sur l'époque.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je tiens à remercier Gabrielle Dubois pour l'envoi du premier tome de sa saga Elfie. J'avais beaucoup entendu parler de cette intrigante saga et avais hâte de la découvrir par moi-même. Et en effet, j'ai rapidement compris pourquoi Elfie était aussi appréciée.

Elfie (personnage éponyme de la saga) est une personnalité féminine forte et pleine d'entrain malgré son jeune âge. Issue d'une famille aisée, elle s'oppose fondamentalement aux valeurs et moeurs de son époque. Son père voulant la marier de force, elle décide de s'enfuir et de rejoindre sa tante, dont elle ne sait absolument rien mais qui est pour elle synonyme de liberté. Mais les illusions de la jeune Elfie vont vite être effacées. Si sa tante est effectivement haute en couleurs et libertine pour son époque de part son emploi d'actrice, elle ne voit pas l'arrivée d'Elfie d'un bon oeil. Mais Elfie pourra compter sur le soutien sans faille de l'intrigant Angus King dans sa nouvelle vie.

J'ai énormément apprécié ma lecture que je n'ai d'ailleurs pas réussi à lâcher. Cette saga historique et familiale est prenante au possible et l'écriture très fluide. Elfie est une délicieuse escapade littéraire en ces temps compliqués et je lirai la suite très bientôt avec grand plaisir.
Lien : http://booksnco.fr/elfie-gab..
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé la plume fluide, l'histoire prenante, le rythme entraînant, on avait toujours envie de connaître la suite. En plus ça se lit très vite. J'adore le personnage d'Elfie, elle est super attachante. Elle représente une jeune fille qui ne connait pas grand chose du monde mais qui a malgré tout un certain tempérament, elle ne se laisse pas faire ! J'aime beaucoup Angus aussi, même si par moment c'est difficile de le cerner. À voir ce qu'il nous réserve pour la suite. Je lis très peu de livres historiques et pourtant je trouve ça incroyable. Dans ce petit roman, de nombreux sujets de la société de l'époque sont abordés et je trouve ça passionnant. Petit bonus pour les beaux dessins à l'encre de chine en début de chaque chapitre. Je lirai la suite avec grand plaisir, un seul livre c'est tellement court, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages.
Je remercie énormément Gabrielle pour sa confiance et l'envoie de son roman.

J'ai été ravie de rencontrer Elfie et Angus. J'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide et très belle voire poétique.

Elle a parfaitement su retranscrire l'ambiance et les moeurs de cette époque. Les descriptions sont très bien faites. J'ai apprécié le personnage d'Elfie sa candeur et son envie de prendre son envol et de découvrir le monde. le personnage d'Angus m'a laissée un peu perplexe car tantôt très avenant et sympathique tantôt antipathique à souhait.

Je n'ai malheureusement pas été autant transportée que je l'aurai cru. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec les moeurs de l'époque et la façon de parler des personnages. Gabrielle a cependant fait un travail remarquable sur le style littéraire qui colle parfaitement à l'époque qu'elle décrit ainsi que les recherches pour nous plonger dans cette époque.

Les illustrations au début de chaque chapitre sont très belles et permettent de mieux se plonger dans cette époque. de plus, l'auteure aborde des sujets sensibles tels que l'homosexualité, le mariage forcé et la place des femmes dans les années 1860, avec brio.

C'est un très joli roman historique qui mérite d'être lu mais qui malheureusement n'aura pas réussi à m'embarquer totalement.