J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai réussi à véritablement rentrer dans l'histoire qu'au bout du troisième chapitre. La plume est addictive et fluide. La relation entre Elfie et Angus est très touchante et on perçoit une réelle amitié car ils se confient rapidement l'un à l'autre. Ce duo fait vraiment la force de l'histoire à mon sens. C'est clairement leur relation qui m'a donné envie de continuer l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé que certaines thématiques soient abordées comme l'homosexualité par exemple. Ce livre est également un roman initiatique et d'apprentissage car on suit Elfie entrant et découvrant le monde. J'ai bien aimé cet aspect-là car elle a la naïveté d'une jeune bourgeoise au 19ème siècle mais elle sait aussi s'adapter aux différentes situations auxquelles elle fait face, ce qui fait d'elle une héroïne tellement moderne !
En bref j'ai vraiment bien aimé et je lirai la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une découverte de l'auteure et de sa plume addictive que j'ai adoré 🥰;

Nous allons suivre les aventures d'Elfie, jeune fille réservée qui va se révéler au fur et à mesure du roman. Elle veut échapper à un mariage forcé. Elle va rencontrer par hasard un certain Angus King, et ils vont ensemble former un duo aussi atypique qu'attachant.

J'ai adoré découvrir ce Paris de fin du 19eme siècle à travers les descriptions très bien écrite de l'auteure.

Des magnifiques illustrations viennent donner un vrai plus au récit de Gabrielle Dubois.

Ce livre aborde des thèmes très importants tels que la soif de liberté quand on vit dans un environnement opprimant, l'homophobie, l'émancipation des femmes...

Un très bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.

Pour ma part j'ai hâte de découvrir la saison 2 😍;

Elfie saison 1 est une très belle découverte. On voyage à travers les époques et les rues parisiennes aux côtés de nos personnages principaux : Angus King et Elfie. Les personnes sont très bien travaillés et l'intrigue nous tient en suspens jusqu'au bout... D'ailleurs il est essentiel de se fournir le second tome pour connaître la suite 😊. Ce roman est addictif. Je le recommande sans hésiter à ceux qui aiment les romans historiques qui osent poser des questions de faits de société. Si vous aimez l'aventure alors plongez dans celle-ci la tête la première. 😊
Pour commencer, j'ai été séduite par la plume de l'auteure, elle est parfaitement construite. Les personnages ainsi que les lieux sont très détaillés, il y a énormément d'élément ce qui m'a permise d'être totalement immergée dans l'histoire. En effet, malgré la période lointaine j'ai réussi à trouver cette proximité avec les personnages.

Elfie est une personne forte et courageuse malgré son jeune âge et son extrême douceur. J'ai aimé son envie d'émancipation et ses prises de décision qui ne sont pas dans les moeurs du XIXe siècle mais qui nous montre sa soif de liberté.

Et puis, cette relation unique entre Elfie et Angus qui se met en place dans cette première saison me laisse littéralement IMPATIENTE. Ce dernier au caractère bien trempé, difficile à cerner m'intrigue énormément.

Par dessus tout je suis amoureuse de cette couverture ainsi que de ces dessins à l'encre de Chine, qui m'ont plongé encore plus dans ce bel univers d'un autre siècle.

𝑴𝒐𝒏 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕 ? 𝑵𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍à, 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒂 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒑𝒉𝒂𝒓𝒆𝒔. ♥️
Une très belle écriture ! Elfie est une saga qui compte pour l'instant 6 tomes, mais que je ne pense pas continuer, je vais m'expliquer. La plume de l'autrice elle-même est fluide, l'histoire ainsi que les personnages sont très bien construits. On voit qu'il y a de nombreuses connaissances et les illustrations sont superbes. L'intrigue de l'histoire est très intéressante et bien menée. le problème que j'ai rencontré, et qui n'est pas un problème de l'autrice ou de l'histoire, est que je ne suis pas le bon public pour ce genre littéraire. J'ai voulu tenter le drame historique et je ne pense pas que cela me corresponde. J'ai aimé ma lecture mais pas assez curieuse pour la suite. J'ai peiné un peu avec les façons de parler des personnages, mais c'est normal me direz-vous vu l'époque. Effectivement, je suis d'accord et je vois pleins d'autres avis positifs sur ce livre, donc je pense que je ne suis simplement pas le bon public pour ce genre littéraire. Cela a été une très bonne découverte qui m'a fait sortir des genres littéraires que j'ai l'habitude de lire, donc je remercie une fois de plus l'autrice pour sa gentillesse et sa confiance.
Ce livre a été une pure merveille. On se laisse guider par la plume de l'auteure qui est très fluide et qui, sans être trop complexe, nous transporte en plein coeur du XIX° siècle. J'ai vraiment beaucoup accroché avec l'écriture qui est très facile à lire tout en s'adaptant bien au contexte historique de l'histoire.
J'ai ensuite envie de vous parler des personnages. Ils sont vraiment originaux, bien travaillés et avec un caractère qui les rend très humain et très attachants.
Elfie, la principale protagoniste, et le King son acolyte si on peut dire ça comme ça, ont vraiment des mentalités très évoluées et en avance pour les moeurs de l'époque. Et c'est grâce à des personnes qui voient la vie de cette manière et qui ont fait bouger les choses que notamment la place de la femme dans la société a pu évoluer. J'ai donc trouvé très agréable de rencontrer ce type de personnages durant ma lecture!
Cette lecture m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, j'ai adoré ! J'ai été surprise, en colère, touchée, amusée tout au long de ma lecture. Il y a juste eu un évènement que j'avais anticipé mais ça ne m'a absolument pas dérangée.
Du coup pour conclure je vous recommande cette lecture géniale et j'ai vraiment envie de découvrir le second tome!
Voilà ! Je vous souhaite de belles lectures !
Le résumé d' ELFIE - saison 1 m'a de suite plu et j'étais impatiente de découvrir la vie et le destin des deux personnages principaux, notamment Elfie Montesquiou, qui, à quinze ans, a eu le courage de fuir sa famille bourgeoise pour échapper à un mariage d'intérêts et un futur beau-père qui lui mettait les frissons, et d'autre part Angus King, un écrivain de théâtre qui vit dans un monde artistique et bohème mais qui ne peut vivre son amour et bonheur qu'en cachette.

L'auteure Gabriele Dubois a vraiment un don de mettre le lecteur dans la bonne ambiance et ainsi on plonge dans le décor de Paris en 1865 et se retrouve rapidement dans l'action principale lorsque les liens entre Elfie et Angus commencent à se former.

Leurs chemins se croisent et leurs futurs s'unissent sous forme inattendue.

L'histoire ne manque de rien: un décor historique bien recherché, des caractères intéressants, un plot d'histoire varié et captivant mais réaliste et surtout le tout écrit de façon claire, fluide et attachante.

Passion, amour, liberté, malheur, bonheur et secrets révélés et tout cela dans les décors vivants de la France, l'Angleterre et de l'Irlande.

Franchement, ce qui me plaît bien aussi, ce sont les chapitres à longueur modérée car ceci me permets de lire ‚en portions‘ mais sans lâcher-prise entre le travail, les enfants, le ménage etc.

C'est avec énorme plaisir que j'ai rapidement dévoré ce premier volume et commandé les livres suivants, saisons 2 à 6 afin de découvrir bien plus sur Elfie et Angus.
Paris 1865, Elfie Ducroisy-Montesquiou refuse le mariage arrangé que son père lui impose, elle s'enfuit et part se réfugier chez sa tante Violaine, une actrice de renom.
Sauvée d'un contrôle de police par Angus King, Elfie se retrouve chez sa tante accompagnée de M. King et découvre un univers totalement inconnu pour elle : celui des artistes...
Véritable page-turner j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Elfie..
J'ai découvert un tout nouveau genre d'écriture grâce à ce petit bijou de Gabrielle Dubois.
Quelle belle découverte !
Le texte pourrait tout aussi être adapté au théâtre comme au cinéma tellement les dialogues sont percutants. On plonge dans le livre comme dans une télévision. Les descriptions des costumes m'ont envoyés dans une autre époque !
Si vous souhaitez découvrir une lecture originale et de qualité, foncez !
Lecture 84 de 2023

J'ai lu 𝓔𝓵𝒇𝓲𝒆, 𝓼𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷 𝟏 écrit par Gabrielle Dubois @gabrielleduboisauthor et autoédité [Résumé en commentaire].

Tout d'abord, je tiens à remercier @lelivredemacopine pour la découverte de cette histoire.

Paris, 1865 : ce roman s'ouvre sur une jeune fille, Elfie, qui marche seule, qui s'enfuit. Elle vient de quitter le domicile familial car ses parents veulent la marier pour répondre à ses obligations sociales. Elle ne rêve que de liberté.

Elle rencontre dans son périple Angus King, auteur de pièces de théâtre haut en couleur qui aime les hommes.

Ce premier tome d'une série qui en compte six est une très bonne introduction et les thèmes abordés sont nombreux et puissants : l'homosexualité, l'émancipation des femmes, la vie à Paris au XIXe siècle, la culture et le féminisme entre autres.

J'ai bien aimé la plume de Gabrielle Dubois, ce roman se lit très rapidement. D'une part, parce qu'on a envie de savoir ce qui va arriver à Elfie, et d'autre part car il est assez court.

J'ai hâte de retrouver Elfie et Angus et de voir comment va évoluer leur relation. J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir d'Elfie. Et de savoir si elle et Angus King vont réussir à trouver le bonheur.

J'ai beaucoup aimé également découvrir la vie à Paris pendant la fin du XIXème siècle, car c'est une période que je ne connais pas beaucoup.

J'ai beau savoir qu'il y a une époque les femmes étaient mariées de "force" ou par convenance, je trouve ça toujours autant dérangeant. Cela me fait me rendre compte de la chance qu'on a actuellement de se marier par amour.

Et toi, tu aimes la vie au XIXème siècle ? Tu connais Elfie ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..