AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hommes entre eux (33)

... elle s'en tenait aux fondements de sa petite philosophie d'agent foncier, persuadée qu'il était préférable d,emprunter le mari des autres plutôt que de partager le sien. (p.134)
Commenter  J’apprécie          10
Hasselbank alluma une cigarette. Il fumait avec plaisir. Il n,avait plus rien à craindre du tabac. Plus rien à craindre du monde. Il s'en était retiré. (p. 21).
Commenter  J’apprécie          10
Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          443
Mentir ne le gênait pas.C'était une nécessité de l'existence,ni plus ni moins.Le lubrifiant indispensable qui permettait aux humains de se fréquenter et de se supporter temporairement.
Commenter  J’apprécie          80
Lui qui avait passé sa vie à se fuir dans le Pacifique,et à travers les bois,savait bien que rien n'est pire que d'être confronté à soi-même,contraint de se découvrir tel qu'on est.
Commenter  J’apprécie          20
Les Indiens disent que la seule chose que l'on ait à craindre pendant le blizzard,c'est que le vent soulève la mauvaise part que chacun porte en soi et que,lorsque tout s'apaise,apparaisse à la lumière ce que l'on a parfois essayé d'enfouir tout au long d'une vie.
Commenter  J’apprécie          110
Vous avez tort.Il faut manger.Il faut toujours manger sa part.C'est une des règle de base de vie.
Commenter  J’apprécie          30
Il faisait partie de ces êtres ancrés dans la vie qui prennent autant de plaisir à marcher dans le froid qu'à déshabiller une femme,à dépecer un origal qu'à regarder tomber le soir ou à conduire un motoneige dans la tempête.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce noir, je vous regarde, les uns et les autres, je vous observe. Et malgré l'obscurité, je vous vois tels que nous sommes, tous: nus, menteurs, mesquins, vivants et si inquiets. Réfléchissez à tout cela et demandez-vous pourquoi nous vivons ainsi. Dans la peur de ce qui nous attend.
Commenter  J’apprécie          30
Les Indiens disent que la seule chose que l'on ait à craindre pendant le blizzard, c'est que le vent soulève la mauvaise part que chacun porte en soi et que, lorsque tout s'apaise, apparaisse à la lumière ce que l'on a parfois essayé d'enfouir tout au long d'une vie.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (694) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon

    Paul Hansen, le personnage principal du roman, a été incarcéré à la Prison de Bordeaux à Montréal ...?...

    Le jour de l'élection de Barack Obama
    La jour de l'élection de Donald Trump

    12 questions
    123 lecteurs ont répondu
    Thème : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul DuboisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}