Nabu Press (19/10/2013)
L'anarchie pour la majorité des gens consiste surtout en une méthode servant à fabriquer des explosifs et sa philosophie à viser à la pose de bombes .
Or à moins de jouer au jeu de l'autruche , la société ne devrait pas passer à coté du péril qui la menace .
La propagande par le fait , devenue moins fréquente , la propagande théorique la remplace en dangerosité .
C'est cette dernière que nous avons tenu à mettre en lumière ici .
Félix Dubois n'avait pas tort : la propagande théorique anarchiste est plus dangereuse pour l'ordre établi que la propagande par le fait . Il ne faut pas s'attendre à ce que cet auteur en dise du bien , c'était un bon bourgeois , respectueux de l'ordre établi , un peu colonialiste et un peu raciste comme il se doit . Toutefois son ouvrage éclaire le point de vue des non sympathisants et en cela il est positif .
Pour une fois que la peur est dans le camp des exploiteurs , ne nous en plaignons pas . Il est vrai que le capitalisme et l'anarchie sont deux idéologies antagonistes , nous voyons la première à l'oeuvre depuis longtemps , et bien peu de gens ayant une idée précise de la seconde , ne peuvent s'en faire une image claire . Avec un peu de chance , la loi de la grandeur et de la décadence qui s'appliquera sans doute au capitalisme , permettra à un autre système sociétal de voir le jour .