Cette bande-dessinée, c'est un régal. Juste un régal !

Nous l'avions déjà dit – et nous étions d'accord ! – au sujet de Sykes, et cela se confirme ici : le scénariste ne s'autorise aucune faiblesse dans le scénario. L'histoire est bien ficelée, il y a des rebondissements, de la tension, différents enjeux, de la manipulation, des combats. Les méchants sont de vrais méchants – ah, ce Gunsmoke, on adore le détester ; quand à Roy Passendale, on lui referait volontiers le portrait, pour lui faire passer le goût du cynisme.

Et toutes ces atmosphères sont superbement rendues par un dessin qui rend hommage à l'histoire, et réciproquement. En plus, c'est un one-shot, mais, avec ses 124 pages, on en a pour son argent.

Et on retrouve Sykes ! Toujours aussi intéressant, comme personnage, malin mais toujours aussi sombre. Franchement ? En fait, en refermant l'album, on n'a qu'une hâte : le retrouver dans une troisième histoire, et continuer à le découvrir. Vraiment, on a envie de continuer à arpenter les grandes plaines à ses côtés. Et on retrouve avec le même plaisir ses acolytes, O'Malley, Booth et Renard Gris.

Bref, c'est toujours du grand art. Et on aime ça, chez Ô Grimoire !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Texas Jack et son équipe font partie d'un cirque et font le show. Jusqu'au jour où Gunsmoke, un homme sanguinaire et violent, sème la terreur et tue sans relâche de pauvres gens afin de nettoyer des terres pour de puissants politiques. Texas Jack est reconnu comme étant un as de la gâchette mais n'a pourtant jamais combattu pour de vrai. Tirer sur des assiettes est différent de tuer un homme... Pourtant sa réputation fait qu'il va vite être recruté pour anéantir Gunsmoke. Lui et son équipe vont aller traquer le tueur et sa bande. Sur leur chemin ils vont rencontrer le marshal Sykes et vont devoir affronter les nombreuses péripéties qui arrivent...

J'ai beaucoup aimé cette BD qui est un préquel de "Sykes"; même si ici l'histoire se comprend très bien seule. On retrouve juste le marshal Sykes qui vient en aide aux héros principaux.
C'est vivant, les personnages sont vraiment intéressants, enfin bref un bon western avec quelques notes d'humour que j'ai vraiment apprécié.

Petit coup de coeur pour Texas Jack, le préquel de Sykes, qu'il me tarde maintenant de découvrir.
Alors que le terrible Gunsmoke décime des villages entiers, Texas Jack, tireur redoutable du Wild West Show est envoyé en mission pour arrêter ses méfaits. Mais à part au cirque, Jack n'a jamais tiré sur qui que ce soit…
Un scénario qui tient en haleine avec de multiples personnages fouillés, des dessins splendides dont une double page entière consacrée à une scène de combat, l'Ouest sauvage et des hommes et femmes parfaitement représentés, du sang, de la cruauté, des héros au caractère bien trempés, un peu d'amour et de poésie, tous les ingrédients d'un excellent western. Une petite pépite pour le duo Dubois-Armand.