Atlande (27/06/2023)
La valeur économique du rire.
Cet ouvrage lauréat du prix de la thèse X-HEC Entrepreneurs nous propose une approche originale du rire : le rire comme moteur de la création.
Dans une démonstration aussi inattendue que convaincante, l’auteur nous prouve que, loin d’être à obstacle à la créativité, le rire partage de nombreux mécanismes avec le processus d’innovation et qu’il en favorise le processus.
Passant en revue les différents types de rire... >Voir plus
Que lire après Le rire créateurVoir plus
Avant d'être humoriste et comédien, Anthoby Dubos a reçu en 2022 le prix X-HEC Entrepreneurs. Sa thèse nous fait découvrir tout ce que le rire peut amener de positif dans les contacts sociaux et le travail collectif s'il est partagé dans la bonne humeur. Rire ensemble accroit la productivité. Réduit le stress et le risque de maladies cardiovasculaires et influence la capacité d'innovation. Mais pour rire sensemble, il faut se comprendre, parler la même langue et avoir les mêmes références. Attention au rire satirique, à la moquerie qui peut faire de grands dégâts. Rions avec intelligence et bienveillance. G