Sans perdre de temps j'enchaine avec le tome 7 où l'on suit toujours la quête de Sung Jinwoo mais aussi une terrible menace venue de monstres fourmis dont la corée du sud doit contrer la terrible menace. Pour cela l'organisation des chasseurs va accueillir des rang S du Japon. Pendant ce temps là, Sung Jinwoo s'attaque à une forteresse démoniaque seul alors qu'il vient d'être révélé comme rang S. Cette quête, qui s'avère difficile, va nous permettre d'en apprendre plus sur les démons et d'en connaitre des plus sympathiques que d'autres ! Je suis presque déçue qu'il ne reste qu'un tome tellement j'aime ce manga !
Challenge BD 2023
Le secret de Jiwoo est révélé et il est nécessaire pour lui d'aller se faire réévaluer.. évidemment, son pouvoir et son rang sont très attirants pour toutes les guildes. Cependant, il n'en a guère l'intérêt, il est prêt pour une quête plus grande et plus folle encore ! de nouveaux combats attractifs, un nouveau personnage charmant, de quoi poursuivre l'aventure avec joie et avec hâte !
Cela fait un petit moment que j'ai terminé les 7 premiers tomes de la saga !!! Et je viens de commander le tome 8 qui est sortie au début du mois !
J'ai vraiment adoré ce dernier tome. La couverture, les dessins et les reliefs dorés sont juste magnifiques.
C'est l'un des premiers Webtoon que j'ai pu lire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire que j'ai acheté en format papier. La lecture est différente d'un manga car c'est ici de gauche à droite.😍

Cette saga parle d'un monde où des portails sont ouverts vers des donjons. Des êtres humains, les chasseurs, vont devoir les refermer avant que les monstres présents à l'intérieur de ces donjons n'en sortent.
On va suivre ici les aventures du chasseur le plus faible (c'est ce que l'on croit au départ) mais qui veut continuer à entrer dans les donjons pour gagner de l'argent pour lui et sa famille.

J'ai adoré la lecture des 7 tomes, j'ai l'impression d'être dans un jeu video. J'ai trouvé l'histoire très captivante et dynamique, je recommande vivement.
Oooooh comme j'aime ce manga… Encore une fois, juste magnifique. Je ne suis jamais déçue avec cette série, j'adore tant le rythme, l'action, l'intrigue, les personnages, les petites touches d'humour, les monstres, les combats, les niveaux… tout.

On en apprend un peu plus ici sur l'île des fourmis volantes – et le fait qu'il devient clairement urgent d'intervenir. J'espère que ce sera le sujet du tome suivant. Maintenant que Sung Jinwoo a bien augmenté le niveau de ses ombres et de lui-même, j'espère qu'il va pouvoir gérer ce problème parce que je n'attends que ça ! J'aime toujours autant les donjons et les boss, mais là c'est un combat dans le monde humain qui se profile, ce qui change de d'habitude. D'ailleurs, je suis intriguée par ces niveaux nation… et je pense qu'un combat contre Sung Jinwoo pourrait être top… mais peut-être pas tout de suite.

Concernant le monde des démons, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de données à son propos, donc il était temps ! Presque rien, le système bloquant l'arrivée d'informations, mais suffisamment pour que ça relance le suspense de ce côté-là. Pourquoi les démons et les donjons sont-ils là ? Quel est le but du jeu ? Pourquoi Sung Jinwoo ? Pourquoi les statues du tome premier ? Qui étaient-elles ? Les interrogations sont revenues en force et j'espère qu'on commencera prochainement à avoir des réponses !

Je termine ce livre avec un sentiment de grande impatience, mon coeur battait plus vite à la fin du manga et je n'avais aucune envie de le terminer, mon coeur n'était pas prêt, il me faut la suite !
J'ai apprécié le fait que nous découvrons un nouveau personnage : Esil. Celle-ci donnera quelques informations intéressantes à Jinwoo. Toutefois, le système s'arrangera pour la rendre muette, contre sa volonté. Elle ne semble pas avoir ”l'autorisation” de dévoiler ces informations-là. Et c'est intrigant. Nous avons l'impression d'être dans un jeu. C'est comme si le personnage principal dudit jeu tentait d'obtenir des informations en dehors de son univers, comme s'il tentait de fracasser le quatrième mur. Bref, cela m'a beaucoup intriguée et j'ai bien hâte d'en apprendre davantage.

J'ai également apprécié le fait que Jinwoo est devenue une sorte de célébrité en raison du dévoilement public de son rang. Les gens semblent surpris et d'autres, pas réellement. En parallèle au portail de rang S que Jinwoo a emprunté durant ce volume, nous découvrons une nouvelle menace dans le monde réel : une fourmi volante décime de nombreux civils et chasseurs. Celle-ci semble puissante et il sera difficile d'en venir à bout sans que les Japonais et les Coréens s'allient.

Comme lors du précédent volume, j'ai trouvé que Solo Leveling : Tome 07 était lent. Dans le sens où le récit est prenant, certes, mais les événements s'enchaînent lentement. On en apprend davantage sur l'univers. Par exemple, nous en savons plus sur les rangs. Alors que nous pensions que le rang S était le rang ultime, nous apprenons qu'il existe un palier supérieur. Est-ce le niveau ultime ou existe-t-il un niveau encore plus haut ? Bref, encore une fois, c'était un excellent volume. Il s'agit là d'une lecture que j'ai bien appréciée et comme d'habitude, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Solo Leveling tome 7 écrit par Chugong et illustré par Dubu aux éditions Kbooks.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ le monde de Solo Leveling est un monde qui a évolué ou la magie, les super-pouvoirs et surtout les monstres existent. L'histoire se passe en Corée 😍

👥
➡ Jinwoo est toujours plus impressionnant comme son évolution ne semble pas avoir de limite.
➡ Jinho, celui qui se rapproche le plus d'un ami de Jinwoo, il est drôle à être si dévoué à Jinwoo, quitte à se retrouver à la porte de chez lui.
➡ Dans ce tome, on découvre de nouveaux chasseurs très puissants, pour l'instant, on n'a pas eu d'aperçu de leurs capacités.

🖊️ C'est toujours très épique, on a une nouvelle intrigue avec une nouvelle menace qui se profile pour la Corée et extension pour le monde entier. Les gens commencent à connaître Jinwoo, mais étant très solitaire et très mystérieux peu de gens se rendent compte à quel point son potentiel est immense.

❤️ J'aime toujours autant ce manhwa (manga coréen), j'aime le fait que le système de classe ressemble à un jeu vidéo 😂
Oh la la j'ai continué les deux tomes suivants, le 6 et le 7 et c'est toujours aussi addictifs !

J'ai appris qu'il va être adapté en anime et j'ai beaucoup trop hâte !

Rien de plus à dire, l'histoire est aussi addictive, les graphiques sublimes... Lisez ce webtoon !
Lien : https://www.instagram.com/de..
À peine ce septième tome est-il sorti que je l'ai acheté. J'avais hâte de voir comment les choses allaient tourner pour Jinwoo et si Cha Hae-In avait une petite place dans cette histoire. Autant mettre les choses au clair quant à ce dernier point : le chasseuse de rang S est complètement absente.

Après l'exploit de Jinwoo (vaincre seul un boss de rang A), il est catalogué comme chasseur super puissant et est testé par Go Gunhee, celui qui dirige le centre d'évaluation des chasseurs. D'ailleurs le retraité et ceux de rang élevé qui ont fait la connaissance de notre héros en viennent à la conclusion qu'il continue de gagner en puissance ce qui leur semble aberrant.
Par la suite, Jinwoo retourne dans le portail de rang S, la forteresse démoniaque afin de compléter les missions données par La Voix dans sa tête. Il affronte des chevaliers démoniaques ainsi que leur maître qui n'est autre qu'une jeune démone nommée Esil. Son clan possède le laisser-passer pour monter à l'étage supérieur. Il est temps de faire une alliance.
En parallèle une fourmi volante qui s'était enfuie de l'île de Jeju a atterri sur une île japonaise, semant chaos et destruction. Une situation qui permettra de faire progresser le récit dans les prochains.

On n'a pas beaucoup de révélations dans ce septième tome si ce n'est que les démons se préparent pour une guerre.
On rencontre un chasseur de rang nation, donc d'un niveau bien supérieur au rang S. Je ne me souviens plus si on nous en avait parlé dans les tomes précédents. Je connaissais leur existence parce que mon fils m'en avait parlé assez tôt, genre à la fin du second tome.

Je crois que j'aime bien le personnage d'Esil. Malheureusement, elle joue un peu le rôle de potiche : elle aide Jinwoo à trouver les autres laissez-passer, sauf qu'on a une ellipse sur toute cette partie, du coup on a l'impression qu'elle ne sert à rien. Il faudra voir si elle joue un rôle plus important par la suite.
J'ai bien aimé cette lecture et j'attends la suite avec une certaine impatience.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un gros plaisir de retourner dans Solo Leveling ! Les chapitres s'enchaînent rapidement, les combats sont épiques et le scénario avance doucement. L'attente a été longue et elle sera encore longue jusqu'au prochain tome.
Donc comme d'habitude, ce fut un très bon tome !
Solo Leveling était le premier Webtoon dans lequel je m'étais lancé, j'avais enchainé les chapitres et j'avais trouvé ça vraiment cool.

Et si plus récemment j'en ai testé plusieurs autres que je trouve tous assez moyens, en relisant Solo Leveling au rythme de parution VF, je confirme que la série est bien au dessus de la plupart des autres séries Webtoon présentent sur le marché.