Librairie Fischbacher (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout étranger qui visite « l'empire des bois et des blés » — pour ne pas parler des neiges et des frimas ! — ne peut manquer d'être frappé du dualisme qui partout s'y manifeste : deux races, deux langues, deux religions;... deux races, qui ne se mélangent point, si bien que, presque à coup sûr, en regardant un visage, vous pouvez vous écrier : Voici un Canadien, par conséquent un catholique, ou: Voici un Anglais, qui ne peut être que protestant. Mais toute règle a s... >Voir plus
J'ai revu les pionniers de notre oeuvre ; j'ai assisté comme témoin aux nombreuses persécutions qui furent leur lot habituel, et souvent devant ces hommes de foi, — des géants, — je me suis senti bien petit. C'est précisément cette différence qui existe entre ceux du passé et ceux du présent qui a mis en mon coeur la force nécessaire pour me permettre d'arriver jusqu'au bout, et je me suis dit : Entouré d'une multitude de témoins, ceux qui viennent sentiront grandir leur courage et entreprendront plus joyeusement de cultiver avec soin la terre que leurs prédécesseurs ont défrichée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus