AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 27 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je vais avoir bien du mal à vous résumer ce roman car il n'y a pas d'intrigue, pas d'histoire mais des histoires de chevaux qui servent de fils conducteurs à la narratrice pour développer la relation fusionnelle qu'elle entretient avec eux. Chaque chapitre commence donc par des références à des contes ou des mythes mettant en scène un homme et sa monture. de là, la narratrice enchaîne avec des moments qui illustrent sa propre relation aux chevaux : son amour pour son premier cheval, la mort de son dernier et l'incapacité à trouver un cimetière pouvant l'accueillir. Elle insiste aussi beaucoup sur son sentiment d'être différente des autres ados, pas du tout attirée par le sexe masculin, les chevaux lui prenant tout son amour.

342732_15993430_460x306

Précisons que je ne monte pas à cheval, n'ai tenté l'expérience qu'une fois et ai tout de suite senti que ce n'était pas pour moi. Je ne suis donc pas le public idéal pour ce genre de roman. Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserait une cavalière car j'ai surtout trouvé le style empoulé. Pourtant, l'idée de départ de mêler mythe et vie de la narratrice était plutôt intéressante. Et il serait malhonnête de ma part de ne pas préciser que j'ai aimé certaines phrases.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}