Citations sur Femmes de dictateur, tome 2 (4)

Il n'y a rien au monde de plus indomptable
Que le sourire de l'homme en proie à sa propre férocité,
Si ce n'est celui de la femme qui l'aime.
Le paroxysme du crêpage de chignon, politique restait à venir. L'ancienne présidente de la République socialiste de Bosnie-Herzégovine, Biljana Plavsic, qui avait elle aussi été élue à l'automne 1990, à réalisé un tour de force en proclamant une république nouvelle, purement Serbe et orthodoxe, sur ce territoire à majorité musulmane. Cette action fait d'elle une des femmes les plus influente de la région, prête à voler la place de Mira Markovic. Ses vues extrêmes lui attirent en effet la sympathie des foules: Nous sommes 12 millions de Serbes, 6 millions peuvent mourir pour que les 6 millions qui restent puissent vivre libres, assène-t-elle en guise de ralliement à sa cause.
Page 275
Il n'y a rien au monde de plus indomptable que le sourire de l'homme en proie à sa propre férocité, si ce n'est celui de la femme qui l'aime.
J'avais l'impression d'être seule au monde, une femme en burqa oubliée de tous. Peu de gens sur terre connaissaient l'existence de Najwa Ghanem Ben Laden. Et pourtant, qui aurait pu nier que j'avais vécu ?