3,9

J'ai trouvé le contenu vraiment très intéressant. J'aime beaucoup cette époque, les années 30, la prohibition, et j'aime en savoir plus sur ces grands mafieux de l'histoire des Etats-Unis - et en particulier Al Capone - qui ont tant impressionné et impressionnent encore.
En connaître davantage sur les femmes qui ont accompagné ces grands bandits, et qui parfois sont devenus tout aussi connues qu'eux, était vraiment instructif et plaisant. Cela aurait pu être passionnant, mais...

C'était la première fois que je lisais un Diane Ducret, et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé son style. Cela m'a vraiment bloqué dans ma lecture, et j'ai dû faire de longues pauses avant d'avoir envie de m'y remettre. Je traîne ce livre dans ma liseuse depuis des mois !
Tout au long du livre, on a le fil rouge "Al et Mae Capone". Seulement, des fois, quand on revient sur eux, on ne sait plus bien où on les a laissé la dernière fois.... Pareil pour certains personnages dont l'histoire était dans les premiers chapitres, et que l'on retrouve tout à coup à la fin... "C'était qui déjà ?" Surtout qu'avec une liseuse... pas facile de revenir en arrière.
En plus de ces personnages qui partent et reviennent, des fois au sein d'un même chapitre on trouve une énorme digression, qui va s'étendre sur plusieurs pages, avant de revenir aux personnages dont il était question au départ dans le chapitre... "Ah oui c'est vrai, on parlait d'eux".

Quand on finit ce livre, on a l'impression d'en savoir vraiment plus sur le milieu de la mafia américaine de l'époque, et surtout sur ces "fiancées de la poudre". Mais j'ai vraiment dû me forcer pour finalement arriver à la dernière page.