AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Barracuda, tome 2 : Cicatrices (21)

- Emilio est un garçon en qui j'ai toute confiance.

- Un garçon ?
Ah bon ! Je dois vieillir
J'imaginais autre chose
Commenter  J’apprécie          30
- Flynn...
- Ne pleure pas... mon garçon. Tu... tu iras chez Mr Brickam, le notaire. N'oublie pas... La... la vie fut belle, parfois.
Commenter  J’apprécie          30
-Quand elle est apparue nue, au marché des esclaves, j'ai ressenti en moi quelque chose que je n'avais éprouvé avant... Elle était si belle, si fragile...
-Et vous l'avez achetée...
-D'emblée, je l'ai battue, humiliée... Mais très vite, j'ai compris que la posséder ne me suffisait pas... Je voulais plus, beaucoup plus...
-Vous vouliez être aimé, vaste ambition...
Commenter  J’apprécie          30
Quant à moi, je n’avais aucune excuse. Je participais à cet odieux négoce qui veut que l’on vende de la jeunesse pour obtenir de l’argent.
Commenter  J’apprécie          20
Oh père, pourquoi m’avez-vous abandonné ?
Commenter  J’apprécie          20
À la cour du roi d’Espagne, l’heure est à la prière. L’heure est toujours à la prière.
Commenter  J’apprécie          22
Pire que la mort !... Non !... Tu ne sais pas ce qui est pire que la mort ! Tu veux te venger, me tuer ?... N'hésite pas, surtout ! Tiens... Tire... Tire donc... Que veux-tu que cela me fasse ? Plus rien ne bat là-dessous !
Commenter  J’apprécie          20
-Ah! Te voilà enfin! Me reconnais-tu? Ne suis-je pas en bonne santé pour quelqu'un qui revient des morts ?
- Non. Tu ressembles à un cadavre, à une charogne vomie par les enfers! Qu'attends-tu pour t'écrouler définitivement ... ?
Commenter  J’apprécie          20
Et Mr. Flynn interrompit sa lecture de Pétrarque au sonnet 192 du Canzoniere qui dit : Tu vois quel art dore, emperle, empourpre le maintien jamais vu ailleurs. Et, de ce maintien, Mister Flynn accepta l’enchantement.
Commenter  J’apprécie          10
Si ma mémoire est bonne, la famille Del Scuebo détient un bijou d’un prix inestimable. Ce diamant appartenait au roi créole Arriego Kashar qui régnait sur une bande de terre, un isthme auquel nous avons donné le nom de Panama. Cet isthme s’étend entre la mer caraïbe et l’océan Pacifique. C’est par là que passent les grandes routes commerciales en provenance de l’Asie et de la Nouvelle-Grenade. Routes longues et dangereuses, les marchandises étant acheminées à dos de mulet jusqu’à Nombre de Dios et Portobello. Alors, Dieu m’a envoyé un songe, capitaine. Relier l’isthme par une voie d’eau. Vasco de Balboa fut le premier à entrevoir cette possibilité. Depuis nous n’avons rien fait. Je vous le dis, capitaine, le premier qui parviendra à réaliser ce rêve deviendra le maître du nouveau monde. Ce rêve, ce doit être celui de l’Espagne. Or, il n’est possible qu’avec l’aide des Créoles qui, mieux que personne, connaissent ces terres. Ils sont prêts à nous aider, mais à une seule condition : que nous leur restituions le diamant du Kashar.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (260) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

    Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

    Belges
    Français
    Suisses
    Italiens

    12 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}