AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fox, tome 1 : Le Livre maudit (15)

"Il est des territoires qu'i vaut mieux éviter si l'on ne veut pas s'y perdre corps et âme..."
Commenter  J’apprécie          110
Etes-vous prêt à affronter les Dieux de l'Egypte millénaire pour connaître le pouvoir sans limites attaché aux enseignements contenus dans le livre maudit ? Oui, je suis prêt.
Commenter  J’apprécie          60
Il est des territoires qu'il vaut mieux éviter si l'on ne veut pas s'y perdre corps et âme...
Commenter  J’apprécie          50
Nous roulâmes toute la nuit, sans plus prononcer un mot. Edith tenait le livre contre elle. Ce livre dont nous ne pouvions plus nous séparer. Ce livre qui, en quelque sorte, nous avait inclus de force dans sa tragique destinée…
Commenter  J’apprécie          40
Ce n’était pas le moment de venir me provoquer, camarade. Il y a des jours comme ça où je suis de très mauvaise humeur.
Commenter  J’apprécie          43
Allan, je glisse ce petit mot dans ton livre afin de ne pas perdre de temps. Et puis sait-on jamais ? Ce que tu m’as donné ne devrait pas exister. Il est des histoires qu’il vaut mieux éviter si on ne veut pas s’y perdre corps et âme. Les heures passent. Je ne peux t’expliquer… mais je ne suis plus seul. Des ombres se glissent à mes côtés, se penchent sur mon épaule. Des chuchotements s’échangent au-dessus de ma tête. Je ne peux plus m’arrêter. Le vin a goût de sang. J’ai l’impression que mes ongles vont se détacher de mes doigts. À chaque mot déchiffré, une aiguille de feu s’enfonce dans mon cœur. Un pas lourd se fait entendre soudain dans mon dos. C’est lui… Il vient me chercher… À moins que je ne trouve la clé… dans ma tête… Oui… la clé… dans ma tête… Elle est dans ma tête. Je me suis redressé. Le jour se levait et je ne m’en étais même pas rendu compte. Une puanteur atroce régnait dans l’atelier. La clé était dans ma tête. Quelques mots qui me permettraient de lui échapper… comme si, perdu dans un labyrinthe, j’allais en retrouver le fil… Les voix me pressaient d’agir au plus vite… Sortir les mots de ma tête… pouvoir enfin les prononcer… et me faire pardonner ma coupable imprudence. Adieu Allan… N’oublie pas… La clé !! La clé !
Commenter  J’apprécie          30
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! J’ai réussi… J’ai réussi !!! Personne n’a pu m’en empêcher… PERSONNE ! Même pas vous, sorciers et charlatans, qui me guettez depuis des siècles ! Ils vont chercher à me retrouver… Mais il sera trop tard… Son corps se recomposera devant mes yeux, et je serai le dépositaire de ses secrets… Mon dieu… Il faut que je tienne… Il le faut ! J’ai la faiblesse qui me reprend… Ce… Ce n’est pas le moment pourtant… Pas le moment…
Commenter  J’apprécie          30
Le Pénitent ? Vous savez que c’est ainsi que l’on appelait les repris de justice, chargés d’enflammer le grisou avant l’arrivée des mineurs ? Curieuse coïncidence, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Oui… C’était une de ces journées où tout peut arriver, le pire comme le meilleur. Le retour fut lugubre. Mais ce n’était rien encore à côté de ce qui devait se dérouler pendant la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les semaines qui suivirent, je compris que Daudier était amoureux… et qu’il devait l’exprimer plutôt mal.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

    Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

    Belges
    Français
    Suisses
    Italiens

    12 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}