AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 148 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Roman 'surprise', glissé par mes bibliothécaires dans ma commande de drive ... Claude a 40 ans et sa vie est un désastre : pas de compagnon - ni de compagne d'ailleurs, une énième expérience professionnelle qui se solde par un échec et la fin de ses revenus, un studio qu'elle doit abandonner faute de moyens pour en payer le loyer ...

En cette dernière soirée chez elle, elle surfe sur des sites d'AirBnB, de petites annonces ... 

Alors quand via LinkedIn, un mystérieux américain lui demande d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une famille au fin fond d'une province française - moyennant  2000 € et tous ses frais payés, Claude n'hésite pas  une minute ...

Et c'est là que le roman est parti en vrille ... 

On se retrouve dans une campagnes des plus rustiques où les paysans redoublent de machinations pour la tuer, la maison où vivaient les américains est peuplée de spectres, fantômes et autres esprits frappeurs qui tous n'ont qu'un but : trucider Claude qui est venue les déranger ...

Fourbissant ses armes, idéales selon les différents livres piochés sur les rayons de la médiathèque locale, ou films visionnés en ce même lieu, ou bons conseils du web (merci les ordis en accès libre), elle se munit d'ail, de sel, et d'une binette aux pouvoirs quasi magiques ... 

Je me suis forcée à lire ce roman jusqu'au bout ... mais la lutte contre les monstres n'est pas ma tasse de thé !

Je me suis même mise à espérer que tout cela n'était qu'un rêve / cauchemar de l'héroïne ... mais malheureusement : non ! 

Et en plus la conclusion arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que ce rebondissement s'il était arrivé plus tôt aurait pu sauver ma lecture ! 

Dommage ! .... mais j'ai quelques pépites qui m'attendent :) 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          20
Claude n'a plus de travail, plus de logement, plus d'argent lorsque sur un quiproquo on lui propose d'enquêter sur une famille disparue. elle n'hésite pas. Mal lui en prend. la maison des disparues n'est pas nette, certaines personnes du villages ne sont pas nettes et le mystérieux employeur encore moins!
je me suis ennuyée dans ce livre qui est sensée être jubilatoire dans l'horreur ! alors oui par moment on sourit mais c'est long, très long. Les pensées de l'héroïne en italique dans un texte non aérées ne sont pas toujours bien claires et la chute décevante. vite lu, vite oublié.
Commenter  J’apprécie          01
Claude a 40 ans. Seule, sans emploi et en fin de droit pour les aides, elle est forcée de quitter son petit appartement qu'elle ne peit plus payer. Désoeuvrée elle n'a pour seule solution que de répondre à une offre d'emploi lui proposant d'enquêter sur la disparition d'une famille américaine. Son seul rôle sera d'emménager dans un manoire et d'ouvrir les yeux et les oreilles.
Du pain béni pour cette femme désespéré.

Comment dire.... je n'ai pas aimé. du tout.
On m'avait conseillé cette auteure que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Et force est de constater qu'après cette lecture j'aurai beaucouo de mal à en découvrir plus sur l'univers de l'auteure.

Je n'ai pas aimé le style. Que j'ai trouvé lourd, peu efficace et redondant. Cela dit, si le but est de coller au personnage de Claude, cela justifie le style d'écriture mais également le rythme du récit. C'est lent.
J'ai eu une impression de brassage d'air pour peu de résultat. Il ne se passe pas grand chose. Et en cela, ça colle bien avec le personnage de Claude que je n'ai pas apprécié non plus. Et c'est bien dommage parce que le lecteur est seul avec elle la quasi totalité du roman.

A côté de ça j'ai trouvé l'atmosphère plate et sans saveur. On ne sait rien de Claude au final. On ne sait rien de ce quelle fait et de ce qu'elle a envie si ce n'est une ou deux choses qui la rendent antipathique. A aucun moment il y a connaissance avec le personnage si ce n'est un regard extérieur qui reste en surface. A aucune moment il n'y a explication du personnage.

Bref, je n'ai accroché à rien dans ma lecture. Ni au style, ni au récit, ni au personnage. Pourtant j'aime le genre horrifique donc ça aurait pu me plaire. Mais le traitemenr du récit ne m'a pas convenu.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (294) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}