Je n'aime pas le spoil dans la 4e de couv' mais je n'aime pas non plus être trompée sur la "marchandise". Ce roman ne correspond pas du tout à ce que j'attendais, même pas un peu.
Je trouve inutile de donner une idée aussi loin de la réalité de l'histoire, cela ne sert à rien, on peut avoir une agréable surprise, ce ne fut pas le cas pour moi ici. Je pense que je n'ai pas tout compris, en tous les cas je n'ai pas apprécié du tout.
Par contre j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, les descriptions sont bien faites, c'est plutôt bien écrit.
Claude l'héroïne de ce roman a 40 ans , elle vit du RSA et va être expulser de son appartement. aussi lorsqu'elle reçoit un message sur Linkedin d'un juriste américain lui demandant d'enquêter sur la disparition d'une famille américaine dans la campagne profonde, elle n'hésite pas une seconde, encaisse le chèque et va s'installer au manoir chez "Tante Coline".
Elle va se retrouver confronter à une maison hantée et va essayer, en passant de nombreuses heures à la médiathèque à trouver toutes les trucs pour se débarrasser des fantômes...
J'avoue avoir été déstabilisé par cette histoire, m'attendant à une enquête policière, je ne m'attendais pas à une histoire fantastique, peuplée de fantômes et de personnages étonnants. J'ai toutefois bien aimé le message de l'auteur sur les difficultés sociales et les différents moyens de survivre quand on a plus grand chose!
Après avoir attendu longtemps de pouvoir découvrir ce roman, j'ai été plus que déçue d'en arriver à l'abandonner. Mais entre le style lourd de l'autrice et le premier tiers qui n'est fait que de références à la littérature et aux films d'horreur, racontés par Claude lors de ses recherches à la médiathèque, (références certes amusantes, mais je ne lis pas un livre pour qu'on me raconte des films et des romans déjà lus par ailleurs), je n'ai juste eu aucune envie de continuer cette histoire. J'aurais aimé aimer puisqu'on me l'a offert, mai je n'ai pas pu en venir à bout, alors que j'en avais entendu beaucoup de bien. Et aussi malgré un personnage qu'on sort fort et rendu obstiné par des rejets et injustices subis précédemment. Pour moi, je suis passée complètement à côté.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Bof, plutôt déçu, la quatrième de couverture est trompeuse. Je m'attendais à un polar, finalement c'est un fantastique lent, décevant, qui ne fait pas peur, que je trouve parfois brouillon. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Claude (qui me fait penser à Corrine Massiero, dont je suis loin d'être fan), qui passe des heures à la médiathèque à lire les classiques (King, Lovecraft...) et voir des films fantastiques pour combattre les fantômes qui peuplent