une lecture pas à pas pour moi, le format se prête aisément à ça. Même si ce livre est empli d'humour, certaines 'professions' sont un peu 'tirées par les cheveux'. Néanmoins, il faut reconnaître que c'est une mine d'informations et que c'est un ouvrage qui permet d'enrichir sa culture générale. Quelquefois, on a envie d'en savoir plus sur les femmes qui y sont évoquées.
Un peu trop féministe a mon gout, un livre a mettre quand même dans la mains de sa fille adolescente, tant pour le coté "tout est possible, ma fille" que pour la culture générale tout simplement. Souvent amusant mais plein d'histoires vraies et information sérieuses, il reste un bon livre que je ne regrette pas avoir acheté après les critiques vues sur Babelio.
Ce livre n'est pas un roman mais il peu sans problèmes se lire comme tel. Il parle de femmes exceptionnelles qui par leur détermination et leur courage, ont réussi a prouver que les femmes n'ont pas plus que les hommes des prédispositions pour devenir coiffeuse, infirmière, femme de ménage, maitresse d'école ou encore princesse et que les métiers n'ont "pas de sexe". Décalé et plein d'humour j'ai lut ce livre avec beaucoup de plaisir et c'est vrai qu'il est à mettre entre toute les mains. Je le mets de coté pour le donner à ma fille dans une petite dizaine d'années. En attendant elle se délecte avec : Mademoiselle Zazie ne veut pas être hôtesse de l'air, sur le même thème et pour son age (6 ans).
Lien : http://ceci-cela-les-livres...