AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 78 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Impatiente de trouver cette BD et de la lire. Cette histoire sur une novice intégrant le groupe Femen m'attirait depuis quelques semaines.
Pourtant j'ai été bien déçue.

Tout d'abord, les nombreux clichés. Bien sur certains hommes sont de gros po*** traitant les femmes sans aucun respect. Bien sur le harcèlement et les agressions en rue sont courantes… Mais bon, ce n'est pas que cela 24h/24.

Ensuite, on suit cette jeune femme dans son initiation, dans sa motivation. Tout à coup, elle est prise de doutes et hop, plus rien. On la retrouve mère de famille sans aucune explication de la raison pour laquelle elle a quitté (p-e car je n'en suis pas sûre) les Femens. Certains évènements se passent sans que le lecteur (moi) n'y comprenne rien, sans aucune explication.

Bref, un peu « Tout ça pour ça ».

Enfin, j'ai trouvé les dessins mal faits. J'ai même confondu certains personnages car trop ressemblants.

Bref, contente de l'avoir lue mais très contente de l'avoir eue en bouquinerie.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pas beaucoup aimé le traitement du personnage d'Appoline, et que la conclusion soit plus ou moins que les révolutions ne se font que si on est jeunes ...
J'ai détesté : la pensée réac des copines - la fin complètement nulle où Apolline rentre parfaitement dans l'heteropatriarcat - la "blague" lesbophobe d'Appoline a sa mère - le discours putophobe de tout le livre - les valeurs putophobe des femens - la façon de représenter les corps de manière très normé de Séverine Lefebvre.
Bref, je ne conseille pas.
Commenter  J’apprécie          10
Bon. Je savais dans quoi je m'engageais avec ce titre, mais je me suis dit “pourquoi pas ?”. Pourquoi pas s'intéresser un peu à ce mouvement que je ne connais pas, où alors que de manière négative. Mes apriori étaient évidemment bien fondé. Je n'aime pas cette version du féminisme où les personnes de couleurs, les personnes handicapées, les travailleurse du sexe et les personnes trans ne sont pas les bienvenu.es. Dans la BD, on remarque que même les personnes ne rentrant pas dans les normes de beauté ne servent à rien dans leur lutte. Je trouve leurs combats complètement dépourvus de diversité et c'est terriblement aberrant pour des personnes luttant contre des discriminations.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}