AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 89 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce premier tome m'a peu emballée mais de nature curieuse, j'ai eu envie d'en savoir plus; de connaître son histoire et celle de son papa.

Elle a un don mais ne sait pas encore lequel.

Bref pour un premier cela ouvre l'appétit sans nous laisser vraiment sur notre faim: l'intrigue n'est pas vraiment passionnante en tout cas à mon goût.
Commenter  J’apprécie          50
Alexia est une exorciste d'une vingtaine d'années très douée. Tellement douée qu'elle est recrutée par le très secret CRPS : Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, institution cachée qui lutte depuis des centaines d'années contre les forces occultes. Pas forcément en vue de les éradiquer, mais dans le but de trouver un équilibre entre magie noire et magie blanche. Dans le premier tome, l'Héritage, Alexia doit s'adapter à sa nouvelle vie au sein de l'institut et apprendre à « apprivoiser » chacun des membres qui la composent. Elle doit également faire face à l'un des plus troublants mystères qu'ait jamais connu le CRPS : en 1985 un phénomène paranormal a détruit toute une aile de l'établissement, entraînant la mort de 45 personnes travaillant au CRPS ; seul le directeur de l'époque s'en est sorti, mais il est depuis dans le coma ; Alexia veut essayer d'éclaircir ce mystère qui lui permettrait de rentrer dans cette zone condamnée pour accéder à la porte menant vers le monde parallèle réunifiant magie noire et blanche : Yorthopia. C'est sans compter la malédiction qui pèse sur cet endroit : toute personne ayant tenté d'élucider le mystère depuis 1985 et étant entrée dans la zone interdite, n'en est jamais revenue. de plus, à l'arrivée d'Alexia au CRPS, un étrange phénomène a lieu. le squelette de Sarah Perkins, dernière descendante des sorcières de Salem, conservé jusque-là sans problème, semble se reconstituer : en quelques jours chaires, muscles et organes se sont recomposés dans le corps. Lorsqu'elle se réanime, c'est le chaos dans l'enceinte du CRPS. Sarah Perkins poursuit Alexia et lui apprend qu'elle est la descendante des sorcières de Salem. Mais comment est-ce possible, alors qu'Alexia est une exorciste, c'est-à-dire une chasseuse de sorcières et des forces occultes ? Comment Alexia va-t-elle vivre cette révélation et son nouveau statut ?

Pour découvrir la critique de ce tome et les résumés des suivants, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Alexia paraît être une jeune femme comme tant d'autres et pourtant les apparences peuvent être bien trompeuses. Sa destinée sera donc peu banale et à peine arrivée en tant que stagiaire au CRPS que les ennuis commencent. Chic pour nous !
J'aime bien le début de cette saga car l'héroïne permet une identification facile et les aventures ne tardent pas à débuter. En dehors des phénomènes paranormaux qu'elle croise et recroise, Alexia est totalement normale. Les gens qui vont l'entourer le seront parfois un peu moins...

Dessins classiques style bd belge. Agréables, synthétiques, parlants, en mouvements, que dire de plus ?
Couleurs classiques également. Rien a redire.

L'intrigue est sympathique. Pas toujours très diversifiée, mais divertissante.
De l'humour présent dans cette histoire, voilà qui fait du bien. Ça cadre bien au genre aussi. Pas vraiment registre de la frayeur, mais quelques frissons quand même avec des morts qui reviennent à la vie. La sorcellerie, ce n'est pas pour les fillettes, quoique...
Il y a encore plus de mystères à la fin de ce premier tome qu'au début, mais on ne va pas s'en plaindre car cela nous donne forcément envie de nous plonger dans les prochains volumes de la saga.
Décidément, je l'aime bien moi Alexia...
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants de le résistance 1.Premières actions

En 1916, à Verdun, le père de François a perdu...

un doigt
une jambe
un bras
une oreille

6 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions de Vincent DugomierCréer un quiz sur ce livre

{* *}