Citations sur Les enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions (61)

...J'ai pas envie de les considérer comme des vainqueurs, ça leur ferait trop plaisir.
Tu as vu la tête de leur chef ?... (des soldats allemands) Il n'en revenait pas qu'on l'ignore.
La paix, oui !.. Mais pas une paix à n'importe quel prix !
L’armistice prévoit le retour des réfugiés. Priorité aux agriculteurs, cheminots, ouvriers, médecins, instituteurs...
Les nazis ont exclu le retour des communistes, étrangers, juifs, alsaciens et lorrains.
- Par contre, tu ne les regarderas surtout pas quand ils passeront !
- Pourquoi ? Toi aussi, ils te font peur ?
- Évidemment ! ... Mais plus que tout, j'ai envie de leur donner l'impression qu'ils n'existent pas.
"_Mais attends ! Réfléchis avant d'agir!
_Non ! J'ai besoin d'agir ! Le résultat sera peut-être nul, mais le plus important c'est d'essayer ! sinon je vais devenir fou ! Tu peux comprendre ça ?"
Des regrets, des frustrations… Voilà sans doute de qui avait poussé les gens à élire Hitler !… Le nazisme était un parti pour gens déçus.
Eusèbe, François vont passer à
Eusèbe, François et Lisa
Très belle bande dessinée
- Mon père m'a appris une phrase célèbre du maréchal Pétain pendant la bataille de Verdun en 1916...
Courage, on les aura !
Eh bien, sa phrase, on va la retourner contre lui !
- Héhé oui !...
-Courage et patience, on les aura !
Bienvenue dans le camps du refus !