4,5

Toujours ravie de suivre les aventures de François, Lisa et Eusèbe. La série devient de plus en plus adulte avec les enfants qui grandissent, deviennent des adolescents, les premiers émois amoureux, jalousies... Il est toujours agréable de connaitre l'histoire de notre pays, de façon ludique, intelligente, intéressante.
Comme toujours à la fin de l'album, de la description et de l'Histoire sur cette période.
Cette bd en 7 tomes raconte la seconde guerre mondiale et l'organisation de la résistance.
Ce sont trois enfants, Francois, Lisa et Eusèbe, qui entrent dans la résistance sous le pseudonyme de le Lynx, ils se retrouvent à la tête d'un réseau de résistance sans qu'aucun résistant ne puisse imaginer que le Lynx est un groupe d'enfants.
Cette série retrace l'histoire de la seconde guerre mondiale avec un côté très pédagogique. En effet, il y a dans un premier temps la partie bande dessinée avec de très beaux dessins puis un cahier pédagogique  suit avec L Histoire. Ce dossier évoque des grandes figures de la seconde guerre mondiale, les faits qui se sont déroulés et la participation des enfants à la résistance.

J'ai adoré ces Bd, dès que je finissais un tome j'avais envie de commencer le suivant, j'ai donc enchaîné les six tomes, d'autant plus que ceux-ci se lisent très rapidement.

Cette Bd existe aussi sous forme de petit romans pour les enfants, c'est ma fille qui l'a découvert. Je n'ai pas lu les romans mais je vais aller y jeter un oeil.

Je trouve que c'est une Bd qui peut être lu aussi bien par les adultes que par les enfants, elle ne cache pas la vérité, elle parle des arrestations, des mises à mort, des sabotages, des divergences d'opinions,... Ces bd ou les romans me semblent utilisables dans le cadre scolaire

En résumé, cette bd est un coup de coeur .  Je vais essayé de trouver le tome 7 pour pouvoir la terminer

très bonne BD je trouve que cela est facile a comprendre et que les explications a la fin sont une bonne chose pour la compréhension.Donc je recommande vivement ce livre et je trouve que cela est extrêmement bien raconté et les dessins sont très vivants incroyable BD