Ne jamais essayer d'écrire un commentaire sur un livre avec un cellulaire.
Une vraie perte de temps.

C'était mon commentaire.

Prise au piège d'un triangle.
De plusieurs triangles en fait.
Chaque personnage se retrouvera coincé au entre de deux autres.
Je sais, géométriquement parlant, un point au centre de 2 autres c'est une droite, pas un triangle.
Ça tombe bien en fait.
C'est plus facile de se faire rouler sur une droite, surtout dans la farine.

Et c'est un succès.

Le roman est prenant du début à la fin !
Robert Dugoni a vraiment le don de tirer les ficelles de ses personnages et de faire d’eux ce qu’ils souhaitent ! Rien n’est laissé au hasard. Le lecteur a toutes les cartes en mains, sait tout mais pourtant les retournements de situations m’ont surprise du début à la fin.

Durant tout le roman il n’y a essentiellement qu’un seul point de vue, celui de Tracy, enquêtrice tenace, qui veut à tout prix découvrir la vérité.
L’auteur ajoute quelques fois ceux d’une jeune femme qui est au centre de l’affaire. Cela donne une autre dimension et le suspense est aussi très présent dans ces moments-là.
J’ai parfois été un peu frustrée et déçue de ne pas en avoir plusieurs et donc de ne pas savoir ce qui se passait en même temps que certaines actions. Mais en général le choix d’un unique point de vue n’est pas gênant.

Les descriptions des lieux sont bien écrites. On s’y croirait presque.
Concernant le physique des personnages, j’aurais peut-être apprécié en avoir davantage et retrouver aussi des rappels concernant les divers protagonistes. J’avoue avoir un peu oublié leur physique à partir du milieu du roman, c’est dommage… Par contre Robert Dugoni décrit assez bien leurs sentiments et ressentis, c’est une bonne chose. J’ai parfois eu l’impression d‘être dans le roman et d’éprouver ce que vivaient les certains protagonistes.
Je serais d’ailleurs vraiment curieuse de découvrir l’adaptation au cinéma, si un jour elle existe !

Les chapitres sont assez courts. L’auteur les termine toujours par une pointe de suspense pour nous donner envie de continuer notre lecture. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de pratique ainsi on peut décider d’arrêter notre lecture si on le souhaite mais on peut aussi continuer pour en découvrir davantage.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. L’auteur ne cherche pas à faire un roman irréaliste. Au final on se rend compte que tout peut malheureusement arriver…

Certaines révélations sont touchantes, d’autres assez effrayantes mais en lisant ce roman on comprend aussi certaines choses et l’auteur termine l’enquête sur une très belle leçon de vie !
L’épilogue m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce genre de scène et j’avoue avoir été un petit peu déçue, j’aurais peut-être aimé une scène plus en rapport avec le roman et l’enquête.
En résumé, si vous avez un peu d’argent, un mari et une meilleure amie je vous conseille vraiment ce livre ! Vous verrez il vous plaira sûrement !! Et… si vous n’avez rien de tout cela… Lisez-le quand même je suis sûre qu’ensuite vous ne regarderez plus les personnes qui vous entourent de la même manière.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Lecture numérique !
Merci aux éditions AmazonCrossing et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman et son auteur.
Ici il est question de la découverte du cadavre d'une jeune femme dans un casier de pêche au crabe, à proximité de Seattle. Tracy Crosswhite et ses coéquipiers, membres de l'unité des crimes violents, vont être chargés de l'enquête, qui va commencer par l'identification difficile de la victime. le thème central est assez classique donc : une inconnue morte violemment, des super flics, une enquête à mener. Mais l'enquête, justement, va progressivement montrer que tout n'est pas aussi classique que cela dans cette histoire, de même que les personnages.
Des personnages qui tiennent tous la route. Les femmes sont au centre du récit, avec leurs doutes, leurs fêlures, leur volonté d'avancer aussi, plus forte que tout, malgré les drames terribles qu'elles ont connus (assassinat d'une soeur, mort tragique de parents, …). du côté des protagonistes masculins, plus en retrait, on pourrait reprocher la présence de quelques clichés (le duo de flics inséparables, le supérieur sans carrure, …), mais ils ne nuisent pas à la qualité de l'histoire et rendent certains de ces hommes plutôt attachants (et puis les clichés ne correspondent-ils pas régulièrement à une certaine réalité ?).
Le point fort du roman c'est surtout son tempo : aucun temps mort, une intrigue qui se dévoile progressivement, avec l'alternance des points de vue de Tracy et d'Andréa, l'un sur le déroulé de l'enquête, l'autre sur ce qui s'est produit avant la découverte du cadavre. L'écriture est très agréable, efficace, précise ; elle se met au service du rythme qui va crescendo. Elle nous permet en même temps de découvrir cette région des Etats Unis, ses villes comme ses paysages, si bien décrits qu'on a le sentiment d'être avec les personnages, dans ce restaurant, ce phare, ce chalet, au bord de l'eau, ou en pleine forêt. Les sensations de chaleur, de froid, d'humidité, de bruit, de calme, sont présentes, affirmées.
J'ai lu ce livre en 2 jours (malgré ses plus de 400 pages), embarquée dès les premières pages, et avec une seule envie : arriver au bout, et savoir le pourquoi du comment ! Vous comprendrez donc que je vous le recommande ! A noter : il s'agit du 4eme roman avec ces personnages ; le fait de n'avoir pas lu les précédents ne m'a pas dérangée, je pense d'ailleurs de les procurer afin de mieux faire connaissance avec Tracy Crosswhite.

Lien : http://desmotssurunepage.ekl..
Je remercie NetGalley et les éditions Amazone Crossing de m avoir permis de lire ce livre que j' ais bien apprécié.
J'ai beaucoup aimé ce policier car il y a beaucoup de rebondissements et de peripeties
J'ai adoré la plume et le style de l auteur.Les dialogues sont bien amenés dans cette enquête policière .Ce roman est facile a lire,bien rythmé .Ce policier se passe dans une ile du nord ouest du pacifique ou un pécheur allant remonter ses casiers de crabes retrouve un corps de femme et la toute l histoire commence avec l' enquêtrice Tracy et son co- équipier ken A partir de ce moment ils vont vivre de nombreuses peripeties .Tracy va retrouver au milieu de cette histoire pleins d'imbroglios avec un autre équipier qu elle n aime pas beaucoup car elle va l apprendre a ces dépends pour sauver une personne qui lui est chère tout au long de cette histoire
J'aime ce livre car c est un bon policier prenant et bien mené que je recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Un jeune garçon, qui arrondit ses fins de mois en pêchant des crabes, pose ses casiers tard le soir pour les récupérer tôt le matin afin de ne pas attirer l'attention sur le caractère illégal de son activité.

En remontant un casier il aperçoit une main aux ongles vernis.

L'autopsie fait apparaître que la victime est une jeune femme ayant subi récemment une chirurgie reconstructrice du visage avec pose d'implants.

Les numéros des implants identifient la morte comme étant Lynn Hoff.

Petit souci : l'identité est manifestement fausse.

Afin de découvrir la véritable identité de la victime, la photo du permis de conduire établi au nom de Lynn Hoff est diffusée, ce qui permet de faire une corrélation avec une femme, Andrea Strickland, disparue lors de l'ascension du Mont Rainer. Son mari, avec lequel elle faisait la course, était d'ailleurs soupçonné de l'avoir poussée dans une crevasse.

Les motifs qu'il avait de tuer son épouse ne manquaient pas :

infidélités du mari, assurance sur la vie dont il était le bénéficiaire, difficultés financières et éventuelles poursuite pour escroquerie.

De plus, Andrea était la seule bénéficiaire d'un trust d'un montant d'un demi-million de dollars, suite au décès de ses parents.

Graham L a-t-il tuée? A-t-elle au contraire piégé son mari? Souffre-t-elle d'une dissociation de la personnalité comme le soupçonne son ancien psychiatre?

Bref de nombreuses questions sont soulevées par cette enquête.

Mon avis :

Je trouve que les romans de Robert Dugoni se bonifient.

Le roman est écrit selon un mode narratif en deux parties :

l'une est celle de la découverte du corps et de l'enquête qui en résulte,

l'autre est l'histoire racontée par Andrea depuis sa rencontre avec son mari en passant par son vécu des infidélités et des violences qu'elle subit.

Cela rend le roman encore plus intéressant à mes yeux et plus dynamique me semble-t-il. Mais c'est une affaire de goût.

Au niveau de l'enquête, je note qu'il y a de nombreuses pistes possibles, le mari, la meilleure amie, des personnalités multiples de la victime et une autre que j'avais envisagée, la victime n'étant celle à laquelle on pense...

Et puis petit clin d'oeil, je ne sais pas, mais Andrea est boulimique de livres, et j'avoue que cela me parle!

Parallèlement on continue de suivre l'histoire de Tracy qui s'identifie à Andrea. Tracy s'interroge aussi sur le fait d'avoir un enfant à 42 ans. Elle avait mis sa vie entre parenthèse en raison de la mort de sa soeur qu'elle avait eu beaucoup de difficulté à surmonter et désormais elle envisage sa vie différemment.

J'ai donc aimé ce roman policier que je n'ai pas su lâcher avant la fin et je le recommande vivement, sachant que tout le monde ne recherche pas les mêmes choses dans ce type de lecture.
Lien : http://mespoliciers.canalblo..
En bref, une nouvelle enquête menée par Tracy que j'ai trouvé plus sombre et plus complexe que les premières : le thème abordé par l'auteur est intéressant et les multiples rebondissement tiennent en haleine jusqu'au dénouement.
Quant au côté personnel de l'héroïne, les évènements s'enchaînent de façon plutôt banale mais le couple de personnages est attachant, tout comme les collègues de Tracy qui l'épaulent toujours dans ses intuitions et ses convictions professionnelles.
C'est une série de romans policiers assez classique mais qui me plaît beaucoup et avec laquelle je passe toujours un bon moment de lecture... Quoi demander de plus ?
Je remercie la masse critique Babelio de m'avoir permis de lire ce livre qui se trouve être un excellent polar malgré la perplexité que m'a laissé le rebondissement final.

Quand j'ai sollicité ce livre , je ne savais pas que c'était le tome 4 des aventures de Tracy Crosswhite et de ses coéquipiers. J'avais peur de ne pas pouvoir bien m'imprégner de l'histoire, mais en fait pas du tout Robert Dugoni a fait en sorte que l'on puisse lire ce livre sans forcément avoir lu les premiers tomes et sans que cela gène à la compréhension des personnages. J'ai aimé le style et la plume de l'auteur qui arrive à nous manipuler à sa guise avec des rebondissements et surtout un dénouement auquel on ne s'attend pas du tout mais qui m'a laissé dubitative. Vraiment un très bon polar passionnant comme je les aime avec des personnages bien campés, qui ont du corps et notamment une équipe de police bien soudée à laquelle on s'attache facilement et je dirai même que cela se fait automatiquement. le choix de l'auteur de mettre la victime en point de vue interne pour nous narrer son histoire, surtout dans la première partie du livre, est vraiment un choix intelligent et astucieux car on va éprouver une réelle empathie pour cette jeune femme malgré les découvertes des enquêteurs.

L'auteur a su mené d'une main de maitre son intrigue qui nous amène à ne pas lâcher ce livre avant l'issue finale de celui-ci. J'ai adoré l'ambiance et l'atmosphère autour des membres de l'A-Team , on les suit dans l'enquête et dans leur vie personnelle ce qui les rend encore plus attachants et vrais.

On se trouve à Seattle, le corps d'une femme est retrouvée dans un casier à crabes. L'équipe de Tracy Crosswhite doit absolument trouver son identité ainsi que son meurtrier. Ils vont alors plongés dans une enquête qui leur paraissait simple au début mais qui va être d'une redoutable complexité de contradictions, de traitrises et de convoitise. Cette affaire va avoir des ramifications dans un comté voisin, Ils vont devoir se battre pour la garder ou du moins la partager et cela ne va pas être une mince affaire…

Ce roman m'a fait passer d'agréables moments ou je me sentais l'âme d'une enquêtrice en herbe en me questionnant tout au long de cette intrigue à suspense et à rebondissements pour savoir qui finalement serait l'assassin. Avec moi c'est pari gagné pour l'auteur car il m'a donné l'envie de découvrir les tomes précédant. Si vous aimez les polars à l'américaine, foncez !!!

Un roman qui vous prend vraiment au piège à lire sans réserve!!!
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Le dernier Robert Dugoni, Prise au piège, est arrivé entre mes mains il y a à peine 36 h et je l'ai déjà dévoré. Rincée, usée jusqu'à la moelle par une intrigue policière bien ficelée. Un petit goût des premiers romans d'Harlan Coben (qui s'est tellement appauvri dans le récit que je ne le lis plus) comme « Ne le dis à personne », « Juste un regard »… Ces romans qui vous intriguent, que vous devez laisser à regret pour partir travailler et qui méritent amplement de poser une journée pour les achever. Un roman que l'on dépose, les pages ouvertes mais que l'on ne peut laisser trop longtemps sans attention.
La suite de la chronique (sans spoïler) sur branché culture : https://branchesculture.com/2018/03/09/prise-au-piege-robert-dugoni-enquete-tracy-crosswhite-meurtre/
Lien : https://branchesculture.com/..
Robert Dugoni est un auteur que j'avais envie de découvrir. Et voilà, c'est fait.

Bon, évidemment, comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai commencé par son dernier : Prise au piège, le 4ème tome de la série Tracy Crosswhite.

Et comptez sur moi pour lire les trois premiers, même si je n'ai pas été perdue : ce quatrième opus peut se lire indépendamment des autres.

J'ai eu le bonheur de découvrir un polar extrêmement ficelé, rempli de rebondissements en tous genre et j'ai adoré cette lecture.

Euh... encore désolée pour vos PAL ;)