Evidence Editions (20/01/2019)
Charline, 35 ans, a tout pour être heureuse. Elle est belle, talentueuse et file le parfait amour avec Bertrand, jusqu'à la rencontre qui va faire basculer sa vie. Au contact de Sélim, elle perd le contrôle. D'étranges phénomènes apparaissent, la renvoyant vers un passé trouble et tumultueux. Avec lui, Charline part à la recherche de son identité intimement liée au sombre destin de la dernière sultane d'Espagne avant sa reddition.
Une romance décevante.... mais intrigante en même temps.

Nous suivons Charline, trentenaire qui viens de se marier. C'est une working -girl qui ne pensait pas vivre en pleine osmose avec quelqu'un à part avec son entreprise de décoration d'intérieur de renommée internationale. Aux Maldives, où elle passe sa lune de miel avec Bertrand qu'elle a rencontré à un vernissage, elle manque de se noyer. Cet incident lui fait passer une expérience totalement exceptionnelle. A savoir le fait d'avoir quitter son corps un instant etl'avoir vu couler. A son réveil, elle va essayer de ne plus penser à ça. C'était sans compter sur Selim, Prince Arabe qui souhaite s'attacher ses services pour redécorer son palais à Grenade en Espagne. A moins qu'il n'ai d'autres raisons pour venir la voir.... A son contact, Charline sent un changement dans sa personnalité, des cauchemars d'une autre vie la hantent.... Si elle veut des réponses, elle va devoir affronter des événements dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence.

J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire, le côté romance n'est pas présent tout le long de ce roman, c'est plutôt la quête de soi et la recherche de l'extrasensoriel et je trouve dommage de l'avoir classé en tant que Romance. J'ai plutôt aimé l'histoire entre Charline et Selim malgré le fait que tout les sépare, même le destin s'acharne.

L'auteure a su par contre me captiver par la recherche qu'elle a effectué sur la réincarnation, la remise en question de son existence. Les sujets sont plutôt bien emmenés quoique trop légers, ici rien n'est creusé même les personnages. Je les ai senti creux, sans charisme. Les personnages secondaires, par contre eux apportent de la profondeur au récit et font partie intégrante de l'histoire. A contrario, ici on voyage à travers l'Espagne ainsi qu'à travers Tunis et le Monde et j'ai beaucoup apprécié ce côté.

A chaque début de chapitre, il y a une citation de personnalité différente et j'ai beaucoup aimé.

En bref, ce fut une lecture assez intrigante mais qui m'a laissé sur ma faim et c'est dommage car le sujet était intéressant mais on est resté trop en surface concernant la romance.

Bien que je remercie Évidence Éditions pour l'envoie de ce roman, ça n'a pas été une franche réussite de mon côté. C'est dommage, parce que ce livre s'annonçait prometteur. Pour une fois, on avait à faire a une auteure qui n'hésitait pas à changer d'horizon, à voyager, et à nous faire découvrir de nouvelles cultures, et c'est ce qui m'avait charmé dans son résumé.

Malheureusement, dès le début, l'histoire est trop lente. Je me suis ennuyé durant toute la première moitié du livre. Il ne s'y passé pas grand chose, l'intrigue est beaucoup trop longue a venir.

En plus de cela, je ne suis pas parvenu à m'attacher a Charline, que j'ai trouvé un peu trop plate, sans profondeur.. a vrai dire, les personnages principaux m'ont laissé dubitative, et je me suis d'avantage attaché aux personnages secondaires, comme la meilleure amie de Charline.

Si je peux donner un gros atout à ce livre tout de même, c'est qu'il m'a fait voyager dans un moment où j'en avais grandement besoin. L'intrigue de fond est intéressante, et bien mené. Je pense que la première partie mérite juste d'être revue, pour la rendre plus attrayante.
Je remercie les éditions "Evidence Edition" de m'avoir fait decouvrir ce livre dans les cadre des masses critiques de Babelio.
Pas très tentée par la couverture de ce livre que je trouvais un peu trop flashie, j'ai été vite subjuguée par son contenu. Écrit d'une belle plume dynamique et fort agréable à lire, cette romance m'a tenu en haleine page après page. L'histoire de Charline très intrigante, il faut le dire, est remplie de mystère.
En plus d'une belle histoire d'amour, ce roman nous démontre de belles amitiés.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande ce livre pour l'espoir qu'il transmet.