Les aventures de P'tit Jésus (01/03/2023)
Fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre.
P'tit Jésus attise la curiosité des différentes religions.
Quatre émissaires religieux viennent le voir, bien décidés à le confronter à leurs vérités.
Que va-t-il se passer ?
Ils ne vont pas être déçus....
Bon, je soupçonnais que le second épisode serait moins féroce, moins intériorisant, moins déstabilisant, moins inspirant, bref qu'il serait moins, classique pour une suite n'est-ce pas.

Et j'ai été déçu car je me suis planté. J'ai trouvé du génial dans ce livre, un autre génial que dans le premier, peut être un peu moins de fraîcheur enfantine, davantage de regard sur le monde des "adultes", et toujours autant de tendresse.

Mais où l'auteur va-t-il donc chercher ces idées, ces phrases qui frappent au coeur du coeur, cette justesse dans l'observation, comment fais-je pour trouver dans ce récit autant de symbiose avec mes intuitions ?

Et bien je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que le livre est pour l'instant en auto-édition. J'ignore si c'est lié au fait que le texte tape à certains endroit où ça fait mal.

En tout cas, je me suis régalé. Et j'ai refermé le livre, je suis venir écrire cette critique et repartir vivre ma vie, parce que c'est ça l'important les amis, n'est-ce pas ?

Avez-vous vraiment besoin de mes réponse ? Puisque vous avez tout lu et qu'en plus vous savez tout sur tout.

Heureux les simples d'esprit, car le mystère de la vie leur est ouvert.

Moi je suis l'ignorant universel qui ne sait rien, rien du tout !!

Par contre ... Je suis sûr de tout !!