Tout d'abord je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour leur confiance !

Je tiens à préciser que j'ai lu ce roman en lecture commune avec Lectureavie, c'était vraiment super de pouvoir se partager nos ressentis !

J'ai été happée par l'histoire tout comme déstabilisée : je ne m'attendais tout simplement pas à autant adorer ! Etant une fan inconditionnelle de dystopie, j'ajoute Forget Tomorrow en haut de la liste de mes coups de foudre de ce début d'année 2016 !

Dès le début du roman, nous sommes plongés au coeur de l'univers de l'auteure : l'écriture est très prenante et nous fait rapidement devenir addict. J'avais déjà lu une vingtaine de pages au bout de cinq minutes, si c'est pour vous dire ahah !

L'action et l'intrigue omniprésentes nous tiennent en haleine du début à la fin. Lorsque je terminais de lire le palier que Léa et moi nous étions fixés pour la journée, j'étais souvent tentée de tourner les pages pour me replonger dans l'histoire. C'était très frustrant de s'en empêcher d'ailleurs !

La couverture est ce qui m'a le plus attirée en premier lieu : elle est juste éblouissante ! Toutes les teintes de vert nous charment dès que nos yeux se posent sur le roman. Et la police d'écriture du titre est très originale ! Bravo à l'illustrateur qui a fait un superbe travail !

Parlons un peu de l'univers futuriste du roman qui peut paraître intéressant tout comme angoissant : « Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! ». Cela peut sembler intéressant de découvrir ce que nous avons toujours rêvé d'être se réaliser, mais cela peut également être angoissant voire même alarmant de découvrir que notre futur est bien plus sombre que ça. C'est le cas de Callie qui rêvait d'avoir un futur pour le moins prometteur et qui se retrouve avec un meurtre sur la conscience. Enfin, qui se retrouvera avec un meurtre sur la conscience. Car oui, dans son futur moi, Callie se voit assassiner sa petite soeur qu'elle aime plus que tout au monde. A sa place, que feriez-vous ?

Je m'identifiais beaucoup à Callie car comme elle, j'ai une petite soeur que je chéris plus que tout au monde. Elle sait rester forte face à tout ce qu'elle endure après avoir reçu son «souvenir» et je la respecte pour ça. Bien des personnes auraient vite succombé à la panique mais pas Callie : elle est courageuse malgré la mauvaise tournure des événements.
Quant à Logan, j'ai trouvé qu'il se comportait comme un vrai gentleman avec Callie ! Il est tellement gentil et adorable, je l'adore !
Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous en apprenons beaucoup à son sujet et, étant donné qu'il est un de mes personnages favoris, j'ai adoré en connaître plus sur son passé avec Callie.

Je pense avoir été assez désorientée par la fin. Il y a un énorme retournement de situation qui change du tout au tout ! S'il ne s'était pas produit je pense que le livre aurait été un One Shot, et personnellement cela ne m'aurait pas dérangée plus que ça. Mais ça ne s'est pas passé comme ça : ici, la fin est juste horrible ! Désormais, j'attends la suite avec impatience !

Conclusion : un magnifique roman de Pintip Dunn ! Nous sommes absorbés dans l'histoire du début à la fin. Si vous êtes fan de dystopie comme moi, je vous le conseille fortement !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Forget Tomorrow est une dystopie qui, à l'heure où on a l'impression que ce genre tourne un peu en rond, réussit à se démarquer. J'ai énormément aimé l'idée même du livre, ce souvenir qu'on reçoit du futur : il peut être une bénédiction pour une majorité de personnes qui n'ont plus à douter puisqu'elles savent ce qu'il leur arrivera mais, pour une minorité, ce souvenir devient une malédiction, ruinant leur vie. En effet, comment vivre sans ressentir de culpabilité lorsque l'on se voit accomplir un acte affreux dans le futur, surtout quand on sait qu'échapper à son destin est pratiquement impossible ? Tout ce côté un peu psychologique m'a beaucoup intéressée et c'est pourquoi les habitants d'Harmony m'ont particulièrement plu : leurs secrets sont si sombres, si horribles, qu'ils n'arrivent pas à s'en défaire. Et le pire, c'est qu'ils n'ont encore rien fait, ils sont de parfaits innocents.

Malgré quelques répétitions, c'est une lecture remplie de rebondissements et qui m'a étonnée jusqu'aux dernières pages. Les moments pleins d'action sont régulièrement alternés avec des moments plus calmes, où l'on en apprend plus sur l'univers et sur les personnages. C'est agréable d'avoir ces moments de répit, où l'on a l'impression que l'auteur prend son temps. Tout au long de notre lecture, on se demande quel sera le dénouement et, une fois arrivé, j'ai été complètement surprise. L'univers est également assez complexe : il n'y a pas que les souvenirs qui sont abordés, pleins d'autres aspects de cette société futuriste sont très intéressants et j'espère en découvrir encore plus dans les prochains tomes.

Les deux personnages qui sont au centre de l'histoire, ce sont Callie et Logan. Tous deux se connaissent depuis des années mais, du jour au lendemain, cinq ans plus tôt, Logan a arrêté d'adresser la parole à son amie. Pourtant, c'est lui qui tendra la main à Callie lorsque sa situation semblera désespérée. On s'attend tous à ce qu'il se passera, il n'y a pas vraiment de surprises de ce côté-là, mais j'ai adoré leur relation pleine de tendresse. Par moments, ils m'ont fait penser à Ivy et Bishop dans The Book of Ivy. Ce sont des personnages auxquels je me suis attachée : Callie pour sa rage de vaincre et de ne pas se laisser faire par le Destin, et Logan pour sa gentillesse et son courage. Les personnages secondaires sont finalement peu approfondis mais, comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé les habitants d'Harmony.

En conclusion : Une excellente lecture, qui frôle le coup de coeur. C'est une dystopie que j'ai trouvée originale et bien menée.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Femme futile, le retour du retour. Je pense qu'en regardant cette couverture vous pouvez aisément deviner pourquoi j'ai lu ce nouveau roman aux éditions Lumen. Elle est à tomber par terre, encore plus en vrai qu'en photographie. L'intérieur est aussi sublime avec des en-têtes de chapitre qui font leur petit effet ! En voyant l'annonce, je n'ai eu qu'une seule idée « ce livre, il me le faut ! ». Sans même savoir de quoi il parlerait réellement. A l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, j'ai récupéré sur le stand Lumen les premiers chapitres et j'ai fait une chose que normalement je ne fais jamais car je sais que je vais le regretter : je les ai lu. Et en effet, je l'ai regretté, l'attente jusqu'à ce que je puisse le lire en intégralité a été plus que longue.

Le fait de ne pas savoir exactement de quoi il en retournait a largement contribué au plaisir de la découverte de ce nouveau roman, c'est pourquoi je vais essayer d'en dire le moins possible. Imaginez seulement un monde où vous pourriez voir votre avenir avant de rentrer dans l'âge adulte. Imaginez un monde où avant même de vraiment commencer votre vie vous sachiez déjà ce que celle-ci va devenir. Sans aucun moyen d'y changer quoi que ce soit. Pire, imaginez-vous que cette vision du futur vous montre en train d'assassiner votre petite soeur adorée. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/forg..
Un récit dynamique porté par une plume hautement addictive et nous entraînant dans un monde où les citoyens sont conditionnés par un souvenir de leur futur reçu le jour de leur 17 ans. Une héroïne courageuse et déterminée qui devra trouver les bons alliés pour tenter de déjouer son destin et le système. Un premier tome passionnant qui se termine sur un « horrible » cliffhanger.

Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Mon avis :

Callie vient d'avoir dix-sept ans et à cet âge là on reçoit un souvenir de son futur moi ! Ce souvenir lui permettra de savoir quelle sera sa destinée... persuadée de se glisser dans la peau d'une chef de cuisine renommée, la miss est plutôt confiante... et pourtant son moi futur lui montre tout autre chose.

Callie est destinée à tuer sa petite soeur, celle qu'elle aime plus que tout, celle qu'elle protège des autorités en cachant le pouvoir qu'elle détient et qui ferait d'elle un rat de laboratoire. Ceux qui ont des rêves qui vont à l'encontre de la loi sont directement arrêtés et mis en prison (les Limbes). Oui ça ressemble quand même un peu à Minority report cette affaire et c'est ce qui m'a donné envie de m'y plonger à corps perdu... et je m'y suis vraiment perdue.

Le livre se lit facilement, dans ce genre là souvent c'est fluide mais il n'a pas éveillé beaucoup d'émotions et j'ai même eu l'impression d'y retrouver deux livres lus dans ce genre... (que je n'avais pas aimé) on repassera pour l'originalité donc !

Callie est accompagnée d'un ami d'enfance, Logan et ensemble ils vont faire en sorte de changer le futur ! Non j'ai même plus d'enthousiasme à en parler là. C'était vraiment linéaire, je n'ai pas accroché aux personnages et c'est déjà un mauvais départ, j'espérais trouver quelque chose de connu avec Minority Report comme annoncé mais je n'ai vu qu'une pâle référence. J'attendais du rythme je n'ai eu qu'un électro-cardiogramme plat. J'aurai aimé plus de profondeur ici pas un Uglies un peu différent.

Après lecture pour moi le Young Adult n'est plus, ce sera définitivement un livre jeunesse et j'ai l'impression d'avoir été trompée au vu du résumé. Oui je fais la distinction pour moi il y a le jeunesse et le young adult qui est donc une lecture plus adulte pas ciblée seulement pour les adolescents.

M'en vais retourner à mes thrillers et polars pour le coup !
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Une dystopie que j'avais repérée dès que j'avais eu vent de sa parution puisque d'une part il s'agit d'un roman édité par les éditions Lumen et j'adore leur ligne éditoriale et d'autre part parce que la quatrième de couverture m'avait beaucoup intrigué.

Forget Tomorrow nous projette à la suite de Callie dans une société où l'espace-temps joue un rôle essentiel.

En effet à l'âge de 17 ans, les jeunes gens reçoivent un souvenir envoyé par leur "futur moi" afin de les aiguiller dans les décisions qu'il vont prendre pour s'assurer un meilleur avenir.

Et ce jour est arrivé pour Callie, elle va enfin savoir quelle vie l'attend et de quoi son futur sera fait.

Et dès lors le cauchemar commence ! Callie se voit en effet tuer sa petite soeur, Jessa, qu'elle aime plus que tout, qu'elle protège depuis sa naissance.

Considérée comme hors la loi, elle est envoyée dans les limbes, une prison où croupissent tout ceux qui enfreignent les règles. Mais cela est une façade aux yeux de la population et notre héroïne va vite découvrir que le quotidien qui attend les prisonniers est juste une abomination.

Esseulée, Callie va toutefois recevoir l'aide de Logan, un ancien ami, et va tout mettre en oeuvre pour déjouer l'avenir auquel le futur l'a destinée.

Alors résumé comme cela, la trame peut vous paraître simpliste mais je peux vous assurer que c'est un univers assez complexe que l'auteure nous propose dans cette histoire.

Le style d'écriture de Pintip Dunn n'y est pas étranger puisque à la rapidité des événements s'ajoutent de longues explications afin de comprendre le concept temporel qu'elle a imaginé.

Ce monde où l'on vous juge grâce à un souvenir choisi parmi des milliers d'autres est juste terriblement angoissant et glaçant.

Heureusement, Callie est un personnage particulièrement plaisant. C'est une jeune fille douce, dévouée mais qui est loin d'être parfaite. On comprend le cheminement qu'elle accomplit tout au long de l'histoire, les décisions qu'elle prend pour ne pas devenir la tueuse qu'elle a entr'aperçue.

Je m'aperçois que j'ai moins mentionné Logan alors qu'il occupe une place prépondérant dans l'histoire. C'est certainement une omission dû au fait qu'il représente la perfection. Il a certes des fêlures dues à son passé mais autrement je l'ai trouvé un peu trop lisse.

Cela n'enlève rien au fait que c'est un roman que j'ai plus qu'apprécié. Dès que vous êtes immergés dans ce système autoritaire régit par le temps, vous ne pouvez que vous laisser porter par l'action mise en place grâce à un style d'écriture rythmé saupoudré d'action et de suspens !

Un roman au rythme diabolique, truffé de rebondissements.
Si vous avez aimé "The book of Ivy", vous aimerez "Forget tomorrow.

Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Je retiens de ce premier tome des bonnes idées. L'histoire repose sur des bases intéressantes et attrayantes et le début est accrocheur. Sur la durée j'ai noté certaines maladresses : des rapidités d'action, une romance trop présente et des personnages manquants d'épaisseur... Si globalement la lecture a été plaisante, après ce début entraînant, ma lecture a été moins agréable, même si pas mauvaise. Mais la fin change quelque peu la donne, Pintip Dunn prend une décision compliquée qui amène une forte envie de continuer l'aventure. À voir si les défauts notés seront améliorés et surtout j'ai très envie de voir comment l'héroïne va se sortir de sa situation ô combien critique.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne donne pas facilement une aussi bonne note à un roman. La preuve, mon dernier coup de coeur remontait au tome 1 de Phobos en juin 2015. J'adore les dystopies, il s'agit probablement de mon genre préféré. Celle-ci est très différente de Hunger Games ou Divergente, on est beaucoup moins dans l'action et le sang. Je l'ai beaucoup plus rapprochée d'Uglies que des dernières sorties du genre. Uglies était une saga que j'avais adoré lorsque j'étais au collège et que l'on en était au tout début de la dystopie jeunesse. Je suis donc heureuse de retrouver des points communs avec une de mes histoires chouchous. En revanche, l'intrigue est très différente et originale.

Dans cette société futuriste, que l'on visualise parfaitement grâce à tous les détails mentionnés (la combinaison argentée comme uniforme scolaire, l'assembleur de repas, les cours sur tablette, etc.), votre vie entière est déterminée par un souvenir du futur envoyé par vous-même et que vous recevez le jour de vos 17 ans. Seulement, vous l'avez compris, tout ne va pas se passer comme prévu pour Callie, l'héroïne. Lorsqu'elle se voit assassiner sa petite soeur, elle se retrouve dans l'incompréhension. Mais elle n'a pas le temps de réaliser ce qu'il se passe avant que sa vie ne tourne au cauchemar. Pour la suite, je trouve qu'il est dommage que le résumé dévoile autant l'intrigue, j'aurais préféré être davantage surprise.

Les sentiments qu'elle ressent sont vraiment intenses et bien transmis au lecteur. J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'on donne vite un visage à tous les personnages et que les lieux restent ancrés dans notre mémoire. Malgré quelques légers défauts, ce roman est définitivement un coup de coeur pour moi. On est pris dans l'histoire dès les premières lignes et l'on suit facilement l'intrigue. Globalement, je n'ai pas été surprise par la plupart des événements sauf par la fin qui m'a laissée bouche-bée. Je me suis tout de même laissée porter par l'intrigue sans deviner la suite des événements trop rapidement. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai versé quelques larmes pour eux. Pour un premier roman, je suis bluffée. L'auteur est diplômée de Yale et Harvard et même si cela ne garantit pas d'être un grand écrivain, on sent tout de suite son intelligence à travers son écriture et son univers bien construit.

J'ai particulièrement aimé la façon dont les souvenirs et l'Avenir sont abordés dans ce roman. On considère dans cette société qu'on ne peut pas échapper à son futur et les conséquences que cela engendre sont assez effrayantes et poussent à se poser des questions. Callie ne va pas sortir de ma mémoire de sitôt. Elle n'est pas parfaite mais regorge de qualités, et c'est ce qui en fait une héroïne à laquelle on s'attache facilement. de plus, elle doit se battre face à une société qui se révèle être pire que ce que l'on aurait cru au premier abord. le « méchant » de l'histoire est tout à fait crédible lui aussi.

La fin m'a véritablement choquée, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se termine là. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à m'endormir après avoir refermé ce livre à cause des sentiments qu'il a provoqué en moi. Cela va être vraiment difficile d'attendre la suite mais je sais déjà que je vais me jeter dessus.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Mon avis :
Je me suis, j'avoue, jetée sur le dernier petit Lumen dès sa sortie !! Toutes mes lectures chez eux ont été des purs bonheurs alors lorsque j'ai lu la 4ème de couv' du petit dernier, Forget Tomorrow, j'ai tout de suite sentie que ça allait me plaire 
Et bien comme d'habitude, bravo aux éditions Lumen, ce roman est une belle claque !
On suit donc Callie, qui le jour de ces 17 ans, doit recevoir son souvenir envoyé par son moi du futur, comme tous les jeunes de la population. Un souvenir enregistré et qui doit lui permettre d'organiser tout son avenir. Mais là où Callie imaginait beaucoup de possibilités le fait de tuer sa petite soeur qu'elle aime plus que tout ne rentrait dans aucun scénario. Une course poursuite s'engage alors contre ceux qui veulent l'arrêter mais surtout contre le temps et le Destin pour notre héroïne qui doit tout faire pour comprendre pourquoi elle a reçu ce souvenir mais surtout empêcher à tout prix qu'il se réalise !
Et bien Forget Tomorrow remplit toutes ces promesses et même plus, un univers extrêmement détaillé, fouillé et vraiment original, des personnages attachants et intéressants, avec du caractère et des histoires qui méritent d'être découverte, une bonne écriture, un rythme soutenu et des rebondissements…. Une fin comme je les adore, on en reste bouche bée !
Que demander de plus ? Et bien la suite bien sûr !!
J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le second opus car j'ai très envie de découvrir plus en détails certains personnages mais j'espère aussi avoir les réponses à quelques questions laissées en suspens.
A lire d'urgence, à découvrir absolument, à dévorer sans retenu ;)

Lien : http://mespetiteslectures.ek..