Je remercie les éditions Lumen – et tout particulièrement Emily – pour leur confiance. Avant même de recevoir ce livre, j'étais à peu près sûre d'une chose : j'allais l'aimer. Avec Forget Tomorrow, j'ai été comblée. Aussitôt reçu, aussitôt lu. En moins de 24h, il était englouti, même si j'aurais donné n'importe quoi pour prolonger l'instant ! J'ai clairement frôlé le coup de coeur.

L'histoire prend place dans notre monde, après l'Essor Technologique. À la veille de ses dix-sept ans, Callie trépigne d'impatience. Elle va enfin recevoir son souvenir du futur ; un souvenir décisif, qui déterminera le reste de sa vie. Passionnée de cuisine manuelle, elle espère se découvrir grand chef étoilé et entourée de sa soeur et de sa mère qu'elle aime tant. Mais le jour J arrive et lui dévoile un pan d'avenir terrible qu'elle ne s'explique pas. Ce futur remet en cause toute sa vie et fait d'elle une condamnée de prison. Enfermée dans les Lymbes, Callie se retrouve impuissante. Heureusement, elle recevra de l'aide de son ancien ami d'enfance, Logan, afin de rejoindre un monde où la fatalité n'est plus un frein à l'épanouissement. Malgré cette main secourable, de nombreux mystères planent autour de cette vision qu'elle a eue de son futur et la jeune fille devra mener l'enquête afin de comprendre. Peut-être qu'ainsi, elle parviendra à déjouer le Destin…

Dès les premières pages, j'ai embarqué dans l'univers, j'ai aimé Callie et l'histoire m'a balayé comme un raz de marée. Ça s'est goupillé assez facilement et je pense que le fait de ne pas avoir lu résumé a beaucoup aidé. C'est d'ailleurs la seule critique négative que j'aurais à faire. Je vous déconseille de lire ce synopsis. Mieux vaut découvrir l'intrigue soi-même, c'est encore plus grisant et on se sent aussi confus et surpris que Callie.

Le lecteur est guidé par un seul et unique leitmotiv : en savoir toujours plus. J'ai lu le livre en lui même vitesse grand V. Si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait été terminé en une poignée d'heures tellement j'ai adoré l'univers de Pintip Dunn !

La société qui nous est dépeinte est futuriste et repose sur des principes assez effrayants pour faire dresser les poils des bras. J'ai été choquée de voir à quel point la nature humaine est prompte à juger, voire même à condamner. Certes, Forget Tomorrow est un roman de pure fiction, mais quelque part, on est tenté de s'interroger. Ce qui arrive dans ce livre est susceptible d'arriver dans un futur lointain (si tant est que l'on ait un peu d'imagination). Depuis toujours, l'Homme cherche à avoir la main mise sur l'imprévu. Connaître l'Avenir de chaque individu permet de prévoir ce qui n'était pas prévisible avant. Mais heureusement, rien n'est blanc ou noir, tout peut encore changer...

Ici, le Destin a une valeur immuable et est considéré comme une réalité à laquelle on ne peut pas échapper. C'est bien souvent cruel, ça ôte à l'Homme sa capacité de choisir. Il n'a plus son libre arbitre. le lecteur ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de Callie, l'héroïne, en se demandant si rester prisonnier de sa propre Destinée n'est pas un cauchemar en soi.

Callie est le personnage central et se révèle très intéressante à apprivoiser. Elle se montre avide de tout, curieuse d'emmagasiner le plus de belles choses possibles avec les yeux. Elle est « nature » et modeste ; elle possède une vision du monde belle dans sa simplicité, et se contente des choses que nous, nous ne prenons bien souvent pas la peine de regarder. Callie, c'est une fille qui ne ressemble à aucune autre, qui dévisage la vie à la manière d'une artiste. Et puis cette petite pointe d'égoïsme n'est pas pour me déplaire, car j'aime particulièrement les héroïnes imparfaites. Je me suis beaucoup attachée à elle, un fait rare quand on sait qu'en général, je préfère les personnages masculins dans les romans.

À mesure que l'intrigue progresse, les choses commencent à se complexifier. Callie se retrouve bien malgré elle au coeur d'un système extrêmement vaste. Difficile de mettre le doigt sur le méchant de l'histoire, car les rouages se soutiennent les uns les autres et forment un ensemble qui fait tourner le monde. Les potentiels « méchants » ne le sont pas tout à fait, car on comprend pourquoi ils agissent de la sorte. On finit par ne plus trop savoir sur quel pied danser. Les principes d'Avenir et de Destin donnent à réfléchir sur le sens de nos propres existences.

À 100 pages de la fin... c'est l'hécatombe, vraiment. Je suis tombée des nues. Je m'attendais à des révélations, c'est sûr, mais pas au point de rester ébahie de cette façon. Je n'avais rien deviné, rien imaginé à ce sujet, et c'était tellement bon que j'aurais aimé ne jamais terminer le livre. La plume de l'auteur, d'une fluidité remarquable, a permis de rendre cela encore plus addictif !

Puis la fin... Parfaite ! L'apothéose. Après nous avoir fait languir, Pintip Dunn nous offre une fin de tome digne de ce nom. Percutante, brillante... Une alternative à laquelle jamais je n'aurais pensé. Un pur délice ! En refermant l'ouvrage, je me suis demandé comment il serait possible de faire mieux avec le tome suivant. Car cette fin… pfffouaaa ! J'ai presque envie de vous la raconter tellement elle m'a laissée sur le popotin, mais je vais m'abstenir...

En résumé, c'est une excellente dystopie qui ne laisse pas tellement de répit. La conclusion m'a laissée comme une boule de nerfs. Tant de suspens, ça devrait être interdit ! Grâce à ses personnages attachants et à son intrigue à donner des frissons, Pintip Dunn signe un premier tome de saga plus que réussi. Je me languis de connaître la suite.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Forget Tomorrow est un roman young adult basé sur une dystopie mêlant amour et suspense.

Nous suivons la jeune Callie, héroïne de l'histoire, à la fois perdue et courageuse, aimante et égoïste, protectrice et déterminée.
Callie a une petite soeur nommée Jessa et elles vivent toutes les deux avec leur mère; leur père étant parti depuis longtemps.

Callie est à l'aube de savoir ce que le futur lui réserve. En effet, à Eden City, vous recevez, le jour de vos 17 ans, un souvenir que votre « vous » du futur a sélectionné pour vous. Vous pouvez alors vous découvrir heureux parent d'une famille nombreuse ou encore pianiste émérite (même si vous n'en avez jamais touché une seule touche)
Ce souvenir du futur dicte votre vie. Il est incrusté sous votre peau et peut, par exemple, vous pistonner pour obtenir plus facilement un job si celui-ci faisait partie de votre souvenir. Cela signifie aussi que si vos ambitions étaient toutes autres, alors vous serez contraint d'abandonner le rêve que vous aviez auparavant. Finalement, vous ne choisissez pas votre Destin.

Le « hic » dans cette histoire, c'est que Callie, elle, se voit assassiner sa jeune soeur Jessa qu'elle aime tant. Ce souvenir dévaste sa vie car lorsque vous recevez ce genre de souvenir, vous êtes évidemment arrêté et mis hors d'état de nuire. Et c'est là que tout commence…

J'ai beaucoup aimé lire l'aventure de Callie accompagnée de Logan, un de ses amis d'enfance.

La société, le gouvernement, sont dépeints comme ultra menaçants et m'ont certainement fait autant frissonner que Callie elle-même.

Les personnages sont franchement attachants et nous permettent de rentrer rapidement dans l'histoire mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. Ils restent beaucoup trop lisses, trop superficiels à mon goût.

De plus, la romance dans l'histoire prend beaucoup trop de place. Si j'avais voulu autant d'amour, j'aurais lu un chick-lit… Autant dans la plupart des dystopies, je trouve que ça n'est souvent pas assez mis en avant, autant ici ça devient vite too much et on n'en sort plus.

Côté intrigue, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs après un début plus qu'alléchant. Cependant, il ne faut clairement pas se décourager : le dénouement en vaut le coup et on en redemande !

Ce roman fait partie des livres m'ayant le plus malmené à la fin. Nous terminons sur un cliffhanger absolument abominable qui m'a fait me sentir aussi mal qu'à la fin de The Book of Ivy d'Amy Engel. Je hais ce livre autant que je l'adore et c'est là toute la magie de la plume de Pinlip Dunn.

J'ai hésité à l'ériger au titre de coup de coeur cependant j'ai vraiment trouvé que les personnages manquaient de profondeur et que la romance était trop présente, occasionnant plusieurs longueurs au milieu du livre.

Vous aurez tout de même compris que je vous recommande ce roman plein d'amour et de suspense mais soyez prévenu : la fin est insoutenable. Elle m'a plongé dans un sentiment de vide absolu et depuis que je l'ai refermé, je n'ai pas encore réussi à commencer un autre roman…

Le tome 2 (Remember Yesterday) étant annoncé pour octobre 2016 aux USA, il va encore falloir être patient !
Lien : https://vibrationlitteraire...
Ce livre me faisait envie depuis que les Éditions Lumen ont annoncé sa sortie et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Pourtant en commençant ma lecture je trouvais ce livre juste sympa, il se lisait bien, voilà tout, mais au fil de ma lecture, ma perception sur le livre à complètement changé et waouh quoi, quelle belle découverte ! Ce livre est un vrai page-turner, des tonnes de questions nous brûlent la langue tout le long du livre et il nous est impossible de le lâcher !

Callie, le personnage principal va avoir 17 ans et comme toutes les personnes de cet âge-là, elle a hâte de recevoir son souvenir futur qui scellera son avenir. Mais lorsque ce jour vient, rien ne se passe comme prévu et elle reçoit un souvenir totalement inattendu, qu'elle ne comprend pas. Callie va se faire interner dans les Limbes à cause de ce fameux souvenir futur, mais elle ne va pas y rester longtemps, enfin bien assez pour faire des découvertes surprenantes. Son ami de longue date, Logan va lui venir en aide. Mais pourquoi Logan, qui ne lui a pas adressé la parole depuis 5 ans se met tout d'un coup à l'aider ? Quel mystère regorge cette société ? Pourquoi Callie agit-elle ainsi dans son souvenir futur ? Est-il possible de déjouer son Destin qui est pourtant tout tracé ? C'est ce qu'elle va essayer de découvrir coûte que coûte afin de protéger sa soeur.

Callie n'avait pas prévu que sa vie change d'un coup, elle se voyait plutôt continuer sa vie à Eden City en devenant une grande cuisinière. Elle est très courageuse, elle tente plus de sauver sa soeur que de se sauver elle-même. Sa persévérance pour la sauver fait d'elle un personnage très attachant.

Logan m'a beaucoup intrigué au début, j'ai eu du mal à le cerner car on ne connaît pas ses intentions et la raison qui l'a poussé à sauver Callie. Mais par la suite, je l'ai beaucoup apprécié grâce à son histoire.

Je parle surtout de nos chers personnages principaux, mais je ne me vois pas rien dire sur certains personnages secondaires alors qu'ils m'ont beaucoup touché et que leurs souvenirs horribles m'ont fait mal au coeur. Je parle de Tristine, Angela et Ted. Parlons d'abord de Tristine, ce qu'elle se fait subir à elle-même pour s'en sortir et essayer de déjouer le Destin m'a laissé sans voix et c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on se rend compte que cette société futuriste est vraiment abominable. Tristine se rattache à ses actes pour tenir et comme c'est si bien dit dans le livre, l'espoir c'est ce qui nous permet de ne pas baisser les bras. Mais, comment peut-on en arriver là ? Comment des humains peuvent agir et penser ainsi ? Ce livre fait beaucoup réfléchir à ces propos.
Pour Angela et Ted c'est différent, mais leurs souvenirs les bloquent pour avancer et les empêchent de vivre. L'auteure a très bien su nous faire ressentir tout ça et ça fait partie des points forts du roman.

L'intrigue de ce roman se découd tout doucement, mais d'une manière très additive. L'auteure garde du suspens tout le long de son livre et certaines révélations sont assez surprenantes. le côté science-fiction de ce livre est le coeur de l'intrigue, ce qui le rend vraiment passionnant et le démarque des autres dystopies.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. L'intrigue de ce roman se dévoile tout doucement, mais vers la fin c'est complètement ahurissant, tout s'enchaîne et j'ai littéralement adoré ! Cette dystopie aborde la transmission de souvenir dans le temps et j'ai trouvé ça vraiment très original. J'ai donc hâte de savoir ou va nous emmener la suite !
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
En ce jour anniversaire de ses 17 ans, Callie s'apprête à recevoir son souvenir du futur, celui qui révélera son avenir, sa vie. Callie voudrait tellement devenir un grand chef cuisinier ... Mais lorsqu'elle s'assoit sur le siège, recouverte de capteurs, la jeune fille ne peut s'empêcher d'appréhender. Et si son souvenir du futur lui montrait un événement affreux ?
Non, ce n'est pas possible ! Cela n'arrive presque jamais ...
Et pourtant, Callie va connaître l'inimaginable, elle sera une tueuse de sang froid ! A partir de maintenant, rien ne sera plus jamais comme avant ...

Forget Tomorrow m'a plu immédiatement, dès les premiers mots de la première page. Le récit à la première personne du singulier, l'univers futuriste et machiavélique, le thème (Sommes-nous prédestinés à faire ou à vivre certains événements ou bien sommes-nous libres de choisir notre destinée à notre guise, à tout moment ?), le style ... Tout n'a été que délices du début à la fin, ou presque.
L'histoire débute un peu comme dans Promise d'Ally Condie ou comme dans Divergente de Veronica Roth, Callie, l'héroïne, est partagée entre deux feux. Elle se languit d'une part d'obtenir son souvenir du futur, de passer à l'âge adulte pour commencer cette nouvelle vie que la société lui a vendu comme fabuleux parce que sous contrôle, mais en même temps elle appréhende énormément ce moment qu'elle sait crucial, irréversible. Et puis, comme dans ses pires cauchemars, tout dérape et le récit plonge dans une sorte de Minority Report. le souvenir révèle le crime, complètement improbable, mais qui va conduire Callie en prison. Là, elle va bientôt réaliser que la société qui l'entoure n'est pas ce qu'elle espérait, qu'elle vit dans une dictature qui protège les "bons" citoyens pour mieux persécuter et étudier les autres, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Dans ce contexte, et si elle ne veut pas accomplir ce pourquoi elle semble prédestinée, Callie n'a d'autre alternative que de s'échapper pour rejoindre une communauté de gens qui, comme elle, a choisi de sortir des sentiers battus. Ce qu'elle va découvrir alors va changer sa vision du monde et elle n'aura de cesse de se battre pour sauver sa famille, ses amours ainsi que ... le sort de l'humanité.
Un premier tome très réussi qui plante le décor d'une dystopie et d'une romance qui s'annoncent des plus captivantes.
Un premier roman écrit d'une main de maître avec un style très affirmé.
Un univers à découvrir absolument !
Quand Lumen a fait la promotion de ce livre avec un super teaser par mail, il m'a rapidement tentée. L'idée de voir son souvenir futur le jour de ses 17 ans était astucieux et très intrigant ! Dès que je l'ai commencé, j'ai su que j'aimerais et ça s'est confirmé dès le premier chapitre. Une fois débuté, il est très difficile de le lâcher et quand on arrive à la fin... frustration extrême ! Vous l'aurez compris, c'est pour moi une excellente découverte, très proche du coup de coeur !

Callie vient d'avoir 17 ans et comme la communauté le veut, elle va découvrir son souvenir futur, grâce à son moi-futur. Une seule scène qui doit lui dévoiler ce qu'elle va devenir dans quelques temps. Une seule scène qui change sa vie à jamais – comme chacune des personnes passées avant elle. Elle peut autant devenir athlète de haut niveau, que politicienne, scientifique de renom ou encore actrice. Elle est à la fois anxieuse et excitée de savoir son avenir. Mais lorsque son souvenir lui montre qu'elle va tuer sa petite soeur, celle qu'elle aime par-dessus tout, son monde s'effondre et elle est complètement perdue. Comment peut-elle imaginer un seul instant lui vouloir du mal ? Jamais elle n'y a pensé, c'est quelque chose d'impossible pour elle. Et pourtant, le futur ne trompe jamais !

Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée par les autorités et envoyée dans les limbes, la prison destinée à tous ceux qui vont enfreindre la loi. Pensant sa vie finie et surtout dans l'impossibilité de sauver sa soeur, l'arrivée surprise de Logan, un vieil ami, elle va essayer de sauver ce futur qui la terrifie. Que va-t-elle découvrir pour s'en sortir ? Va-t-elle y parvenir ? Et surtout, à quel prix ? Parce que pour parvenir à ses fins, elle va devoir faire des choix parfois simples, parfois difficiles, qui vont changer le cours du temps et surtout l'image qu'elle se faisait de ce monde.

Autant vous le dire tout suite : une fois entrés dans le roman, vous ne pourrez plus le lâcher ! Empli de suspense et d'action dès le départ, on veut tout de suite en savoir plus et comprendre pourquoi Callie a ce souvenir. Mais surtout savoir la finalité de toute cette histoire. C'est un univers riche, avec une plume entraînante et très prenante. Un monde futuriste dans lequel plonge Callie et où elle risque de ne pas en sortir indemne. Des secrets, des révélations, des mensonges parsèment le récit, qui vous surprendront plus d'une fois.

L'auteure a parfaitement su intégrer son univers, le rendre totalement captivant et hypnotisant. Même si on connaît l'avenir de Callie, tout comme elle, on a du mal à imaginer qu'elle serait capable d'une telle horreur. On ressent tout l'amour qu'elle voue à sa soeur. Elle est prête à tout pour elle, pour la protéger de l'État. Alors se dire qu'elle est censée la tuer est au-dessus de tout ce qu'on imagine. de ce fait, on s'attache tout de suite à elle, on comprend ce qu'elle vit et on a envie que d'une chose : l'aider et la soutenir. Parce que parfois – souvent – on se met à sa place et on comprend parfaitement la douleur qu'elle ressent. Elle a aussi un caractère fort, et malgré tout cela, elle garde la tête haute et les pieds sur terre.

Logan, quant à lui, est attachant. On se prend d'amitié pour lui dès le début, sûrement parce qu'il l'aide dès le départ. On a confiance en lui, et on a qu'une crainte : qu'il la trompe et qu'en fait, il la ramène à ses détracteurs pour qu'elle soit jugée. Il est un gros soutien pour elle, et sans lui, elle aurait sans doute vite sombré.

Concernant l'intrigue, comme je vous le disais plus haut, elle est pleine d'angoisse, de surprises et de suspense. On se pose constamment des questions et on veut les réponses. Et quand on en a une partie, on ne s'y attend pas du tout. En fait, on ne s'attend à rien avec ce roman, mis à part des retournements de situations qui nous prennent en haleine. En clair, avec ce premier tome, on va totalement dans l'inconnu, mais ça ne fait pas peur, au contraire, ça attise complètement la curiosité.

Et alors la fin... Ah, LA FIN. J'ai cru que j'allais pleurer tellement j'ai été frustrée et en colère. Enfin, pas vraiment en colère mais... Bref. Et je crois que tous ceux qui l'ont lu seront d'accord avec moi : la suite doit arriver genre... maintenant. Cette fin est insoutenable mais aussi... comment dire... prévisible ? Même si personnellement, je n'ai rien vu venir, pour une fois. Quand je vous disais que c'était un roman étonnant !

En résumé, une saga qu'il vous faut découvrir de toute urgence, parce que vous rateriez sans aucun doute quelque chose d'énorme ! En plus d'une intrigue judicieuse, elle est menée d'une main de maître par l'auteure, qui nous offre de vraies montagnes russes. Genre, beaucoup de montagnes russes. Les tensions sont à leur comble, les trahisons, les secrets, les révélations sont source constante de suspense. Et même la relation entre Logan et Callie est très belle ! Un sans-fautes pour moi. Vraiment, ruez-vous dans la librairie la plus proche de chez vous !

* Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas passionné dès les premières lignes. En effet j'ai été scotchée ! A peine reçu et aussitôt commencé car sa couverture est à couper le souffle !

A 17 ans la jeune population reçoit un souvenir de son futur soi, un souvenir déterminant de leur avenir. Mais voilà le souvenir que reçoit Callie est la pire des choses qui pouvait lui arriver. Elle va faire du mal à la personne qu'elle aime le plus au monde ! Pour elle c'est absolument impossible, elle n'y croit pas. Mais les autorités du souvenir futur ne veulent rien savoir et vont l'enfermer dans les limbes. Là-bas Callie va découvrir des choses impensables, et un allié inattendu !

C'est simple, une fois commencé il est impossible de le lâcher. Je l'ai dévoré en à peine trois heures. Chose qui ne m'arrive que très rarement ! le rythme du récit est haletant, l'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas un seul instant ! On est porté tout du long par des révélations plus fracassantes les unes que les autres.

Callie ne va pas être épargnée et on peut dire que l'auteure est plutôt sadique avec ses protagonistes. Mais personnellement je dis OUIIIII car la tension monte crescendo et notre curiosité devient inextinguible ! J'ai adoré Callie est son don particulier, c'est une jeune femme forte, humble et dévouée. Logan quant à lui est un garçon plein de surprise que j'ai beaucoup apprécié et auquel je me suis vite accrochée. On sent dès le début qu'il cache un secret et celui-ci va nous tenir en haleine !

Le style de l'auteure est d'une efficacité redoutable avec un vocabulaire moderne et une ponctuation qui rythme le récit de manière frénétique !

Bref cette nouvelle parution chez Lumen est un petit bijou à mettre entre toutes les mains. Vous ne serez pas déçu !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Si vous aviez la possibilité de voir votre avenir, de savoir si le rêve que vous caressiez depuis votre tendre enfance allait se réaliser, savoir si votre moi futur réussira sa vie ou la ratera, accepteriez-vous de voir cet avenir ? Dans forget tomorrow, votre présent est conditionné par cette révélation que chaque citoyen reçoit à ses 17 ans. Un monde où on n'a plus de choix, d'hésitation, on sait à l'avance où la vie nous mènera. Mais gare à vous, il vaut mieux que vous ayez raté votre vie que de voir que vous allez commettre un crime, dans ce cas, les limbes vous attendent.

Je dois dire que je n'ai pas lu mais dévoré ce roman, une dystopie très bien élaborée où chaque détail compte. Les révélations sont progressives, elles nous mènent jusqu'à cette fin grandiose, quand on referme notre livre, on reste bouche-bée. J'attendrais donc la suite avec grande impatience.

Callie, le personnage principal de Forget tomorrow sera confrontée à un dilemme tout au long du roman. Sa vie change radicalement quand elle reçoit son souvenir du futur. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de voir cette adolescente réservée se transformer en héroïne, déployer ses ailes pour devenir un personnage fort et profond. On ne peut parler de Callie sans parler de Logan, LE garçon, très attentionnée et mystérieux, il aura bien des secrets à vous révéler. Le duo est en parfaite osmose et pourrait devenir un duo emblématique dans l'univers des dystopies. Callie et Logan, to be continued...

Pintip Dunn nous offre un excellent roman original car Forget tomorrow n'est pas une énième dystopie. L'auteure, a le souci du détail et le monde qu'elle offre à voir est crédible, riche et intelligent. Sa plume est fluide et très agréable à lire, un véritable page-turner.

Cette dystopie est parfaite car elle nous sert cette histoire avec les bons ingrédients pour nous embarquer et nous rendre addicts. Dès les premières lignes, le ton est donné et impossible de lâcher votre livre. L'univers de Forget tomorrow est extraordinaire avec ses technologies entraînant de nouvelles habitudes et cette course effrénée des autorités pour protéger à tout prix le système des souvenirs futurs.

Beaucoup de mystères planent autour d'Eden City et des différents organismes qui la dirige, je sens que ce premier tome n'est que le commencement et que l'auteure nous réserve bien des surprises.

Forget tomorrow est évidemment un coup de cœur, l'une des meilleures dystopies que j'ai pu lire. Avec des personnages et une histoire bien élaborés, une intrigue qui mériterait d'être adaptée sur grand écran et un mystère à résoudre. Pour résumer, secret, suspense, amour et action sont aux rendez-vous. Bienvenue à Eden City.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
J'ai été intriguée par ce roman depuis le tout premier message le concernant, diffusé par Lumen Editions. Lorsque j'ai découvert ce résumé, mon impression a été confirmée et j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le lise !

Nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille comme les autres qui aime sa petite soeur plus que tout au monde. Mais l'univers dans lequel elle évolue est régi par des règles étranges et strictes.
Le jour de ses 17 ans, Callie va, comme tout le monde, recevoir un souvenir de son futur. Un seul. Et c'est lui qui dirigera toute sa vie. C'est de lui que découlera son futur. Seulement, son souvenir n'est pas celui qu'elle attendait. En effet, elle se voit tuer sa soeur, celle qu'elle protège envers et contre tout, celle qu'elle aime plus que tout au monde. À partir de cet instant, la vie de Callie va basculer, définitivement. Désormais, elle va tout faire pour que cette vision ne se réalise pas. Quitte à devoir lutter contre le Destin et contre elle-même…

J'ai tout de suite été happée par l'histoire de ce fantastique roman. le résumé nous promet quelque chose d'original et d'assez exceptionnel et c'est effectivement ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. J'en suis ravie d'ailleurs, car je vais de coups de coeur en coups de coeur grâce à Lumen éditions. C'est incroyable, je ne suis jamais déçue avec leurs titres et je suis même devenue accro à toutes ces fabuleuses histoires !

En premier lieu, je dois avouer que j'ai été captivée par le fonctionnement de la société que l'auteur nous dépeint ici. Tout est en lien avec les souvenirs venus du futur. Rien n'est plus important que cela et ceux qui reçoivent des souvenirs « atypiques » ou « défectueux » sont en quelque sorte exclus du système. Grâce à ce précieux sésame — qui vous est carrément greffé dans le poignet au moyen d'une puce pour être consultable par tout et à n'importe quel moment – les citoyens d'Eden City peuvent tout simplement accéder à leur avenir, obtenir un emploi, construire leur futur sur des bases solides, car ils sont certains que cela fonctionnera…

En ce qui concerne les personnages, j'ai été réellement émue par Callie. Elle n'est ni plus ni moins qu'une jeune fille comme les autres, qui va tout simplement tenter de tout faire pour protéger sa soeur. Elle a le sens du sacrifice et je la trouve incroyablement courageuse. de ce fait, je me suis tout de suite attachée à elle !
Logan également m'a sincèrement touchée. C'est un garçon consumé par les remords et qui se prive même du bonheur juste par ce qu'il n'est pas en paix avec lui-même.
Vraiment, il n'y a pas un seul protagoniste qui n'ait pas son utilité et je trouve que la psychologie des personnages est vraiment très bien travaillée dans ce roman. C'est criant de vérité et du coup on ne peut qu'adhérer à l'histoire qu'ils nous livrent. le lecteur se sent comme un confident de Callie. Il partage avec elle son lourd secret, ce terrible fardeau qu'elle doit porter tout au long de cette aventure.

En vérité, je dois dire que je n'ai absolument aucun point négatif à citer. La plume de l'auteur est un vrai délice, jouant sans ménagement avec nos sentiments. Je tiens à saluer l'auteur pour son incroyable travail. J'ai versé des larmes à plusieurs reprises et je suis forcée d'admettre que la fin m'a totalement bouleversée !

En résumé, Forget Tomorrow est un roman original, très bien mené, aux personnages attachants et qui vous rendra à coup sûr totalement accros ! Moi-même, je n'ai pas réussi à le reposer avant la fin et je suis encore bouleversée par le dénouement qui m'a fait verser des larmes… Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous dessus !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Forget Tomorrow part du même postulat que le film Minority Report. Vous pouvez être arbitrairement arrêté et détenu dès lors que votre souvenir révèle un crime. Peu importe qu'il ne soit pas encore réalisé car dans cette société, les dirigeants ont intérêt à ce que le futur soit immuable, quitte à faire en sorte que les visions annoncées se réalisent.

Callie a eu une vision terrible. Elle serait destinée à tuer sa petite soeur adorée, Jessa.

A partir de là, l'auteure nous emmène dans une intrigue haletante. On est sans cesse sur les nerfs. Forget tomorrow est un page-turner efficace!

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Un peu long à commencer mais au final très addictif. La 2e moitié du livre happe totalement, et la fin est bouleversante. Les personnages sont sympathiques, mais la romance trop superficielle. Elle prend trop de place, et en plus elle est mal amenée. Sinon super 1er tome, qui donne très envie de lire la suite !