Christine, Paul, Solange et Luc... Ces 4 personnages dont Annie Duperey nous fait partager la vie, prennent peu à peu leur envol sous nos yeux. Ils affrontent les difficultés de la vie et découvrent qui ils sont et ce qu'ils veulent. Je me suis énormément attachée à ces 4 là, au point que j'ai regretté de tourner la dernière page... Une suite m'aurait fait tellement plaisir !
Quatre destins.
Ils ne se connaissent pas.
Pourtant leurs vies vont être liées.
Après avoir brossé leur portrait, mis en évidence leur failles, Anny Duperey, une autrice formidable, nous fait vivre les vies de ces quatre personnages, qui, seuls, semblaient fracassés mais se découvrent des liens qui vont les faire avancer.
Un livre sublime, une ode à la vie, et à la seconde chance ! Peut-etre le meilleur roman d'Anny !
J'ai lu ce roman en une journée. Je n'ai pas pu me résoudre à y déposer un marque-page pour y revenir plus tard.

La douleur, la violence, la tristesse, la peur et la mélancolie qui habitent ces quatre personnages m'ont profondément touchées. Ce sont des sentiments que j'ai moi-même éprouvés, dans une moindre mesure pour certains, aussi forts pour les autres.

Je me suis retrouvée dans le personnage de Christine, dont la peur se traduit physiquement par une grande lassitude physique et morale. Je me suis également retrouvée dans Luc, perdu sous le joug de son père puis de sa femme. Et aussi en Solange, éternellement en colère, éternellement en train de crier et d'invectiver, sans comprendre pourquoi … Il n'y a que Paul qui m'est resté étranger.

Et j'ai aimé lire, dans la seconde partie du roman, de quelle façon ils ont tous les quatre compris ce qui les maintenait dans cet état presque catatonique face à la vie. J'ai aimé la manière dont Annie Duperey a fait se croiser ou se mêler leurs vies. J'ai aimé cette leçon d'acceptation, mais pas l'acceptation résignée, non, l'acceptation de la vie, du destin et de la façon dont on peut l'influer.

Merci Annie Duperey pour ce très beau, très doux, très mélancolique roman.
Lien : http://mabulledebonheur.word..
J'ai adoré ce livre qui n'est pas sans rappeler l'esprit de "Ensemble c'est tout". Les personnages très différents sont très attachants. Ce livre a fait pleurer à très chaudes larmes une amie et pour ma part il m'a beaucoup touché également .
Superbement écrit. Ciselé. Précis. le degré de pénétration de la psychologie des personnages est vraiment chouette. On entre dans l'intimité de quatre personnes ayant leurs capacités et leurs limites. Et surtout leurs émotions. Ce livre pourrait s'intituler "Quand ça craque". Histoires de blessures qui remontent à la surface.
Très bon roman , qui nous présente plusieurs personnages aussi attachants les uns que les autres et dont les destins vont se croiser ... Je n'en dis pas plus , je vous laisse découvrir ce très beau livre qui nous montre que l'on peut changer de vie et rencontrer des gens formidables !!!
4 personnes en souffrance, que l'auteur nous dévoile avec finesse, qui rencontreront celui ou celle qui les sauvera ou les liberera de leur prison..oui on peut changer les choses !
J'ai adoré ce roman, les personnages sont très attachants. Surtout Christine qui a eu plusieurs vie en une. Chaque fois que je me plonge dans le livre, je m'y sens bien, éloigné de mon quotidien et je me mets à rêver d'une telle maison.
Bravo madame Duperey
A lire absolument !!