Anne-Marie Bourgeois (Illustrateur)
Limonade (01/06/2016)
Arthur vit dangereusement. Dans sa maison habite un ennemi effrayant : sa petite soeur, LOLAffreuse. Elle lui tend des pièges et possède des armes chimiques qu’elle produit elle-même, tout cela avec le consentement de ses parents. Pour la vaincre, il doit se transformer et devenir NinjARTHUR.
Que lire après LOLAffreuseVoir plus
Arthur ne craint rien sauf sa soeur Lola. Une vraie terreur.

Olivier Dupin s'associe à Anne-Marie Bourgeois pour nous offrir un album jeunesse où texte et image sont étroitement reliés. L'humour de l'album est léger et facile ; plus amusant au début qu'à la fin. Il reflète plutôt bien les relations entre frères et soeurs. Le style graphique est dynamique et très vivant. C'est le genre de lecture qui plaira sûrement aux enfants entre 4 et 7 ans.

Elle tend des pièges.
Elle possède des armes chimiques.
Parfois, elle utilise plusieurs armes en même temps.
Mais son arme la plus redoutable, c'est le cri qui tue.

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau