ACCÈS Éditions (22/06/2015)
3.5/5   2 notes
Scènes de langage permet de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions à travers 25 séquences adaptées à la Petite et à la Moyenne Section de maternelle.

Il est accompagné d'un DVD-Rom permettant la projection en classe de 23 albums de littérature jeunesse.
Que lire après Scènes de langage PS et MSVoir plus
Jouer à la poupée, au coin cuisine, avec des voitures, faire une soupe de légumes ou mettre la table, toutes les activités pédagogiques proposées sont en lien avec le vécu et le quotidien des élèves. Les situations sont motivantes et l'intérêt des enfants pour les comptines, jeux de doigts, chansons ou histoires est exploité de façon à faciliter le langage et les échanges entre élèves. Illustré de nombreux dessins et photographies, cet ouvrage très coloré va certainement devenir une référence pour les enseignants de maternelle comme c'est déjà le cas pour la collection Vers les maths des mêmes auteurs.

La prise en compte des intérêts des élèves facilite les échanges langagiers : plus les référents choisis par l'enseignant font écho à un quotidien, à un vécu d'élèves, plus leur participation sera forte. (p.8)