Graou tout le monde !

Un livre réceptionné grâce à la Kube que j'attends avec impatience tous les mois tel un cocker qui pose sa truffe humide contre la vitre en attendant son arrivée.

442 accusés de commerce de sorcellerie. 36 condamnés à mort, dont ma mère, brûlée vive. Sur ordre du roi. Et moi, sa fille, dois-je tout dire pour sauver ma tête ?

Ouais, j'ai mis le résumé de l'éditeur parce que je n'ai pas aimé le style d'écriture même si j'ai bien compris que cela se voulait volontaire pour faire "époque". C'est lourd dans le style, ça sent la mort dans tous les coins et j'avoue que je m'attendais pas du tout à cette lecture à la base. On voit bien l'ascension de Lavoisin qui va se diversifier au fil de l'eau et on voit également l'influence de celle-ci sur sa fille toutefois, j'ai trouvé ça lourd en fait. Je comprends très bien que cela puisse plaire et surtout cela remet en question la position des femmes à l'époque et tout ce qu'elles pouvaient subir en discriminations, mais je n'ai pas été transporté ni dans l'époque ni dans l'histoire malheureusement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..