Dargaud (22/10/1964)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Buck Gallo se motoriseVoir plus
Buck Gallo travaille dans un ministère. Un soir, il découvre près des poubelles, une "Volgaz". Il rentre chez lui avec sa nouvelle acquisition et profite du week-end pour la remettre en état puis, sans tarder prend la route.
C'est alors que notre ami se retrouve, bien malgré lui, au départ d'un moto-cross dont il remporte le premier prix qui est un superbe petit cochon.
Que faire de cet animal ?
L'idée lui vient de le donner au zoo.
S'en étant débarrassé, il se rend chez Mr Pedzoule qui lui offre une magnifique moto, la "kasi-moto grand lux", en échange de sa machine...
Yves Duval écrit le texte et Mïc Delïnx dessine cette série dédiée aux sports.
Buck Gallo est un petit employé d'un ministère, rue du Bouctondu, au département des affaires problématiques.
Sportif amateur, il est au fil de ses aventures, engagé, presque toujours malgré lui, dans des péripéties drôles et burlesques, immanquablement liées au sport.
Annoncée dans le 261ème numéro exceptionnel du journal "Pilote" dédié à l'an 2000, cette aventure de Buck Gallo est une course poursuite entre Mr Pedzoule, magnat de l'industrie moto et Buck Gallo dont la vieille "Volgaz" détient un secret de fabrication qui attire toutes les convoitises.
L'humour de cette série est bon-enfant.
Buck est un jeune homme sympathique, dynamique, souriant et un tout petit peu gaffeur. Les personnages sont en général originaux et amusants.
Les dialogues sont étudiés et drôles.
Les récits sont inventifs. Les dessins fantaisistes et soignés.
Réalisée en trichromie, la série se rattache délibérément à son époque.
De ce fait, aujourd'hui injustement oubliée, elle n'en est pas moins une BD de qualité qui ravit les amateurs au fil des pages jaunies d'anciens numéros du magazine des jeunes de l'an 2000.