Premieres Loges (01/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
SOMMAIRE Points de repère André Lischke : Argument Jaroslav Kvapil : Livret intégral en tchèque Anna Olivier : Nouvelle traduction française André Lischke : Commentaire musical et littéraire Harry Halbreich : Dvorak et l?opéra Eric Baude, Alain Chotil-Fani : Dvorák : une esquisse biographique Jean-François Candoni : Le chant de l?ondine Olivier Rouvière : Pourquoi chantent les sirènes André Lischke : De quelques autres ondines slaves Elisabetta Soldini : Bibliograph... >Voir plus
Que lire après RusalkaVoir plus

Videos de Antonin Dvorak (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Dvorak
Quand Antonín Dvorák arrive à New York, en septembre 1892, personne n'entrevoit la portée de l'événement. Pourtant, quelques unes des oeuvres les plus célèbres du répertoire devaient naître de cette aventure. Ce livre s'appuie sur de très nombreuses sources originales, souvent inédites. D'une grande exactitude musicologique, ce récit dévoile les dessous de la Symphonie du Nouveau Monde et du Concerto pour violoncelle, entre autres pages écrites outre-Atlantique, et explore leur lien réel ou supposé avec les musiques locales. Il laisse la part belle aux anecdotes qui permettront de mieux appréhender, au-delà du compositeur célébré, un homme dont l'attitude, tout en ombres et lumières, marqua vivement ses contemporains, et ne cesse depuis lors de nous interroger.
Voir le livre : https://cutt.ly/yCIfsmr
Alain Chotil-Fani s'emploie de longue date à renouveler la connaissance de Dvorák et de son oeuvre. Il a donné des conférences en France et à l'étranger, a été l'invité de différents médias (France Musique, Radio Prague) et est l'auteur de notices de disques et de concerts. Il a fondé dans les années 1990 le site musicabohemica.org
Suivez-nous