Une auteure qui n'est plus à présenter. Pourquoi ? Elle arrive toujours à vous redonner le sourire. Et elle le prouve encore une fois avec le premier opus de la série paranormale Hurler à la lune. "Comment hurler à la lune" est une comédie délicieuse et adorable comme tout.

Tout ce que veut Tiw Weston c'est de cultiver ses produits en paix. Mais à peine arrivé à Mad Creek, il semble être dans le collimateur du shérif Lance Beaufort. Par son comportement nerveux et son accoutrement, tout semble croire qu'il cultive de la marijuana. Mais il n'en est rien de tel… et Tim s'est promis de ne plus se laisser marcher sur les pieds à nouveau. Mais le shérif Beauford est bien décidé à percer à jour tous les secrets de ce mystérieux nouvel habitant…

Avant toute chose je dois vous avouer que j'ai eu quelques doutes concernant cette lecture. Je n'ai jamais rien lu de tel concernant des transcendés. Mais fort heureusement pour moi, l'Effet Easton a opéré très vite. Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous signe une histoire rafraîchissante et bien originale. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bien présents qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton léger et palpitant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant.

Que dire des protagonistes ? On s'attache facilement à eux. Tim, ce jeune homme qui n'a pas eu la vie facile mais qui a toujours su se relever même dans l'adversité. Lance, cet homme têtu qui a repris la relève de son défunt père et qui est prêt à tout pour protéger sa petite ville ainsi que sa meute. Un couple atypique qui se complète parfaitement.

Que dire des autres personnages secondaires ? Vous allez les adorer. Entre une mère un peu trop envahissante, un vétérinaire hyper drôle et un mystérieux et discret ancien militaire, on ne voit pas le temps passé.

En bref, Eli Easton a de nouveau réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. Un dialogue pétillant. Humour. Émotions. Danger. Passion. Douceur. Et Sensualité. Une histoire amusante et touchante qui est à découvrir. Et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les membres de cette meute unique dans leur genre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2dP
Une romance sympathique qui se lit facilement et rapidement, avec assez d'humour pour donner le sourire et assez de péripéties pour maintenir l'intérêt.

Les personnages sont sympathiques.
Et les histoires avec des métamorphes canins (et canons comme notre shérif) ne sont pas si nombreuses. C'est mignon tout plein.
Je lirais assurément les tomes suivants s'ils me tombent sous la main.
(commentaire rédigé le 05/01/2021)
Une romance M/M (mes préférées parmi les romances ! ne me demandez pas pourquoi…) toute en douceur, avec quelques (rares) scènes érotiques mais surtout beaucoup d'appréciation mutuelle, de tolérance et de délicatesse, où l'on rencontre les « éveillés », ces chiens qui, ayant bénéficié d'une relation privilégiée avec un humain, peuvent avoir cette « étincelle » qui leur permet de se transformer en humain et inversement. Entre Tim, simple humain, jardinier un peu paumé qui essaie de s'en sortir malgré tout, et Lance, l'éveillé-border collie de 4e génération, shérif de la ville, c'est une vraie et belle histoire d'amour qui se construit malgré les obstacles, pour le plus grand plaisir du lecteur !
Voilà une petite romance qui change un peu, ici pas de loup-garou mais des chiens métamorphes, j'ai bien ri par moment, les personnages sont assez drôles, la mère de Lance est un sacré personnage^^
C'est drôle, la romance est toute douce, j'ai passé un bon moment et je vais bien sûr poursuivre cette saga.
Une très mignonne romance MM paranormale qui m'a offert un très bon moment de lecture.
Le seul truc que je pourrai éventuellement reprocher, c'est ... les chiens. Je veux dire, un chien c'est mignon tout plein, pleins de qualités, etc.mais c'est pas sexy quand même. Bon ceci dit, le côté paranormal est finalement assez anecdotique, l'histoire aurait tout aussi bien marché sans alors je trouve cela très mignon tout de même.
L'écriture est fluide, les personnages truculents, l'histoire d'amour à croquer. La trame du petit minou (au sens figuré hein, y'a pas de métamorphe chat même si cela aurait pu être drôle) un poil traumatisé qui fait exploser le côté surprotecteur du mâle alpha plus âgé est usitée mais fonctionne toujours aussi bien, surtout que l'auteur a su équilibrer par de l'humour et surtout sans exagérer ces traits.
Je pense que je lirai avec plaisir la suite.
UNE ROMANCE M/M QUI A DU CHIEN…
Je referme ce roman un grand sourire niais aux lèvres… Ce roman m'a vraiment plu dans son ensemble pour son originalité, son humour et son histoire décalée mais pas dénuée de cohérence. Eli Easton a su créer un monde peuplé de chiens capables de prendre forme humaine. A Mad Creek, la communauté souhaite conserver ce secret et voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'étrangers.

Tim Weston se réfugie à Mad Creek pour prendre un nouveau départ, mais cet homme maladroit va se retrouver dans le collimateur de Lance Beaufort, le shérif qui tient à à éloigner tous les problèmes de sa ville. Alors, quand il soupçonne Tim de vouloir faire pousser du canabis, il met tout en oeuvre pour débusquer un éventuel trafic… Et on peut dire qu'il va se mettre dans de beaux draps…

DES PERSONNAGES SINGULIERS, ADORABLES, MALADROITS ET ORIGINAUX !
Les personnages de ce roman sont absolument géniaux.

Lance Beaufort, notre shérif, est un homme guindé qui est dévoué à son travail. Il a l'oeil sur tout ce qu'il se passe à Mad Creek. Lance est un canithrope, il a donc le pouvoir de se changer en chien et c'est de cette façon qu'il va espionner Tim Weston, ce qu'il n'avait pas prévu en revanche c'est que son chien s'attache autant à Tim. Entre Chance (son nom de chien donné par Tim) et Tim, un lien s'est créé ! Un lien puissant qui pousse Lance à revoir son jugement et ses sentiments pour Tim. Lance est un homme impressionnant, bourru et brut de décoffrage, j'ai adoré le voir évoluer et devenir moins rigide !

Tim Weston est un homme adorable, un peu maladroit qui a une histoire hyper touchante. J'ai adoré Tim, sa timidité, ses blagues un peu vaseuses… Il est tellement attachant, et j'ai adoré sa personnalité !

Et puis il y a Lily, la mère de Lance, un sacré numéro, un de ces mamans qui n'hésitent pas à intervenir dans la vie de leurs enfants… Pour lui plus grand bonheur ou le plus grand malheur de Lance ^^ Lily est drôle, avec un caractère bienveillant et adorable. Et tous les autres personnages qui peuplent Mad Creek sont tous supers et très présents. J'ai adoré que tous les habitants de Mad Creek soient si proches les uns des autres.

UNE INTRIGUE TEINTÉE DE FANTASTIQUE, DE SUSPENSE ET D'AMOUR !
Le côté fantastique du roman est très bien exploitée, j'ai adoré la mise en scène, le décor est posé avec des explications qui n'alourdissent pas le récit, ce qui est un bon point. le scénario est drôle et attendrissant, l'enquête est légère mais elle enclenche la romance avec brio.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce roman, c'était fun et léger. Nos héros s'apprivoisent, ils connaissent des moments gênants, complices et sexy. le côté chien de Lance m'a totalement séduite, l'instinct animal y est très bien décrit, loyauté, complicité et adoration !

La romance est toute mignonne ! Les sentiments évoluent tout au long de l'histoire pour nous offrir une histoire d'amour très étonnante et adorable !

EN BREF :
J'ai adoré ce premier opus, les personnages sont surprenants, attachants et adorables. Mad Creek m'a plu également, l'ambiance et la bienveillance de cet endroit m'ont donné envie d'y retourner rapidement avec le second opus qui sort prochainement. Eli Easton nous offre une romance M/M fantastique adorable et très drôle. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que l'originalité de l'univers exploré par l'autrice.

A lire si vous aimez…

Les univers fantastiques qui sortent de l'ordinaire. Ici pas de loups garous, ni de vampires mais bel et bien des chiens qui hurlent à la lune ^^
Les romances M/M.
Les personnages singuliers qui évoluent au fil des pages.
Les récits pleins d'humour et de légèreté.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Merlin ce que c'était mignon !

Ce fut donc ma première réaction en reposant ce roman. Qui, à vrai dire à tenu une soirée. J'avais besoin d'une lecture pour une pause avant de me motiver à faire tout ce que j'avais à faire. Finalement, la pause a duré plus longtemps que prévue (oups ?). Cela fait un moment que je vois passer le nom de Eli Easton sans avoir jusqu'à présent lu un de ses ouvrages. Et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Je m'attendais à passer un moment agréable avec une histoire choupette et des personnages attachants. Pour l'histoire mignonne et les personnages adorables : aucun problème, ils étaient au rendez-vous. Mais je ne pensais pas rire autant. Je me suis retrouvée prise de fous-rires, complètement toute seule (et plus d'une fois) face aux répliques de Lily. Si on m'avait dit que j'aimerais un jour à ce point un personnage de maman… J'ai aimé Tim et Lance évidemment mais Lily ? Franchement, Lily et ses remarques sont un coup de coeur.

Concernant l'histoire, nous suivons donc une petite bourgade où tout le monde se connait et partage le secret des éveillés : ces chiens étant devenus humains et pouvant se transformer à volonté. Etant le shérif, Lance est le gardien de la sécurité de la meute et l'arrivée de Tim, avec son air effrayé et sa volonté claire de cacher des choses, ne peut que le mettre sur ses gardes. Et… bon, Lance est carrément coincé. Son envie de veiller sur la meute H24 fait qu'il se prend bien trop au sérieux et qu'il ne laisse aucune chance à Tim. Jusqu'à se transformer en chien.

Je suis clairement une team chien (même si j'aime bien les chats et que j'apprécie à peu près tous les animaux de compagnie à vrai dire) aussi ce roman ne pouvait que me plaire. Les similitudes entre les races et les caractères des personnages sont bien amenés et les moments où le chien intérieur de Lance prend le dessus sont tout bonnement adorables.

Quant à Tim… Il est le personnage qui se retrouve mêlé à quelque chose qui le dépasse. Les préjugés vis-à-vis de sa dégaine associé à la méfiance de Lance pour les étrangers le mettent directement dans une position difficile. Sa nature douce fait qu'il est compliqué pour Tim de se mettre en avant, plus encore de faire confiance aux autres au vu de son passif compliqué. Car malgré le côté adorable de l'histoire, de nombreux points durs sont abordés : les enfants maltraités, le harcèlement au travail, la destruction de l'estime de soi, la perte d'un être cher. Autant de sujets qui permettent de mieux comprendre les personnages et de s'attacher à eux.

Et tout ça dans une ambiance pourtant bonne enfant et réconfortante. de la même manière qu'un bon repas entre amis et une discussion canapé-couette avec un mug de thé peuvent remonter le moral et chasser les démons.

En bref un roman à lire comme une part de gâteau au chocolat : sans hésiter et avec l'assurance de passer un bon moment.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Ce roman est mon premier du genre M/M et j'ai beaucoup aimé. Au début, ce n'est pas ça qui m'a bloqué mais plutôt cette histoire d'animorphe. Je n'arrivais pas à cerner si il avait leur apparence animale ou humaine. Ce problème surmonté, l'histoire est devenue prenante. Je conseille cette lecture !
Un très bon roman, feel good, qui fait du bien ! C'est mignon, drôle et on passe un bon moment ! L'histoire est originale car présentant les métamorphes de façon différente pour une fois. En effet, ici ce sont des chiens que nous avons, et non pas des loups-garous. Les personnages sont maladroits, mignons, et originaux. Les personnages secondaires sont également attachants. L'histoire reste légère mais c'est ce qui fait du bien.

Je lirais les prochains tomes avec plaisir, et une certaine impatience !
Ce que j'ai aimé dans ce premier tome de Mad Creek, c'est l'originalité du décor planté par l'auteure. Nous ne sommes pas dans une meute de loup ni autre, nous sommes avec des chiens, mais là encore l'originalité est autre que le fait que nous sommes avec des chiens, en effet, il y a ceux qui naissent ainsi, comme Lance, et les éveillés, comme Roman par exemple. Après, eh bien vous avez les humains, ceux qui savent la vérité comme le vétérinaire, ou ceux qui ne savent absolument rien comme Tim.
Si les personnages sont pour la plupart assez attachants, j'ai carrément craqué pour Lily, la maman de Lance, elle a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. Elle est juste trop phénoménale cette bonne femme, mais attention cependant à ne pas la contrarier, vous risquez de vous faire mordre… Un des personnages sur lequel j'aimerais en apprendre plus, c'est Roman, il a ce petit truc qui m'attire et m'intrigue.
Lance, shérif de Mad Creek, veille sur la ville comme il veillerait sur un enfant, sur sa famille. Il est tellement dans son boulot qu'il n'a jamais voulu se caser et fonder sa propre famille, sa famille à lui, c'est la ville, c'est le bien-être de ses habitants. Lorsque Tim débarque à Mad Creek, eh bien Lance ne sait pas encore que cela risque de changer sa vision des choses, mais cet homme l'intrigue, il se demande ce qui a bien pu le faire venir dans cette ville perdue. En bon shérif, il va s'impliquer, comme pour tout le reste d'ailleurs, mais ici il va s'impliquer personnellement, il va aller jusqu'à prendre son apparence de Border Collie pour surveiller le nouvel arrivant.
Si la relation entre Lance et Tim est plutôt tendue, entre Tim et Chance, c'est plutôt le coup de foudre. Je précise que Chance est le nom qu'a donné Tim à Lance sous sa forme canine, sans savoir que c'est la partie animale de Lance et que celui-ci est toujours conscient de ce qu'il se passe autour de lui sous cette forme. Un lien très fort va se tisser entre Chance et Tim, Lance va en vouloir également plus sous sa forme humaine, ce qui n'est pas franchement gagné d'avance.
En arrière plan nous avons également une affaire un peu plus dangereuse, n'oublions pas que Lance est shérif. Une affaire qui va donner un peu de piquant au récit. Entre cette affaire, Lily qui veille au grain, Tim et son passé, les relations de Tim et Lance (humaine et canine), croyez-moi, pas moyen de s'ennuyer à Mad Creek
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome