J'ai entamé cette nouvelle série avec beaucoup de curiosité. Des métamorphes ? C'est pour moi ça ! Des métamorphes chiens ?? Je me précipite dans cette lecture !

«Mad Creek, comment hurler à la lune» est le premier tome d'une série de cinq tomes, dont trois ont déjà été traduit par la maison d'édition MxM Bookmark.

C'est une romance paranormale MM, où l'on y trouve des «Éveillés», quésaco ?! Des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine, soit ils naissent ainsi, soit le lien avec leurs maîtres les éveille. Intéressant non ? ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
"Ahouuhh!"

Comment hurler à la lune est le genre de livre que j'adore : une romance orageuse, des scènes HOT, des personnages attachants, une enquête avec du suspens et beaucoup d'humour. Bref, comme vous l'aurez compris : Eli Easton m'a embarquée dans sa petite communauté de métamorphes canins, en marge de la société, avec ses personnages atypiques.

Ce premier tome de la série Mad Creek se concentre sur la relation entre Tim, un jardinier en fuite suite à un litige avec son ancien patron, et Lance, le Shérif de Mad Creek.

Tim (Timothy) traverse une mauvaise passe : il a perdu son boulot, tout comme son logement et pour ne rien gâcher son patron est à sa recherche. Alors quand il débarque à Mad Creek, il pense prendre un nouveau départ, mais malheureusement il attire tout de suite l'attention des habitants de la communauté, dont celui du très coincé et fouineur Shérif Beaufort. Un shérif qui porte bien son nom soit dit en passant. Tim et Lance vont alors passer par une série de malentendus aussi loufoques que problématiques, avant de comprendre qu'ils se plaisent l'un et l'autre.

Tim et Lance m'ont tout de suite tapé dans l'oeil, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages.
Tim a un passé de passif, il a souvent été abusé psychologiquement et financièrement par ses anciens employeurs. Son caractère réservé le rend très mignon. J'ai été sensible à ce personnage qui est très émotif, très proche de la nature, qui cache pourtant un sens de la répartie et un caractère plus affirmé derrière sa timidité apparente.

Au contraire, le shérif Lance Beaufort n'est pas timide, mais plutôt taciturne. Véritable gardien de la ville de Mad Creek, il s'investit corps et âme dans son travail 24h/24 7j/7. Les habitants de Mad Creek le trouve coincé, sévère et sa famille aimerait qu'il lâche prise et trouve une compagne. Lance est à l'image de son côté animal, un border collie, chien protecteur des troupeaux. Un peu trop protecteur d'ailleurs.

C'est son flair qui va l'amener à enquêter sur Tim, qu'il suspecte d'être un dealer de drogue. Il va embarquer une bonne partie de la ville dans cette enquête, dont sa mère Lily, une fouineuse hors pair. Très confiant en ses capacités, son attirance pour Tim pourrait détruire le secret des habitants, pourtant Lance va devoir se remettre en question et réparer ses erreurs (et celles de sa mère ) avant de perdre définitivement Tim.

Je dois avouer que le côté rigide de Lance m'a fait éclater de rire, surtout face aux réparties de Tim, ce couple est vraiment bien assorti, très complémentaire. Dans cette communauté de métamorphes chiens, qui est d'ailleurs un choix très original et qui change des habituels loups-garous ou dragons, ces deux personnages se démarquent immédiatement. L'un par sa gentillesse communicative, l'autre par son autorité inflexible.

Ce roman est une véritable bouffée d'air frais. J'ai passé la moitié du roman à m'esclaffer devant les péripéties de Tim et celles de Lance, entre son apparence animal et son apparence humain. le ton est drôle, Eli Easton joue avec ses personnages, avec leurs particularités canines pour offrir une série surréaliste. Personnellement j'ai été sous le charme de ce mélange d'enquête, de romance et d'humour. Je pense que le livre aurait pu être un peu plus étoffé, surtout au niveau de l'action et aussi dans les scènes Tim&Lance. Car j'ai adoré ce couple et j'en redemande ♥. le second tome semble être sur Roman, l'adjoint de Lance, un personnage que j'ai énormément apprécié dans ce tome et qui j'espère me ravira autant que ce premier tome.

~∇~

Les points positifs :
- L'humour
- Des métamorphes originaux
- le couple Lance/Tim
- Les personnages secondaires

Les points négatifs :
- Un roman qui aurait pu être plus étoffé

Bilan : Un couple adorable, drôle, improbable : voici ce que nous offre ce premier tome de Mad Creek. Les personnages d'Eli Easton sont de vrais divertissements à eux seuls. Les péripéties des personnages, ainsi que les malentendus, nous font passer un excellent moment avec Tim&Lance. Comment hurler à la lune est un roman à déguster sans modération.

Note : 17 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
J'avoue avoir acheté ce livre en premier lieu parce que le nom de l'auteure commence par un E et que je voulais valider cette lettre dans mon challenge ABC.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure le lion et le corbeau, romance qui m'avait beaucoup plu!

Ici, elle change de style pour une romance fantastique!

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure développe une mythologie intéressante et compréhensible en finalement un nombre de pages assez réduit.

Les personnages sont très attachants, même si Lily peut paraître agaçante et intrusive, au bout du compte, elle se montre aussi très agréable et on l'aime bien! Certains passages sont assez marrants.

Il y a une petite histoire de drogue derrière l'histoire d'amour, mais elle n'est pas hyper développée, peut-être le sera-t-elle plus dans le 2ème tome!

Tim est un jeune homme qui a un lourd passé et Lance peut se montrer buté, mais il forme un joli couple, leur histoire se fait vraiment en douceur!

En bref: une jolie romance M/M qui se lit rapidement (un après midi à peine pour moi) et que je conseille! Elle est en promo jusqu'à la fin du mois si ça vous tente!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Tim est un jeune homme qui va venir à Mad Creek pour tenter de prendre un nouveau départ et essayer de fuir son passer. Malheureusement (ou heureusement), pour lui dès son arrivé le Shérif Lance va l'avoir à l'oeil et ne sera pas décidé à la lâcher tant qu'il ne sera pas ce que ce jeune vient faire dans leur petite ville tranquille. Parce que le Shérif à un rôle qui lui tient à coeur : protéger sa ville et ses habitants surtout qu'ils cachent tous un secret... Mad Creek est une ville pleine de métamorphe chien. Pour mettre à bien sa mission et savoir ce que Tim manigance, Lance va se mettre dans de beau drap...

Tout d'abord parlons de l'univers. Je l'ai adoré !! L'univers des éveillés n'est pas banal. J'ai beaucoup aimé cette idée que grâce à l'amour entre un maître et son chien, ce dernier puisse recevoir l'étincelle et devenir un homme capable de se transformer en chien. Si seulement ça pouvait être vrai ...

Une fois commencé, il n'est pas facile de lâcher ce roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et surtout adorables. Les éveillés qui possède le même caractère que leur chiens intérieur (Le Shérif, un border colie qui ne lâche rien). Une plume fluide et agréable qui donne encore plus envie de tourner les pages.

On a affaire à une romance M/M fantastique avec beaucoup d'humour et tout simplement adorable.

Émotion, originalité, addictif, ... J'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages venant de Mad Creek et de revoir Tim & Lance !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..