AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 913 notes
5
10 avis
4
16 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai lu les 2 sagas (la Belgariade, la Mallorée) il y'a fort longtemps.
Un univers très présent.
Des personnages nous faisant nous sentir près d'eux.
Des intrigues claires.
J'ai beaucoup apprécier cet univers et accompagner ces aventuriers.
De la très bonne Heroic Fantasy;))
A ne surtout pas hésiter;)
Commenter  J’apprécie          40
je ne sais plus quoi dire de ce cycle...les évènements finaux approchent...à très petits pas...les révélations se font au compte goutte...mais j'y retrouve les mêmes "défauts" que dans les volumes précédents mis à part peut être les infantilités de Garion, qui grandit un peu, en apprenant à se servir de ses dons...il est beaucoup moins présent et l'auteur s'attarde un peu plus sur d'autres personnages tels que la princesse Cé'nedra, Silk ou le fanatique...les questions abordées, sont un peu plus approfondies mais cela reste bien pauvre, en rapport du potentiel qu'offre ces personnages...je finis quand même par m'attacher à certains personnages, comme Silk, personnage qui aurait mérité un cycle à lui tout seul, Belgarath et Polgara, dont on a envie de connaitre les aventures, les vies précédentes...j'ai d'ailleurs tôt fait de me procurer les préquelles...en espérant que les personnages seront un peu plus fouillés et que les réflexions et les questions posées seront traitées plus en profondeur...
Commenter  J’apprécie          40
La Belgariade est un chef d'oeuvre. David Eddings a réussi à écrire une épopée passionnante, en se basant sur le principe ultra classique de la quête initiatique.

Points positifs: une écriture de qualité, avec un humour savoureux. Les personnages sont très attachants et malgré quelques longueurs, le lecteur s'empresse de dévorer les pages pour savoir ce qu'ils deviennent.

Points négatifs: l'auteur s'appuie parfois un peu trop sur cet humour qui fait sa force et ça donne un peu lourd, parfois trop de stéréotypes, trop de... lisez, vous comprendrez!!!

Alors pourquoi une note aussi moyenne?? le support. Mal traduit, plein de coquilles. Si vous baragouinez un peu l'anglais lisez-le en version originale, le plaisir est multiplié !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2631) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}