Liv'éditions (21/04/2010)
3.5/5   1 notes
Qui a assassiné le directeur du zoo de Branféré ? C’est ce que le commissaire Lanture, fraîchement débarqué à Vannes, va devoir découvrir pour sa première enquête, assisté dans sa tâche par Émile Burq, stagiaire aussi encombrant que perspicace.
Notre tandem n’est pas au bout de ses peines, car la victime, coureur de jupons notoire et homme d’affaires redoutable, n’était pas à proprement parler un enfant de chœur… Les pistes sont nombreuses, la corruption semb... >Voir plus
Roman policier régional dont l'enquête si situe dans un zoo breton.
Drôle, désuet ( l'auteur nous a prévenu) comme les réparties entre le commissaire fraîchement débarqué de Paris et son stagiaire préférant "l'herbe" au béton.
un chapitre pour l'enquête alterne avec un chapitre pour donner à notre stagiaire l'occasion de donner ses impressions sur son supérieur et sur le milieu policier.
Un saut dans le temps pour ceux qui ont connu les années 70.

Après l'interrogatoire de la douairière, quand le commissaire Lanture m' a ordonné d'aller fouiller les kangourous (ça je pense que c'était pour plaisanter), j'ai surtout été content de sortir du manoir et de respirer à nouveau l'air frais du dehors...
Je suis allé rendre visiter aux wallabis.
Pour déconner , j'ai dit au premier qui s'est approché de moi:" haut les mains" ! mais je ne pensais pas que les wallabis avaient autant d'humour, parce que Skippy qui me faisait face a immédiatement levé les bras en l'air avec une expression du genre:" c'est un affreux malentendu, je suis innocent".