Citations sur Votre maison vous révèle - comment être bien chez soi (13)

L'habitat traduit aussi les ambitions et les idéaux, les priorités que l'on se donne pour réussir sa vie. Si vous rêvez, comme presque tout le monde, de rester ensemble le plus longtemps possible, vous investirez les murs et les objets d'une façon particulièrement chaleureuse. Vous achèterez des meubles solides ; vous installerez une plomberie qui "dure", vous planterez dans le jardin des arbres qui donneront des fruits ... au bout d'un certain nombre d'années.
Certaines pièces, comme le séjour, en disent long sur la qualité de la parole entre les membres de la famille. Cette qualité dépend de l'utilisation que l'on fait de cet espace. Son confort peut la favoriser.
On le voit chez ceux qui ont plaisir à se parler : ils ont installé des sièges confortables et une grande table pour discuter lors des repas.
Placés avec soin, les éclairages permettent d'apprécier les visages et de reconnaître les mimiques.
Le logement est considéré comme une troisième peau,
la première étant la peau biologique et la deuxième, le vêtement.

Et cette troisième peau correspond, entre autres,
à notre besoin instinctif de sécurité.