Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas du tout accrocher, impossible de me mettre dans l'histoire .
Le résumé m'avait attiré, je trouvait l'histoire intéressante .
J'ai fini ce livre et je reste sur mon avis, pour moi il y a une bonne histoire de fond, mais la façon dont ce roman est écrit me dérange, dommage .
Déçue par rapport au résumé.
J'ai vraiment apprécié ce livre. Les deux personnages sont attachants chacun à leur façon. Ils ont chacun leur histoire et leurs problèmes, mais leur alchimie est magnifique. Nous avons droit à des points de vue alternés et cela nous permet de voir l'histoire en son ensemble.

Addictif et très beau !
Je ne suis pourtant pas une grande fan de romance, mais là, je dois reconnaître que j'ai littéralement dévoré ce livre !
On peut peut-être reprocher à l'histoire d'être basée sur des préjugés et d'être extrêmement prévisible mais en ce qui me concerne, j'ai été embarqué dès les premières phrases. Ce fût alors une lecture totalement addictive et un véritable coup d'♥.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Il était temps que je la ponde, cette chronique ! Heureusement, l'intrigue de ce roman n'est pas trop compliquée à retenir.

Brittany est une blondinette parfaite, le rêve américain en quelque sorte : pom-pom girl, bonnes notes, le capitaine de l'équipe de football comme copain. Que demande le peuple ?
Alex, c'est plutôt l'inverse : les bas fonds de l'Amérique, bad boy, membre d'un gang.
Rien ne semblait pouvoir rapprocher ces deux personnages, sauf peut-être l'attirance qui les lie.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais il faut avouer qu'Irrésistible Alchimie se lit très facilement. On est emporté dans le flot des sentiments entre les deux personnages.Ajoutez à cela toutes les questions qu'ils se posent - sur ce qu'ils sont au fond d'eux, ce qu'ils montrent aux autres et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Rien ne devait les réunir. Leurs amis et familles ne sont pas vraiment ouverts à cette relation, mais ils arrivent pourtant à trouver un équilibre, chacun se livrant à sa façon. Et ce sont justement ces révélations qui les rapprochent, qui les unissent plus que leurs différences ne les séparent.
Il me tarde de lire le second tome qui porte sur le frère d'Alex, ce que je trouve plutôt original d'ailleurs.

Brittany paraît parfaite au premier abord ; du moins, sa vie a l'air de l'être. Elle est le stéréotype de la blonde superficielle et intelligente. Intelligente, elle l'est vraiment, mais il n'en est finalement rien niveau superficialité. Elle voue un amour incommensurable à sa grande soeur handicapée, et j'ai trouvé cette relation très belle et attachante.
Alex, lui, se fait passer pour le bad boy, accro à la drogue et membre d'un gang. Mais même si ce dernier point est vrai, ce n'était pas vraiment par choix : il l'a fait pour sauvegarder sa famille et surtout ses frères de tout ça. Loin d'être idiot, sa rencontre avec Brittany va lui ouvrir de nouvelles portes que celles qu'il a connues depuis sa naissance.
Tels deux aimants, Brittany et Alex s'opposent pour mieux s'attirer.

Simone Elkeles a misé sur le bon cheval en faisant parler ses deux personnages. Une écriture à deux voix qui ne s'essouffle pas et qui nous permet de complètement plonger dans le roman.
Moi et mes lacunes en espagnol avons un peu déploré les petits mots exotiques que je n'ai pas toujours compris, mais qui apportent un peu plus de chaleur à l'histoire.

Un premier tome qui m'a conquis. le second m'attend au fin fond de ma PAL. Ne résistez plus à l'Irrésistible alchimie.

Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Voici un roman adolescent sans originalité, vu et revu mais complètement additif.
On va suivre deux personnages, Brittany, chef des pom pom girls et Alex, membre du gang les Latino Blood.
A priori tous les opposent, mais que va-t-il se passer ?
Simone Elkeless a choisi de faire un roman à deux voix. On alterne un chapitre avec Brittany et un avec Alex. Ce qui donne un rythme rapide à la lecture.
C'est un livre qui raconte une histoire d'amour, un coup de foudre entre deux adolescents et qui fait partager cette aventure avec la lecture.
L'auteur a choisi de faire un tome deux et trois sur la vie des frères d'Alex.
Brittany est blonde, chef des pom-pom girls et sort avec le capitaine de l'équipe de foot. Sa vie semble parfaite. Alex est latino, fait partie d'un gang et joue les gros bras insensibles. Tout les sépare. Un cours de chimie en binôme va les rapprocher. Il va vouloir sortir avec elle pour un pari. Plus cliché, tu meurs. Originalité zéro. du déjà vu. Je partais avec de gros a priori et pourtant, et pourtant… j'ai adoré, savouré et dévoré ce beau roman à deux voix, plein d'émotions. Je ne me souviens pas avoir été aussi absorbée par une histoire d'amour entre ados. Je rouspétais avec Brit, ressentais les caresses d'Alex, rigolais à ses remarques pleines d'humour et priais pour que tout se passe bien pour ces deux héros plus qu'attachants.

Alors oui, l'histoire a un côté très caricatural qui déplaira à certains, mais on passe très vite outre, car il y a bien plus que ça : la tendresse de Brit pour sa soeur handicapée, la façade de perfection derrière laquelle elle cache ses faiblesses, les efforts d'Alex pour ne pas entraîner son frère dans son monde de brutes (sans oublier « ses biceps, ses triceps et tout ses autres “eps” », un atout non négligeable du roman !). L'alternance des points de vue de chapitre en chapitre a su me séduire, une fois de plus. C'est pour moi une des meilleures façons de raconter une histoire, j'adhère totalement et je me plonge dans chaque chapitre avec encore plus d'avidité.

Peut-être suis-je particulièrement bon public, peut-être est-ce la jolie plume de Simone Elkeles, quoi qu'il en soit j'ai su faire abstraction de tous ces clichés pour vraiment m'immerger dans cette histoire et la déguster. Et puis, l'auteure fait référence à Grease, alors je ne peux qu'approuver !
Lien : http://charabistouilles.word..
J'ai beaucoup apprécié ce livre, mais malheureusement ça n'a pas été un coup de coeur comme pour une grande partie des personnes qui l'ont lu. Peut-être est-ce justement parce qu'il y avait beaucoup de clichés dedans, pour autant j'ai bien aimé les personnages et j'ai tout simplement adoré la fin ! J'ai fermé le livre avec un grand sourire sur les lèvres tellement la fin m'avais plu et franchement je le conseille, parce qu'il se lit super rapidement et que l'on a aussi le point de vue des deux personnages, ce qui nous donne une idée différente de leur mode de vie et pourtant, ces personnages se ressemblent énormément.
Une histoire bourrée de clichés et aux développements souvent attendus. Pourtant, la recette marche et entraîne le lecteur dans une romance très touchante. C'est avec beaucoup de fluidité et de sensibilité que Simone Elkeles rapproche deux héros que leurs fêlures rendent bien attachants. (...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Cela fait des semaines que j'entends parler de ce roman, on le dit intense et surprenant. Eh bien, je ne mentirai pas, moi l'adepte, la mordue de fantastique: j'ai totalement fondu devant ce diamant brut. C'est une magnifique histoire d'amour, un peu cousue de fil blanc certes, mais sublime ! L'auteure nous présente deux êtres que tout oppose, leur milieu social, leurs amis, leur famille. A priori, ils sont le feu et la glace. Elle , c'est une magnifique pom-pom girl ultra sophistiquée faisant partie de l'élite du lycée, et qui semble inaccessible. Lui est un mexicain des quartiers pauvres, indéniablement très sexy, mais c'est une beauté dangereuse, car il est membre d'un gang. Les élèves de l'école le fuient parce qu' il est synonyme de danger. Et pourtant par la force des choses, ils vont êtres amenés à se côtoyer et à découvrir la face cachée de l'autre. Ils vont tomber le masque et laisser les apparences de côté. Leurs secrets et leur vécu font qu'ils ne sont pas aussi différents qu'ils le croient. On se trouve forcé de le reconnaître, une Irrésistible Alchimie se fait sentir, elle s'avère même pressante, chacun devient l'obsession de l'autre. Malheureusement, leur destin a déjà été tracé. Ils vont devoir se battre et affirmer leur véritable caractère pour s'aimer et avoir un avenir commun.

Une fois la première page commencée, je n'ai pas pu reposer le livre avant de connaître la fin. J'ai été totalement charmée par Brittany et Alex. Leurs personnalités respectives sont si fortes et leurs passés si chargés que je me suis prise d'une totale affection pour eux. L'auteure a su nous embarquer dans un maelström d'émotions. C'est intense à tel point que notre coeur en a des ratés. On est pendu aux lèvres de Brittany et d'Alex, le moindre mot, la moindre attention ou caresse et l'on frissonne avec eux. Il est clair que si vous cherchez de l'action, vous pouvez passer votre chemin, ce livre est la quintessence de l'expression de l'amour. Vous allez ressentir des émotions bien souvent oubliées ( vous perdre dans vos souvenirs d'adolescence ), vous allez vibrer et éprouver l'amour avec un grand A. J'ai été totalement happée par l'histoire, le style est simple mais captivant. Je suis ressortie de ce livre un brin chamboulée tant les émotions sont portées à leur paroxysme. Maintenant, je redoute deux choses : que la suite se fasse trop attendre et que mes lectures suivantes paraissent bien fades.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Si vous me demandez pourquoi vous devriez lire ce livre, je vous répondrais sans doute "pour plusieurs raisons", à commencer par :
le beau et irrésistible Alex, pour ses répliques qui vous feront fondre (si si n'ayez pas peur de l'avouer), pour son côté protecteur et son côté mauvais garçon. Pour sa volonté de vouloir s'en sortir. Pour les sentiments qu'il ressent et tente désespérément de se cacher à lui-même, pour le fait qu'il soit aussi sexy. Pour son (tout petit) côté macho (parce qu'au font on aime ça quand même), pour le fait qu'il soit irrésistible (quoi je l'ai déjà dit ?!).
Et puis parce que c'est une belle histoire d'amour, qui nous emmène au delà des apparences, entre deux jeunes qui tentent de surmonter les obstacles que la vie leur impose. Parce qu'on a envie de les voir réussir et parce qu'Alex est sexy, oups pardon.
Laissez vous tenter ;) et merci à Aily de m'avoir motivée à le sortir de ma PAL !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..