Le récit nous propulse dans le futur, en 2058 et nous plonge dans une période post apocalypto-climatique.  L'homme a détruit la terre nourricière et en a pris conscience bien trop tard. Il va donc chercher à inventer des objets capables de recréer cette terre dans un monde parallèle et Mirifique est l'un de ces objets. Or, Mirifique va être considéré comme un jeu par Damian qui, le temps d'un week-end va l'utiliser pour connaître le monde secret de ses 3 meilleures amis. Cette expérience finira par tourner mal.

Ce livre s'inscrit dans la lignée de « 1984 » de George ORWELL ou du « Voyage au centre de la terre » de Jules VERNES.

À travers cette dystopie, l'auteur nous amène à nous interroger sur notre époque en nous proposant des univers où tout est l'inverse de notre réalité : monde dominé par les femmes et où les hommes ont du mal à exister, société sans misère ni violence, civilisation protectrice des animaux. . .

Les personnages sont attachants mais Damian a une part sombre. Tout au long du récit, son attitude suscite des interrogations qui trouvent sens à la fin du récit. La fin du roman me donne envie de découvrir la suite.

Cette lecture est une belle découverte.
« Mirifique » est une lecture absolument détonante, convoquant notre émerveillement en nouant le réel et l'imaginaire dans un lacet parfait.

Imaginez une machine capable d'interpréter vos croyances, vos valeurs, vos désirs et vos fantasmes et de créer à partir de votre profil un monde dédié à votre idéal ?

Dès les premières pages nous sommes hameçonnés par cet imaginaire et cette cohérence que l'auteur lisse sous nos yeux.

Mais c'est surtout l'étayage des personnalités de nos quatre amis, ces portraits que l'on saisit de chacun d'eux qui nous captivent.
Nous sommes suspendus, dans l'expectative de découvrir chacun de leur monde personnalisé, lequel peut en révéler bien plus qu'ils ne le voudraient…
Qui n'a absolument rien à cacher, ou du moins le désir de préserver certaines choses dans le cocon de son intimité ?

C'est avec  une plume subtile, riche, documentée et parfois humoristique, que l'auteur porte à notre attention des thématiques sensibles de notre société.
Et c'est sans jugement ni moralisation que celles-ci sont abordées.

Un voyage au coeur de quatre mondes aussi singuliers que les personnages qu'ils représentent.

L'humour, les révélations, l'inattendu et l'inédit se font les cartes postales de ces immersions extraordinaires.

Une fin qui nous laisse débordés de questionnements et appelle à découvrir sans délai la suite des aventures de notre quatuor.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Ellho pour l'envoi de son livre « Mirifique . Tome 1 » Très belle découverte que ce thriller fantastique, original et captivant, premier tome d'une trilogie. L'auteur nous emmène en Écosse où quatre amis vont expérimenter une machine incroyable permettant de créer un monde idéal à l'image de la personnalité de chacun. Les personnages principaux vont vivre des aventures spectaculaires à l'aune de leurs désirs, de leur sensibilité, plongés dans des mondes magnifiques et magnifiés. Les protagonistes sont attachants et la psychologie de chacun est bien disséquée. L'ouvrage à la superbe couverture est parfaitement documenté. L'écriture de l'auteur nous transporte dans des mondes passionnants où des thématiques fortes sont abordées (écologie, identité, famille, amitié, féminisme, surconsommation …). La plume est directe, fluide, non dénuée d'humour et séduira les amateurs du genre. Un très bon moment de lecture !
Report Critique de Fugues
Article de BENOIT MIGNEAULT (Fugues - juillet 2021)

"Nous sommes dans un futur proche, en 2058, et tout semble aller pour le mieux puisqu'une source d'énergie propre, gratuite et illimitée est dorénavant accessible à tous. Rien n'est cependant plus faux puisqu'il est trop tard. le réchauffement climatique ne peut plus être corrigé et les tensions politiques sont plus vives que jamais. Dans moins de 50 ans, il ne sera plus possible de subvenir aux besoins de la population et la planète sera presque invivable.

Un exode vers un autre système solaire est irréaliste, mais une autre solution nait dans l'esprit de deux scientifiques : le multivers. Un générateur de mondes, pas plus grand qu'une cafetière expresso, est ainsi créé qui porte le nom de Mirifique. Celui-ci analyse les souvenirs et la personnalité d'un individu et conçoit de toute pièce une planète, située hors de notre univers, afin qu'elle soit en parfaite adéquation avec les besoins de son créateur qui peut ensuite y accueillir ses proches.

Le concept peut sembler farfelu, mais l'un des personnages site avec éloquence Alan Guth, du Massachusetts Institute of Technology : « dans un univers, éternellement en inflation, tout ce qui peut arriver arrive ; en fait, tout arrive un nombre infini de fois ». C'est du moins la théorie attrayante qui est proposée et c'est ainsi que quatre jeunes amis sont conviés à faire l'essai du prototype : Madison Kinnear, une rouquine à la langue incisive, Krystal Hay, une jeune femme séduisante, le très sérieux Edan Smith et Damian Gunn, un grand bourreau des coeurs.

Afin de créer ces mondes parfaits, Mirifique pénètre cependant au coeur des jardins les plus secrets et l'univers ainsi créé pousse à son paroxysme les éléments apparents ou latents bien tapis au fond de l'âme humaine. On dit qu'il ne faut pas éveiller l'eau qui dort, mais qu'en est-il lorsqu'elle peut devenir un océan? À titre d'exemple, le désir fondamental de protéger les animaux amène à la création d'un univers où la primauté de ces derniers est absolue. La transidentité d'une seconde, et le rejet passé de son enveloppe masculine, génèrent quant à elle une histoire alternative ou le matriarcat règne en maître. Chacun des mondes ainsi visités révélera des vérités et bousculera les certitudes que chacun entretient au regard des autres ainsi que sur soi-même.

Premier opus d'une série où l'auteur, Ellho, présente une vision ingénieuse du futur, combinant à la fois des éléments dystopiques et utopiques, dans laquelle la critique sociale et l'humour se combinent allègrement. Mirifique agit ainsi à titre de révélateur d'authenticité et démasque les agendas de chacun dont certains cachent parfois une part d'ombre jusqu'alors insoupçonnée."

Lien : https://www.fugues.com/2021/..
Un livre dans la lignée de Jules verne et de H.G Wells. Un grand moment de plaisir et des mondes hors du commun.

L'écriture est fluide, précise et le vocabulaire très riche. J'ai appris plein de mots.

Des rebondissements, une critique intelligente de notre société et des amis que l'on aimerait avoir. J'adore Madison et son ton décalé. Les autres personnages sont attachants et cohérents malgré leurs différences.

L'histoire est passionnante et sort des clichés habituels de la SF. C'est un auteur à suivre, je suis impatient de lire la suite.
📖 2058. Grande-Bretagne. Quatre amis, Damian, Edan, Crystal et Madison, se retrouvent pour un week-end dans le manoir de ce premier. Il leur a préparé une surprise : il détient une machine qui permet de se rendre dans un monde qui convient à la personnalité de la personne qui veut s'en servir. Les quatre amis, excités par cette aventure, ne s'attendaient sûrement pas à vivre ces moments parfois dangereux…
***
✒️𝑴𝒊𝒓𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒅𝒊𝒇𝒊𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒖𝒏 𝒎𝒂𝒄𝒓𝒐𝒄𝒐𝒔𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒈𝒓𝒂𝒍 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒎𝒖𝒍𝒕𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒓𝒆𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒔𝒚𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒐𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔.
🕰️ Un monde qui vous convient, en tous points semblable à vos idéaux. Un rêve, une utopie. Mais ce que vous désirez peut parfois s'avérer être dangereux mais, surtout, votre idéal n' est pas forcément le même que votre voisin…
📜 Ellho mélange histoire du passé et possible futur. Avec une plume détaillée, l'auteur nous parle des différences, des rêves de tout un chacun et de la préservation de notre planète.
Des personnages aux personnalités bien différentes, une amitié indéfectible.
Une dystopie où l'aventure se mélange à un futur peu enviable.
Une excellente lecture 🖤
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je vous parle de Mirifique d'ellho.
Lecture faite dans le cadre du comité de lecture entraide 😍

Quelle lecture géniale ! Je sors de ma zone de confort mais en étant agréablement surprise et j'ai même très envie de découvrir la suite des aventures de ces 4 protagonistes 😊

Les personnages sont supers, décrits chacun leur tour au fil de l'histoire pour faire plus ample connaissance avec chacun d'eux lors de leur voyage grâce à Mirifique ! Un voyage à travers le temps puisque l'intrigue ce situe en 2058 puis l'espace...

Vous me connaissez, je ne veux pas spoiler ces supers lectures qui pourraient vous séduire également alors à vous de voir si vous embarquerez ou non dans ce joli voyage 😉
Le monde parfait peut-il être à notre portée ? Pourrions nous en faire une copie sans défauts ? Si oui, qu'adviendrait il de nos qualités mais aussi de nos nombreux travers ?
L'idée du roman est originale grâce aux différents thèmes abordés, l'écologie, la défense animale, le don des soi, l'identité du genre... Et ça marche à la perfection grâce à l'écriture fluide et enjouée de l'auteur, mais aussi aux protagonistes hauts en couleur, Madison, Krystal, Edan, et Damian qui comme dans la vraie vie ont tous leurs forces, leurs secrets et leurs faiblesses...
Une version onirique mais fort agréable du futur... Encore faut-il faire bon usage de Mirifique...

Je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de ce roman qui me sort totalement de ma zone de confort au niveau de mes lectures. Je suis agréablement surprise par cette découverte qui nous propulse dans le futur. Ce roman SF ne manque pas d'originalité, d'aventure et de suspens. La lecture est fluide et la plume de l'auteur offre beaucoup de pep's. Avec Mirifique, nous plongeons dans une " seconde dimension" où la planète  est différente sur bien des points. Les personnages sont attachants, bien travailler même si j'ai une préférence pour Madison. Mirifique révèle les parts d'ombres de chacun bousculant la réalité. Les personnalités bien différentes de  chaque personnage trouve sa place dans ce premier tome qui laisse présager d'autres surprises dans le second roman.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~avis~~~~~~~~~~~~~~~~
Je l'ai beaucoup aimé 🥰. J'ai hâte de lire le second tome!!!!!!!!! Je vous le conseille totalement 💯 💯💯💯💯💯💯!!!! Quel est votre personnage préféré ? Moi c'est Madison !!!! À bientôt 👋 !!!! Salut 👋 !!!!!!!!