EAN : 9781909342149
Jacqui Small LLP (18/09/2014)
In A World of Quilts, Cassandra Ellis strips things back to this basic premise, sharing her love of cloth, colour and creating, while guiding the reader through the many different types of quilt they can make and the processes involved.

The quilts vary in difficulty, quilting style, size and fabric choices, covering every skill needed to make a truly personal quilt.
Que lire après A world of quiltsVoir plus
Installée à Londres, Cassandra est une créatrice de courtepointes qui nous propose dans cet album de 192 pages, plus d'une vingtaine d'ouvrages simples à réaliser. C'est justement son style fait de « simplicité » qui fait sa renommée et qui fait qu'elle est représentée dans de nombreuses revues de décoration.

Dans un style moderne, avec des textures différentes, soie, laine, coton, velours, elle nous incite à aller vers le plus simple, à jouer avec les tissus, et encourage toutes les compétences, novices ou expérimentées.

Dans ce livre, les tissus sont sobres, mais dans ses autres parutions, elle joue aussi avec des teintes plus vives et des motifs fleuris.

La couverture de cet album, très joliment illustrée, ne déçoit pas le lecteur lorsqu'il le feuillète car les photos de Catherine Gratwicke sont très belles. Les quilts sont disposés sans sophistication, dans des décors épurés, mais ce « naturel » et cette non artificialité ont une élégance très contemporaine, très anglaise… so chic !

Écrit en anglais, la barrière n'est pas infranchissable. Les modèles, seuls, sont aussi une source d'inspiration…