Connaissez-vous la sensation d'être arnaqué ? C'est ce qui m'est arrivé avec "White" et c'est violent. Je vous le garantis.
Je savais pourtant qu'il ne s'agissait pas d'un roman mais de "pensées" de l'auteur américain.
Sauf que ses réflexions sans intérêt sur le film American Gigolo ou les problèmes de drogue de Charlie Sheen m'ont laissé de marbre (et ça dure des pages et des pages...). Ma liseuse m'en tombait presque des mains.
Et alors... son amour pour Trump (même s'il jure ne pas avoir voté pour lui !) est abject. Tout simplement.
Au final, ce type n'a plus rien à dire. C'est triste, affligeant. le prix de la drogue et des excès ? Peut-être. Mais quel vide abyssal !
Surtout, évitez d'acheter ce livre. En ces temps de crise, vous ferez une économie salutaire.
Nul et non avenu.
Tombé des mains. Par terre. Pas relevé. Y est encore!
Avec "American psycho", ça fait deux. Deux de trop. Y aura pas de 3!
Promis, juré, craché...
La demie étoile c'est pour l'encre.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est tellement mauvais.
Cet auteur n'a rien écrit de bon depuis Lunar Park qui avait au moins du style et était un roman.
Depuis, cet auteur ne fait que d'écrire des platitudes, n'écrit que pour lui-même et sur lui-même mais la plume n'est plus là. Oui la bien-pensance dominante à changé en quelques années mais tout le monde le sait fallait-il écrire un bouquin pour une chose si convenue ?
Je passe sur ses réflexions débiles sur le cinéma ou sur la politique où il se prend pour une référence du bon goût le pire étant quand il critique Moonlight un film sur un homo réalisé par un hétéro qui visiblement ne lui a pas plu. Car Bret Easton Ellis est aussi LE Gay qui connait ce que TOUS les gays pensent ou vivent... ridicule comme pas possible.... ce type est devenu un écrivaillon de Twitter. Ok il a créé Patrick Bateman mais il a accepté l'oseille pour une suite médiocre etc.....
Je n'aime pas ce type, je ne l'aime plus plutôt... et c'est pas ma bien-pensance qui me fait dire que la drogue lui a grillé les neurones. Il n'a plus de talent, point.
Un auteur qui se regarde le nombril et se paluche sur ses propres twitts.... si j'avais des tomates pourries à lui jeter j'hésiterais pas
Arrêter en cours de lecture...

J'ai bien aimé le début du livre, où l'auteur se livre sur sa vie sur son rapport aux films d'horreur... après j'ai eu du mal à comprendre là où il voulait en venir.
J'ai eu du mal à définir si c'est un essai, un roman autobiographique, une vision de la société américaine...
Je n'ai plus rien compris et je n'ai plus du tout accroché j'ai préféré arrêter la lecture...
Ce livre ne m'a absolument pas intéressé. J'ai malgré tout fait l'effort d'aller jusqu'au bout. .Cela m'a laissé l'impression d'un pur produit commercial.Ses allégations sur le cinéma, l es médias ne méritent pas d'en faire un livre.Il se décrit comme anticonformiste, oui et après? Quelques fulgurances, si j'ose dire, sur les pro et anti TRUMP. le reste est à jeter.